vos compos avec cette si sympathique groove box
- 498 réponses
- 46 participants
- 50 430 vues
- 42 followers

Anonyme

Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)

charlibegood

Hello
Voici ma dernière compo sur electribe
Bonne écoute et merci pour vos retours + ou ++ ou - ou --
Amicalement
Charles
Charles B
[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 15:44:56 ]

boulooban

il faut que tu connaisses le canal midi de ta volca, et que tu séquence avec la piste correspondante sur l'electribe, par exemple si le canal global midi de ta volca est le 3, tu séquences ta volca à partir de la piste 3 de l'electribe. Il faut aussi vérifier les options midi de l'electribe au niveau du filtre, la meilleure solution étant de garder notes et CC mais de virer les PC car si tu changes de pattern sur l'electribe, ça va changer de preset sur ta volca....
Non, malheureusement la Volca Sample travaille sur 10 canaux (1 par piste) !!!
Des marques se sont lancées dans des câbles adaptés pour ne fonctionner que sur un canal).
[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 18:03:55 ]

Nicolas129

*Seed*

Sysex and sun

boulooban

*Seed*

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 00:49:44 ]

boulooban

Peut-être.
L'histoire d'un canal par piste permet de régler en midi LEVEL, PAN, SAMPLE START POINT, SAMPLE LENGTH, HI CUT, SPEED, PITCH EG INT, PITCH EG ATTACK, PITCH EG DECAY, AMP EG ATTACK et AMP EG DECAY en midi.
[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 09:09:46 ]

*Seed*

Sysex and sun

Turbinium NO2

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 01:57:49 ]

Anonyme

sympa l’ambiance charli !!!

Hiatz

En écoutant charlie et ensuite tutu, j'ai bien cru avoir une crise cardiaque

Posey et relaxant charlie c'est bien plaisant
Tutu c'est bien propre, après faut aimer le "CORE" et le "HARD" lol nombreux sont-ils ici à avoir les poils qui vont friser

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 00:20:42 ]

Turbinium NO2

Hey ! Petit coquin tu as édité ton message mais j' ai quand même écouté ton morceau, y a de bons passages c' est good

Hiatz

Nan hop, jsuis bien plus content de celui ci l'ami, bizbiz
Changement de fréquence, un trop plein d'émotions à partager

ॐ432Hz Free DownloadॐDEX DI ROAD TO OZORA ҉
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 01:24:06 ]

Nicolas129

Très bon ton morceau pour le Vinyle Turbinium, j'aime bien tous les petits sons spatiaux.
Hiatz du très bon aussi, pareil les petits sons me font planer. Tu vas à l'Ozora ?
Pour ma part, voici ma petite jam vite-fait. En la réécoutant je trouve les sons un peu "sales", peut-êtte trop de reverb ?! Mais bon ça donne un style lol
En tout cas je me suis amusé en la faisant.
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 12:03:19 ]

Turbinium NO2

Hiatz, on a du être connectés tout les deux ^^ j' ai la même mélo dans un de mes pattern, attend j' upload çà tu vas halluciner ! Sinon bien cool ta compo

Et mais je vous l' ai peut être déjà fait écouté je sais plus

https://soundcloud.com/turbinium/pattern/s-FYjQb
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 15:01:06 ]

Nicolas129

Sinon au niveau des fréquences, vous utiliser des outils dans Ableton Live pour les rectifier, style l'EQ eight ?

Hiatz

Sinon oui, je dirais même que je retourne à l'Ouzouraaaa

Pour le record et changement de fréquence j'utilise Audacity

Wouhaaaa tutu j'adore ta pattern oui ya un ti quelque chose de similaire j'adoore elle est bien posey, bien rythmé ta mélo c'est vraiment le style que j'adore, j'ai même du mal à m'en défaire de ce style un peu sombre/déterminé/planant

Cadeau à 128 ^^
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 18:07:13 ]

Nicolas129

Je n'utilise pas audacity mais je devrais pouvoir faire quelque chose avec Ableton Live. Parfois j'utilise l'EQ 8 lorsqu'une fréquence est trop haut ou trop bas selon le spectre des fréquences.
J'aimerais essayer Ozora une année. Par contre j'ai été au Boom il y a deux ans et c'était magique mais éprouvant

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 19:08:11 ]

Hiatz

Ah ouai le Boom ^^ tu m'étonne que c'est éprouvant haha
pour pas oublier les modulations et automations je te conseille de le faire tout à la fin avant de record ta track ben c'est les finitions mais faut s'en rappeler.... c'est comme des bases que tu construit, c'est pas aussi lourd que les techniques nombreuses que tu peux faire en jouant en live tu me suis?
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 19:19:33 ]

Nicolas129

J'essaierai d'appliquer ça.

Nicolas129

La fin est un peu abrupte, désolé.

Anonyme

nikel spock , tu commences a le maitriser ton volca sample

Nicolas129

Chouette petite machine même si je galère un peu à importer les samples dessus.
Sinon je trouve qu'il y a un peu moins de mérite à composer des morceaux avec cette dernière étant donné qu'elle fonctionne à base de samples. Mais en tout cas c'est un super complément à toute autre machine.

*Seed*

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 15:33:29 ]

Anonyme

T'as tout dis, le sample est aussi creatif que le reste, ca depent toujours comment c'est utilisé

- < Liste des sujets
- Charte