vos compos avec cette si sympathique groove box
- 498 réponses
- 46 participants
- 49 080 vues
- 42 followers
Anonyme
1612
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2015 à 14:15:15vos compos avec cette si sympathique groove box
salut.
Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)
Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)
Turbinium NO2
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
111 Posté le 18/12/2015 à 17:57:00
pas autant je pense... les premières pattern défilent pas vite il doit diviser le bpm genre 30bpm puis 60 et 120 un truc comme çà...
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 19:52:45 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
112 Posté le 19/12/2015 à 01:03:44
C'est pas faux.
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
113 Posté le 19/01/2016 à 16:38:11
Ramené à 128 bpm, je me suis amusé à redécouvrir les VPM Sine-Saw qui sont des instru bien particulières je trouve à travailler mais ya quelque chose de bien sympa dans leur construction bizbiz
Pour le moment ça reste un brouillon, un test
Si vous avez des pistes concernant ces instru ou des techniques je suis preneur
Pour le moment ça reste un brouillon, un test
Si vous avez des pistes concernant ces instru ou des techniques je suis preneur
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 07:56:15 ]
Turbinium NO2
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
114 Posté le 22/01/2016 à 15:25:54
Dernière petite compo à 170bpm electribe2 seule
Je suis pas contre un avis car j' aimerai la mettre sur un vinyl qu' on ferait avec trois autre potes
En retravaillant un poil la structure je me dis qu' elle serait pas trop dégueux comme track...
Je suis pas contre un avis car j' aimerai la mettre sur un vinyl qu' on ferait avec trois autre potes
En retravaillant un poil la structure je me dis qu' elle serait pas trop dégueux comme track...
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 15:30:50 ]
Anonyme
1612
115 Posté le 23/01/2016 à 17:16:17
Je vais pas donner d'avis technique vous etes plus technique que moi
Hiatz : j'aime bien ta compo, mais je trouve le son pas trop pechu, bon tu l'as dis c'est un test, sinon niveau construction j'aime bien.
Turbi: ben alors la c'est tres bon, du bon hardcore mental, j'adore l'ambience les fx que tu as fais.. ca rappel des souvenir et, ca change du hard core de club d'aujourd'hui lol. C'est de la prise directe sur l'electribe ou tu as exporté les waves dans un dawn?
Hiatz : j'aime bien ta compo, mais je trouve le son pas trop pechu, bon tu l'as dis c'est un test, sinon niveau construction j'aime bien.
Turbi: ben alors la c'est tres bon, du bon hardcore mental, j'adore l'ambience les fx que tu as fais.. ca rappel des souvenir et, ca change du hard core de club d'aujourd'hui lol. C'est de la prise directe sur l'electribe ou tu as exporté les waves dans un dawn?
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 17:23:13 ]
Turbinium NO2
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
116 Posté le 23/01/2016 à 17:43:15
Cool merci sonozsound
C' est de la prise direct. Sinon j' ai passé le son dans un mastering en ligne gratuit c' est de la daube mais çà a nettoyé un poil le son... Si je l' arrange un peu pour mon projet de vinyl je ferai faire un vrai mastering ^^
Après je suis bien conscient que çà reste du son electribe et que je suis loin de la qualité de certaines prod donc bon je me pose la question a savoir si c' est cool pour mettre sur un vinyl ou pas...
tschuss !
C' est de la prise direct. Sinon j' ai passé le son dans un mastering en ligne gratuit c' est de la daube mais çà a nettoyé un poil le son... Si je l' arrange un peu pour mon projet de vinyl je ferai faire un vrai mastering ^^
Après je suis bien conscient que çà reste du son electribe et que je suis loin de la qualité de certaines prod donc bon je me pose la question a savoir si c' est cool pour mettre sur un vinyl ou pas...
tschuss !
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 18:08:15 ]
Anonyme
1612
117 Posté le 23/01/2016 à 18:18:12
Bon ce n'est que mon avis, mais perso j'en peux plus des son hardtek, mixé sur ableton a plus de 190 bpm ,avec un apc40 et avec les memes effet repeat... tout ca les mains en l'air, etc...( bon y a des bon truc, faut jamais generaliser,mais bon lol) , puis niveau construction c'est trop carré, intro, fais peté, pause avec une melo et un beat hiphop..monté et fais peter ... Je caricature bien sur, mais bon.
Moi j'ai aimé justement ta construction, on sait pas ou on va, mais ca coule tranquille, le kick est hardcore, mais ton morceau reste bien mental, bcp de nappe sympa, bref j'aime bcp, (comme ton morceau "Oyeah" à 2'40 min c'est exellent la ptite melo, super entrainant)
Le son electribe moi j'aime bien, pis comme bcp sur ce forum on sait bien que c'est pas la machine qui fais le son
Continu comme ca l'ami
D'ailleur j'ai vu que ce sont est electribe2 seulement, t'as pas chopé la sampler aussi, j'avais cru lire?
Moi j'ai aimé justement ta construction, on sait pas ou on va, mais ca coule tranquille, le kick est hardcore, mais ton morceau reste bien mental, bcp de nappe sympa, bref j'aime bcp, (comme ton morceau "Oyeah" à 2'40 min c'est exellent la ptite melo, super entrainant)
Le son electribe moi j'aime bien, pis comme bcp sur ce forum on sait bien que c'est pas la machine qui fais le son
Continu comme ca l'ami
D'ailleur j'ai vu que ce sont est electribe2 seulement, t'as pas chopé la sampler aussi, j'avais cru lire?
Turbinium NO2
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
118 Posté le 23/01/2016 à 18:29:09
Yep j' vois ce que tu veux dire hahaha mort de lol
Ouep j' ai chopé la sampler mais je m' en sert pas trop encore et pas de bol ma console de mix est HS. Donc en ce moment je passe de l' une à l' autre c' est pas plus mal car faut que je bosse sur la sampler en solo du coup c' est mieux pour apprendre à la maîtriser...
En tout cas merci du retour sur mon son, c'est cool
Ouep j' ai chopé la sampler mais je m' en sert pas trop encore et pas de bol ma console de mix est HS. Donc en ce moment je passe de l' une à l' autre c' est pas plus mal car faut que je bosse sur la sampler en solo du coup c' est mieux pour apprendre à la maîtriser...
En tout cas merci du retour sur mon son, c'est cool
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
119 Posté le 23/01/2016 à 19:04:51
turbi, comme tu pourrais t'en douter en écoutant mes sons, c'est pas vraiment (c'est un doux euphémisme) mon genre de musique mais je trouve ça pas mal. Le design sonore est sympa, y a de chouettes sons.
Sysex and sun
Turbinium NO2
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
120 Posté le 23/01/2016 à 20:11:48
héhé ^^ merci senseï d' avoir pris le temps d' écouter surtout si c' est pas ton genre de ziq
- < Liste des sujets
- Charte