MX et SX
- 194 réponses
- 34 participants
- 12 997 vues
- 5 followers
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2003 à 19:59:30MX et SX
En gros qu'elles sont les différences entre la MX et la SX ,
je sais qu'il y a un sampleur dns une des 2 mais a part ca ??????
je sais qu'il y a un sampleur dns une des 2 mais a part ca ??????
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
171 Posté le 20/11/2003 à 14:21:23
Ouai apres avoir test la machine une petite semaine ; tres bon son, crunchy (si on pousse un peu les lampes ; au fait sa tombe bien j'avais pas de préamp à lampe.. on peu des instruments réputés 'froid' à travers c po mal du tout!)
la partie rythmique est très bonne ; le reglage de la velocite inexistant alors obligé d'automatiser le volume... bien vu le coup des pads pr les cymbals (le premier sample se coupe lorsque le deuxieme est enclenché.. intelligent) sinon pas des tonnes de presets et ouai assez banal mais tellement bon... sa la peche !! puis ya toujours moyen des les modifier
la partie synthé est aussi très bonne (miam les bass DnB electrik ou fat à souhait) pas énormement de reglage mais c'est une machine de live ne l'oublions pas... il faut aller droit à l'essentiel !! toujours pas de quantisation pour l'enregistrement tps réel et sa c relou
sa g pas encore trouvé mais c vrai que c chian de passer à un autre pattern et qu'il ne garde pas les mute "en place" tel qu'ils sont ds le pattern précédent.. personne n'a de tips??
bref content de cette machine
la partie rythmique est très bonne ; le reglage de la velocite inexistant alors obligé d'automatiser le volume... bien vu le coup des pads pr les cymbals (le premier sample se coupe lorsque le deuxieme est enclenché.. intelligent) sinon pas des tonnes de presets et ouai assez banal mais tellement bon... sa la peche !! puis ya toujours moyen des les modifier
la partie synthé est aussi très bonne (miam les bass DnB electrik ou fat à souhait) pas énormement de reglage mais c'est une machine de live ne l'oublions pas... il faut aller droit à l'essentiel !! toujours pas de quantisation pour l'enregistrement tps réel et sa c relou
Citation : Un bon point : on peut mémoriser les positions "mute" de chaque piste. Donc au démarage,
toutes les pistes ne sont pas forcément actives, ce qui est les cas hélas de la EM1 et autres.
sa g pas encore trouvé mais c vrai que c chian de passer à un autre pattern et qu'il ne garde pas les mute "en place" tel qu'ils sont ds le pattern précédent.. personne n'a de tips??
bref content de cette machine
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
172 Posté le 21/11/2003 à 12:23:36
Mmmm... je sais pas, sauf si tu sais exactement qu'elles vont etre les mutes actives a la fin de ton pattern, a ce moment la tu peux enchainer sur l'autre pattern qui aura été sauvegardé avec les memes mutes ..je pense pas qu'on puisse faire un "copier/coller" des mutes sur un autre pattern pendant qu'on joue....quoique fo voir, j'essaierai ce soir...
-kbo-
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 21/11/2003 à 13:35:34
biox
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 22/11/2003 à 15:11:04
Pas de quantisation? rhaaaa c'est pas cool ca
Hirochirac
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
175 Posté le 29/11/2003 à 05:50:14
Salut les gens
je rentre dans votre debat, etant heureux possésseur de cette machine depuis peu ...
pour changer de patterns et que y ai pas tout à partir, c est pas avec les mutes, c est avec les memoires de solo qu il fo agir. et comme d hab ché korg, c est pas trop compliqué :
tu mets ta pattern avec les pistes armées en solo que tu veux balancer, et après tu appuies sur write , en ayant viré la protection ...
par contre je suis un peu décu des effets ///
je rentre dans votre debat, etant heureux possésseur de cette machine depuis peu ...
pour changer de patterns et que y ai pas tout à partir, c est pas avec les mutes, c est avec les memoires de solo qu il fo agir. et comme d hab ché korg, c est pas trop compliqué :
tu mets ta pattern avec les pistes armées en solo que tu veux balancer, et après tu appuies sur write , en ayant viré la protection ...
par contre je suis un peu décu des effets ///
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 29/11/2003 à 08:54:36
oééééééééééééééééé j'ai la mienne lundi !!!!!!!!!!!!!!!! ouééééééééééééééééé
-kbo-
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 02/12/2003 à 22:09:32
Autant pour les rytmik, je trouve que l'arpegiateur est pas mal (meme si les model se resemble en peut tous) par kontre j'ai un peu du mal avec le synthé, kan j'enregistre une melody j'ai des ptit POK! a chaque note on...bug ou cé ma machine qui merde??
ah aussi,essayé sa...mettez votre emX en slave des que vous l'allumez et envoyé une synchro midi avec un sequenceur(pour moi fruity+emX) et ben j'ai l'impression que si elles est pas chaude elle bug et elle plante..j'obtien des gros bip tres strident (bug ou cé ma machine qui est morte?).j'attend 5min et sa remarche.vous m'avez suivi??
ah aussi,essayé sa...mettez votre emX en slave des que vous l'allumez et envoyé une synchro midi avec un sequenceur(pour moi fruity+emX) et ben j'ai l'impression que si elles est pas chaude elle bug et elle plante..j'obtien des gros bip tres strident (bug ou cé ma machine qui est morte?).j'attend 5min et sa remarche.vous m'avez suivi??
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 02/12/2003 à 22:29:22
Citation : j'ai un peu du mal avec le synthé, kan j'enregistre une melody j'ai des ptit POK! a chaque note on...bug ou cé ma machine qui merde??
euhhhh chez moi ya pas de probleme
ensuite via un soft j'ai pas encore tester , le temps de decouvrir
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
179 Posté le 04/12/2003 à 16:09:27
Moi j'utilise pas mal le "Step Edit"
en fait j'enregistre en direct une partie synthé, et souvent il manque la derniere mesure ou quelques notes, donc avec le step edit, on peut placer une note n'importe ou, de n'importe quelle longueur et bien sur la note qu'on veut plus ou moins aigue et tout...
en fait j'enregistre en direct une partie synthé, et souvent il manque la derniere mesure ou quelques notes, donc avec le step edit, on peut placer une note n'importe ou, de n'importe quelle longueur et bien sur la note qu'on veut plus ou moins aigue et tout...
- < Liste des sujets
- Charte