Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet MX et SX

  • 194 réponses
  • 34 participants
  • 12 893 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MX et SX
En gros qu'elles sont les différences entre la MX et la SX ,

je sais qu'il y a un sampleur dns une des 2 mais a part ca ??????

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Afficher le sujet de la discussion
141
:furieux:
J ai eu la meme reponse quand je les ai appellé... :fache:
la fois d avant c t " pas de pb on les recoit d ici fin octobre zetes 10emem,pas pb"
rrrrrrrrraaaaaaaahhhhhhhh :furieux:
142
Tout pareil pour moi ... sauf que j'étais le 5ème sur la liste d'attente ... et qu'ils en ont eu que quatre :((( le praochain livré, c'est donc moi ... du moins j'espère !!!!

ce qui me fout les boules, c'est qu'au début, j'étais le 4ème sur la liste, ils ont du faire passer un de leur pote avant moi :furieux:
143
Yep, on a pas d'bol...
moi j'leur ai envoyé un mail pour avoir un geste commerciale, en leur disant qu'il se foute de ma gueule "ben ouaip!!"... verrais bien, en ce moment je les mail 1 à 2 fois par semaine, et y sont toujours content d'me répondre :???: en tous cas j'vais pas lacher, le cablage de la machine ça serait toujours ça de gagné!!
144
Y'a un article dans Music Run du moi de novembre... à moins que ce soit dans Recordnig...
145
Allez courage mes amis ! Tenez bon. J'me suis aussi battu comme un beau diable pour l'avoir cette MX ! Faut pas hésiter à les menacer d'annuler la commande, des fois ca aide ;)

Tiens j'ai testé aujourd'hui la synchronisation MIDI avec d'autre appareils et ca fonctionne impec. L'arpéggiateur du Novation Nova et les séquences du DSI Evolver démarrent en parfaite synchro avec la MX ... bref y'a de quoi s'amuser.

Tyrell
146
Lus tout le monde !

J'ai testé la MX ce weekend. Après la EM1, on ne peut qu'apprécier :lol: ce bo petit jouet :bravo:

:oo: 2 générateurs d'effets, 4 formes d'ondes, plus de sons dans la bank et surtout l'arpégiateur sensitif qui est vraiment à la hauteur de ces espérances.
Ensuite 8 mesures c'est mieux que 4, mais j'aurais préféré 16, par moment on apprécie.
La jouabilité est comparable aux autres electribes, bon touchet.
:???: par contre la fonction mute doit toujours se faire en maintenant la touche enfoncée, c'est décevant. On aimerait avoir plus de doigts.
:idee: Un bon point : on peut mémoriser les positions "mute" de chaque piste. Donc au démarage, toutes les pistes ne sont pas forcément actives, ce qui est les cas hélas de la EM1 et autres.

En bref, c'est une machine plutôt sympa, mais chacun decidra si elle vaut 800 € (sur Bordeaux) ou moins. A ce prix, y a quand même pas mal de concurents de poids.
Personnellement utilisateur de la EM1, je suis intéressé pour la remplacer par la MX. Comme machine d'appoint c'est super, mais il en faut une plus balaise en maître pour structurer le live, et aussi un petit sampler et peut-être un petit synthé... et oui mais on a jamais dit qu'un bon live se contentait d'une ou 2 machines.
147
:fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
J ai eu les braves gens de boxymusic au tel. tt a l heure
et ils m ont dis que je riskais d attendre jusqu fin novembre
alors que je suis 11 ou 12eme sur la liste...
pour le geste Co. y m ont dit d aller me gratter puisque les machines etaient super pas cher
:furieux: :furieux: :furieux:
148
Ouep, y m'on dit pareil... :pleure:
j'vais attendre alors :noidea:
149
Vu la SX à Bordeaux: mAgnifique ! mais pas le prix, par contre la bleue est à 840roros, la rouge 929 chez Thomann. A ce prix là je crois que j'irai plutôt du côté de la mpc1000.
Elles semblent super fragiles ces nouvelles electribes, puis je n'aime pas le fait d'avoir les pistes préassignées dans le sampler, seulement 2 synths par pattern...

bref à essayer tout de même ;)
150
Silvouplais >>> récapitulatif >>>>

dans une semaine je vais me faire péter une MX et jaimerais savoir sur quel site , a quel prix et pour ce qui l'ont déja , le delai de livraison

ou serait il plus judicieux de la commender professionel que vous etes ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!