Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1514
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Des "blips" qui parasitent.

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 542 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des "blips" qui parasitent.
Hello!
Est-ce que vous avez remarqué que les sons sont assez souvent parasités par des espèces de pitis "blip" au "l'entrée" du son? Par ex quand cherche à descendre plus dans les graves avec les sons percu, ou quand on fait une nappe lourde et grave avec les synthé, genre une note tout 4 ou 2 temps (si on laisse nappe seules, au lieu d'avoir (et on ne rigole pas svp, c'est pas facile de faire des bruits par écrit :mdr: ) woowoowoowoowoo... on a blipwowoblipwoblipwo..... En plus ça à l'air d'être complétement aléatoire...
y m'énerve ce blip qui pourri les infras :fache:
Est-ce que la MAJ de l'OS peut le corriger?
merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Euh on parle bien de la emx la, pas de la esx...

ah oui tiens :p
désolé :mdr:

Pour vos sons : son2teuf.org 

12
Mais ils sont super léger ces bruits, y'a que en foutant la reverbe à fond qu'on les entend non ? moi sans reverbe ç am'a jamais choqué
13
Allez, en exclusivité rien que pour vous, voici la recette "popote blip" : :bravo:

-synthé en "waveform sin"
-note 6 de l'octave 3 sur les temps 1-5-9-13 (chez moi, avec un tempo de 170)
-osc1: 36 / osc2: -63
-eg time : 90 (pic qui décroit)
-depth : 0 (onde du milieu)
-Synth filter: cutoff: 127 (à fond)/ résonnance: 0 / eg int: -60 / drive : 20 (en lpf)

Jouez avec l'osc 1: à fond, on n'entend quasi pas le "blip" mais plus vous le baissez, plus il ressort...on entend d'ailleurs bien qu'il n'a pas toujours la même intensité. Si vous me dites que n'entendez rien à l'attaque de cette basse, j'intègre les ordres demain matin!!!

(désolé, j'ai pas de carte son, alors les enregistrements via carte mère sont absolument dégeu, ça vaut pas le coup de vous faire écouter ça, mieux vaut que vous testiez)
14
Déconne pas valouxxx rentre pas dans les ordres, t'inquiète, j'entend les même que toi...

Oui mon père...?!
Qui pisse au vent se rince les dents
15
Valouxxx ,j'ai mis ton exemple en ligne http://www.megaupload.com/?d=D8N6BXMW
sa mé arriver souvent d'avoir des blips comme sa,c'est bien dommage en tous cas....
16
Merci pour ta colaboration kl1...ils sont plus flagrant sur cet extrait!

wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu! j'échappe aux ordres!! :D:
17
D'accord ok ;) Effectivement j'avais jamais fait attention !
18
Oui en effet, j'avais déjà remarqué ce bazar... et pas que sous ce réglage, ça arrive de manière générale dans les basses en sin (pas qu'en sin d'ailleurs). Même si je suis très fan de cette bécanne, j'ai du me faire à l'idée qu'elle pondrait jamais des basses rondes et propres (heureusement que c'est pas le son que je cherche à faire! :/) Pour ça faut regarder ailleurs, genre un p'tit MicroKorg peut faire des trucs sympas et bien plus propres.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

19
C'est au niveau de l'enveloppe que ca cloche ca reste assez basique sur l'electribe, un adsr n'aurait pas fait de mal
20
J'ai pas lu tous les messages et pas pu écouter l'extrait sonore mais si on parle de blip en début de son plus prononcer sur une onde sinusoidale c'est normal et on le retrouve sur la plus part des synthés analogique ou VA mes 2 synthés font ca aussi , ces blips peuvebt se retirer en ajustant l'attaque de l'enveloppe d'amplification , mais il est vrai que sur cette machine les enveloppes sont basique. :D: