Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet MX et SX

  • 194 réponses
  • 34 participants
  • 12 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MX et SX
En gros qu'elles sont les différences entre la MX et la SX ,

je sais qu'il y a un sampleur dns une des 2 mais a part ca ??????

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Afficher le sujet de la discussion
171
Ouai apres avoir test la machine une petite semaine ; tres bon son, crunchy (si on pousse un peu les lampes ; au fait sa tombe bien j'avais pas de préamp à lampe.. on peu des instruments réputés 'froid' à travers c po mal du tout!)
la partie rythmique est très bonne ; le reglage de la velocite inexistant alors obligé d'automatiser le volume... bien vu le coup des pads pr les cymbals (le premier sample se coupe lorsque le deuxieme est enclenché.. intelligent) sinon pas des tonnes de presets et ouai assez banal mais tellement bon... sa la peche !! puis ya toujours moyen des les modifier
la partie synthé est aussi très bonne (miam les bass DnB electrik ou fat à souhait) pas énormement de reglage mais c'est une machine de live ne l'oublions pas... il faut aller droit à l'essentiel !! toujours pas de quantisation pour l'enregistrement tps réel et sa c relou

Citation : Un bon point : on peut mémoriser les positions "mute" de chaque piste. Donc au démarage,
toutes les pistes ne sont pas forcément actives, ce qui est les cas hélas de la EM1 et autres.



sa g pas encore trouvé mais c vrai que c chian de passer à un autre pattern et qu'il ne garde pas les mute "en place" tel qu'ils sont ds le pattern précédent.. personne n'a de tips??

bref content de cette machine :aime:
172
Mmmm... je sais pas, sauf si tu sais exactement qu'elles vont etre les mutes actives a la fin de ton pattern, a ce moment la tu peux enchainer sur l'autre pattern qui aura été sauvegardé avec les memes mutes ..je pense pas qu'on puisse faire un "copier/coller" des mutes sur un autre pattern pendant qu'on joue....quoique fo voir, j'essaierai ce soir...
173
Pour enregistrer des melodies avec la mx en live cé de la balle, gaffe a pas se larder sinon cé la kata....le gros HIC pas de quantisation....
la rm1 est bien mé fo l'areter pour passer en overdub (rec) relooouuuu pour le live!! (vu ke generalement elle est maitre, sa arrette tout...
174
Pas de quantisation? rhaaaa c'est pas cool ca :??:
175
Salut les gens
je rentre dans votre debat, etant heureux possésseur de cette machine depuis peu ...

pour changer de patterns et que y ai pas tout à partir, c est pas avec les mutes, c est avec les memoires de solo qu il fo agir. et comme d hab ché korg, c est pas trop compliqué :
tu mets ta pattern avec les pistes armées en solo que tu veux balancer, et après tu appuies sur write , en ayant viré la protection ...

par contre je suis un peu décu des effets ///
176
:P: :D: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :aime: :) :P:
oééééééééééééééééé j'ai la mienne lundi !!!!!!!!!!!!!!!! ouééééééééééééééééé

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

177
Autant pour les rytmik, je trouve que l'arpegiateur est pas mal (meme si les model se resemble en peut tous) par kontre j'ai un peu du mal avec le synthé, kan j'enregistre une melody j'ai des ptit POK! a chaque note on...bug ou cé ma machine qui merde??
ah aussi,essayé sa...mettez votre emX en slave des que vous l'allumez et envoyé une synchro midi avec un sequenceur(pour moi fruity+emX) et ben j'ai l'impression que si elles est pas chaude elle bug et elle plante..j'obtien des gros bip tres strident (bug ou cé ma machine qui est morte?).j'attend 5min et sa remarche.vous m'avez suivi??
178

Citation : j'ai un peu du mal avec le synthé, kan j'enregistre une melody j'ai des ptit POK! a chaque note on...bug ou cé ma machine qui merde??



euhhhh chez moi ya pas de probleme


ensuite via un soft j'ai pas encore tester , le temps de decouvrir

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

179
Moi j'utilise pas mal le "Step Edit"

en fait j'enregistre en direct une partie synthé, et souvent il manque la derniere mesure ou quelques notes, donc avec le step edit, on peut placer une note n'importe ou, de n'importe quelle longueur et bien sur la note qu'on veut plus ou moins aigue et tout...
180
Sa marche comment le step edit??
kkun peut me dire comment selectionner un son (avec shift) (pour le modifier ) san que ce son se mette en route (tres nrvant) sy il est muté??