Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos compos avec cette si sympathique groove box

  • 498 réponses
  • 46 participants
  • 48 155 vues
  • 42 followers
1 vos compos avec cette si sympathique groove box
salut.

Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)


Afficher le premier post
141
142
Très bons. J'aime surtout le premier, il y plein de petits sons différents, très sympa! Pour la sample de la voix, tu as utilisé l'Electribe sampler ?
143
Ouaip l'E2S que je commence à comprendre au niveau du sampling, et ce qui est vraiment stylé sur l'E2S c'est le potard Edit en dessous de l'oscillator et pitch/glide ! on peut avec faire un Reverse et l'enregistrer tout le long de la sequence et là whoop whoop tu peux casser les rythmiques de chaque sample car le soucis c'est la mémoire trop faible. Du coup, je démute meme pas le pad affecté pour le sample, je laisse le sample ici l'exemple de 3min de sample de vocal et quand j'appui sur trigger et que je reste appuyé ça va lire le sample entièrement ! Et donc, si tu utilise l'Edit ben tu peux durer un moment avec le sample :idee::bravo:

Pour la mélodie aigue à partir de 4min13 j'ai utilisé le pulse 2 mais j'aurai très bien pu le faire avec l'E2 cette sonorité et changement d'instru, c'était juste plus pratique avec le pulse et le grain est vraiment pas mal je découvre encore le pulse 2 et j'ai pas fini....:8O::oo:

à 7min20 tu vois c'est l'exemple type du BPF/HPF activé et des automations rythmés avec le potard resonance et EG Int

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 21:06:17 ]

144
Il faut que je m'amuse plus avec les potards, ça va venir.
Avec mon Mininova je devrais pouvoir aussi faire de chouettes mélodies mais je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour l'utiliser.
145
pas mal du tout le whoop :bravo:
146
Deux bonnes compo hiatz, bien joué :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 08:35:56 ]

147
Salut hiatz escuse moi de te deranger help
j'ai comme toi electribe 2 +pulse 2 tu les branches comment pour le midi et le son
Moi je passe le pulse dans electribe par se que je sais pas faire l'inverse je pense que sa serais mieux
Et le midi je peux pas choisir ma piste de l'electribe que je veux pour contrôler mon pulse
Merci
148
Salut Shadok ! alors alors, je vais te dire les config de chacune déjà :p

pour les branchements midi je t'envoi ici pour comprendre mon installation, 1ère page du pdf https://www.fichier-pdf.fr/2016/01/12/korg-electribe2tipstechniques/

L'electribe 2 :
Parametres globaux
Audio In Thru On (le pulse 2 Left+Right en sortie audio vers l'audio in)
Midi in du pulse vers le midi out de l'E2
Midi Send Filtrer OFf
Midi Received OFF
le global canal midi je l'ai foutu sur 5 mais ça c'est à toi de voir
Clock Mode INTERNAL !

Ensuite sur le Pulse 2 Shift +Global (bouton tout en bas a côté du VCA Drive + Bouton global
La tu choisi sur le MIDI CHANNEL en fait le numéro du pad que tu souhaite :) Midi Thru sur ON Clock Auto TX ARP j'ai foutu sur ON et la suite sur OFF a toi de voir encore

Si ça marche pas tu décrira précisemments tes configs qu'on puisse te guider.
Si tu veux pas entendre la sonorité du pad sur l'E2 et juste celle du pulse 2 il faudra jouer avec le gros potard Filtrer de l'E2 et le resonnance et EG int, et non avec le potard volume qui lui controlera aussi le pulse 2, du coup tu aura 2 control volume

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 12:52:58 ]

149
mon titre : TRANS-X-U-ALL !!! psy trance electro
https://soundcloud.com/teknykofun/trans-x-u-all
150
Très chouette et original pattern :bravo: Je serais curieux ce savoir en gros quels oscillateurs, effets, etc. tu as utilisés.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 22:20:35 ]