Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Des "blips" qui parasitent.

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 513 vues
  • 11 followers
1 Des "blips" qui parasitent.
Hello!
Est-ce que vous avez remarqué que les sons sont assez souvent parasités par des espèces de pitis "blip" au "l'entrée" du son? Par ex quand cherche à descendre plus dans les graves avec les sons percu, ou quand on fait une nappe lourde et grave avec les synthé, genre une note tout 4 ou 2 temps (si on laisse nappe seules, au lieu d'avoir (et on ne rigole pas svp, c'est pas facile de faire des bruits par écrit :mdr: ) woowoowoowoowoo... on a blipwowoblipwoblipwo..... En plus ça à l'air d'être complétement aléatoire...
y m'énerve ce blip qui pourri les infras :fache:
Est-ce que la MAJ de l'OS peut le corriger?
merci à vous
2
Pour exemple: faites le test des infras donné dans la partie trucs et astuces de l'emx...on l'entend assez bien...
3
De souvenir non la maj de l'OS ne corrige pas ce genre de choses (pas le 1.02 en tout les cas).
Sinon j'ai jamais fait attention à ce genre de "blip", je vais essayer ça se soir je te tiens au courant

MAJ : En fait le truk des infras je l'ai essayé, mais bon j'ai pas fait attention a ce "blip" mais je travail en multi out sur une 1402 avec les preamp légérement en disto pour le son que je fait (hartek/schranz) assez noise donc possible que tellement je crade le son sur mes compos que je l'entend pas :]
4
Rien à signaler non plus de mon coté, t'as pas moyen de les enregistrer pour voir ? ça doit surement venir d'ailleurs c blip je pense.
5
Perso, j'ai ces blip en début de son, juste sur l'attaque. J'ai tout fait (changement d'enveloppe du filtre, une rampe en LFO sur l'ampli, etc...) rien à faire c'est toujours présent (pis on a pas de réglage ADSR). Bref, eprès renseignement, il s'agit de la 'phase' avec laquelle commence le son. C'est à dire que si il commence alors que la sinusoide (qui fonctionne en continue) est en haut de sa courbe, l'attaque fait clic. (on s'apercoit que c'est même aléatoire ce clic... normale d'ailleurs, ça dépend de la phase de l'onde sonore.)

Bref, je viens de m'acheté un virus, et je pourrais faire ce réglage de phase initiale ! Mouahahaha !!!! :aime:
Qui pisse au vent se rince les dents
6
C'est vrai que les blips sont un peu gènant :(
7
Ouf, ce ne sont pas mes oreilles qui me jouent des tours! Merci pour l'explication Elpy! C'est bien ça, aléatoire...et plus ou moins fort (selon, l'onde, alors, tout comme tu dis!). C'est le seul truc qui m'a fait déchanter sur cette bécane....dommage, mais pas dramatique non plus, ça nous amène à broder autrement!
tchô
ps: J'imagine que du coup, on sensiblement le meme probleme sur l'es-x...
8
Je vois vraiment pas de quoi vous parlez, personne peu mettre une petite demo de cette histoire de blip blip en écoute pour voir?
9
Je pense voir ce que tu veux dire valouxxx... et si c'est ce que je pense, à part une grosse prise de tête pour "masquer" le défaut pendant que tu composes, je vois pas 1000 solutions...
j'ai plus ou moins le même souci de temps en temps, lorsque tu pitches certains instruments, ou que tu modifies trop le starttime ou endtime, t'as un petit clic au départ du sample... je pense que c'est plutôt du à un pb de boucle qui est pas propre propre en fonction de la façon dont le sample est joué...

enfin j'me comprend..

 Pour vos sons : son2teuf.org 

10

Citation : ou que tu modifies trop le starttime ou endtime, t'as un petit clic au départ du sample...



Euh on parle bien de la emx la, pas de la esx... clair que si tu modifie le startime sur l'esx ça arrive que ça "clic", sur la emx je vois pas dutout... ya pas de starttime