Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet MX et SX

  • 194 réponses
  • 34 participants
  • 12 899 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MX et SX
En gros qu'elles sont les différences entre la MX et la SX ,

je sais qu'il y a un sampleur dns une des 2 mais a part ca ??????

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Afficher le sujet de la discussion
161
Je parlais de la possibilité de faire un update du firmware pour mettre à jour les échantillons, ou en rajouter d'autres ... ca aurait été vraiment un truc utile car on s'en lasse vite et il faut bien reconnaître qu'ils sont pas super super originaux ... Mais bon pour ca il y a la SX... ou comme chez moi il est possible de la relier à un sampler pour combler ses lacunes mais ca je l'ai déjà dit. Sinon rien à redire comme toi, lymbik, elle joue son rôle parfaitement ! Pour un petit live sans prétention, il y a moyen de s'amuser. Je suis curieux de savoir ce que des programmeurs doués sont capables d'en tirer !

Tyrell
162
Elle joue son rôle parfaitement ! <<<< tout simplement !!!!
on le sais trés bien en l'achetant !!!
une electribe évolué sur 8 mesures , tout ce dont j'avais besoin

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

163
Franchement je regrette pas de l'avoir achetée.. :bravo:
Au debut je m'amusais a mixer en direct, surtout des trucs techno, et puis la j'essaie de composer des choses assez variés (downtempo, drum&bass...), excellent!!

Maintenant j'aimerais bien enregistrer ca, avec plus d'instruments (guitare, bass, synthé ...) donc j'avais pensé investir dans un mini-studio numerique mais j'y connais rien donc je vais me renseigner..vous avez peut etre des suggestions ?
Je sais pas combien de pistes il me faut, la mx ne prend qu'une piste de toutes facons sur un mini-studio non ?
...ce qui serait nikel, c'est de pouvoir malgré tout diviser les parties de la groovebox de maniere a les mettre en stereo par exemple avec le ministudio....c possible ca ?
164
Si tu as déjà un pc puissant, achète une bonne carte son semi-pro / pro avec de multiples entrées et de bons convertisseurs (style une carte Yamaha) + dsp (compresseurs, fx, etc ...). Utilise un séquenceur comme Sonar (Cakewalk), quelques bons plugins, et hop t'es parti ! T'as quelques chose de très évolutif. Moi c'est ce que je ferais si j'avais le blé. Pour ce qui est de la bonne manière d'enregistrer les pistes dans le séquenceur, moi j'enregistrerais les pistes (parts) une à une dans Sonar, comme ca tu peux appliquer l'effet que tu veux sur chaque piste, faire l'égalisation, mettre des compresseurs/limiteurs etc ... C'est plus lourd mais plus flexible et puissant. A toi de voir.

Tyrell
165
Pourquoi pas faut voir, mais je prefere acheter une machine type Roland CDX1 (elle a l'air sympa) pour pouvoir aussi l'utiliser en repete comme table de mixage par exemple tout en enregistrant, car le probleme avec le carte son c'est qu'il y a moins d'entrées, je me trompe ?

Et puis le PC ca prend de la place et c'est un peu galere...
Cependant, etant informaticien mais novice dans la MAO, je suis quand meme persuadé qu'on obtient de meilleures resultats en passant par un PC et que les possibilités sont bcp plus grandes, mais a mon avis c'est bien surtout pour composer dans son coin et non pas jouer avec d'autres musiciens en Live par exemple...moi je voudrais quelquechose de plus polyvalent pour pouvoir a la fois composer des trucs et jouer avec d'autres musiciens..

Ceci dit j'ai un pc qui tient la route, il me manque juste la carte son type yamaha donc eventuellement si j'ai des sous de coté c clair que j'y reflechirais...
166
PC+emi 2/6=6 sorties+2entrées+pas chere+sa tourne de la balle!!! :bravo:

il existe au meme tarif la emi 6/2 (6 entrée 2 sortie)
167
Salut tout le monde

J'ai une petite question : Apparement c'est plutot sympa d'utiliser l'Mx pour dirriger un synthé genre Virus ou nova. (non ?). Et est ce qu'il est possible d'enregister les sysEx pour que l'Mx change automatiquement les sons du Virus ?

En fait, je cherche un bon séquenceur hardware pour enregister en Live des patern qui seraient jouée sur mon Virus. Et sur L'EMx, il parrait qu'on peut d'enregister des notes (avec un clavier midi aussi ?), sans avoir à arreter une patern deja en marche....

Merci !
168
Jsais pas mais avec une rm1x dernier cri , c'est de la balle pour ce que tu veut faire , donne moi ton virus

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

169
:non: avec la rm1x t'est oblige d areter la machine pour enregistrer . tu dois la programer avant mais tu peut quand meme inproviser avec le midi delay et d'autre fonctions.
la mx je ne te la conseil pas pour l utilitée que tu veut en faire car il n y a que 6 pistes midi ;il vaut mieu que tu preine un rmx (16 pistes midi).
170
Le nombre de piste midi c'est pas ce qui compte le plus pour moi quand je fais du "live" (quand je veux faire des truc plus complexe (=pas techno ni drum&bass ?), j'utilise un ordi).

C'est vrai que la rmx a trés bonne réputation mais c'est pas ce qu'il me faut pour improviser des "mélodies" et les enregister à la volée...