Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchronisation EMX-1 avec Cubase Studio 4

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 2 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchronisation EMX-1 avec Cubase Studio 4
Bonjour a tous, j'ai longtemps cherché sur les forume la reponce a ma question ,en vain, je vous pose donc cette question tres bete (comme toutes mes questions d'aiileurs lol) mais qui me prend enormement la tete: je possede une korg emx-1 et je voudrais faire passer le son de l'electribe en midi avec cubase studio 4, j'ai donc acheté une interface midi usb, probleme, aucun son n'arrive sur cubase, j'ai essayé ce qu'il ya d'ecrit sur le manuel de l'emx mais rien n'y fait, cubase ne lit aucun son !


jattend vivement vos reponces et vos conseils

ps: je m'excuse d'avance si je n'ais pas vu un forum où cela etait expliqué.

j'attend vos reponces
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
Cogito Ergot de seigle...
42
Externe/interne: le + pratique c'est quoi ?
firewire = :?: :?:
extensible: oui porquoi pas
rack: :?: :?:
prix: 100-200 € si possible
43
:mdr: :mdr: :mdr:

Beh y a du taf la, troqué vos MSN parcque nos mails suffoquent ...
Cogito Ergot de seigle...
44
45
C'est quoi msn?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

46
:mdr:

Hors sujet :
Je l'avai grillé au premier post : phrase de 4 ligne sans virgule bourré d'incohérence, question flou voire sans queue ni tete mélangeage de pinceau a fond etc... Enfin bravo les gars que de patience :bravo: mais la y a tout a faire (informatique, MIDI, audionumérique, multipiste software, technique du son etc, etc ... ), faut vous faire rémunérer, prévoir plusieurs mois (années) et BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP DE PATIENCES (avec lui :8O: ) !!! :mdr: :mdr: :mdr:



Mais pourquoi est il si méchant ???
Cogito Ergot de seigle...
47








RTFM (Read The Fuckin' Manual)

48
Tu pourras pas faire ce que tu veux avec live ( pas assez puissant en midi ) mais tu pourras le faire avec cubase ou sonar , en aprenant le midi . c'est ce que je fais ( un peu , je suis pas un pro non plus ) .

je m'explique : avec sonar tu peux envoyer des cc ( control changes ) et des pc ( program change ) . en fait en maitrisant le midi tu peux meme controler les part mute et cie . donc tu séquence tes pattern dans la machines et ensuite tu controle ta séquence en programmant les changement de pattern (pc) , les effets et compagnie ( cc ) dans ta séquence midi . c'est comme le mode song mais avec un séquenceur .

tu peux vérifier ça facilement : tu mets omni en canal midi dans cubase , omni en sortie aussi puis t'enregistre une impro en jouant les potards , les mutes , ce que tu veux quoi . ensuite tu fais play et si ta bien réglé cubase y va te rejouer ton impro à l'identique . ensuite ce que je fais avec sonar ( je suis jamais arrivé à comprendre cubase , pourtant j'ai commencé avec cubasis ) c'est que je splitte les canaux midi avec un script pour avoir les pistes séparées afin de pouvoir les editer comme j'ai envie .

ce que tu peux faire comme on t'as dit aussi c sampler les séquences de tes patterns en mutant les pistes une à une puis les mixer avec ableton . pour aller plus vite tu peux sampler 4 pistes à la fois en les pannan tout à droite gauche sur les sorties aux et main . je le fais de temps en temps aussi .

l'emx est une bonne machine à condition de l'approfondir et de conaitre un peu la mao . ( mais j'ai commencé avec l'emx et maintenant jme galère avec un comman station , je pensais etre bon mais jle suis pas assez )
mais le jeu en vaut la chandelle je pense

Hors sujet : j'ai editer mon post paskil était illisible

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

49

Hors sujet :

Citation : tu peux meme controler les part mute et cie



Tu fais comment dans cubase pour controler les mutes?

DIFFERENT.
50
Je sais pas tout à fait le faire le faire , mais sonar me reproduit le jeu sur les part mute quand j'en j'enregistre . donc c'est possible . je crois c'est avec les nrpn ou les sysex . mais j'en suis pas certain . quelqu'un c'est le faire sur le forum , je l'ai lu quelque part .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(