Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mode song

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 3 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode song
Salut,

dans un autre post, on m'a conseillé d'utiliser le mode song pour le live. comme quoi ct "fait pour ça". Suite à ça, g bien potassé la doc (un peu courte je trouve à propos du mode song). Au final, il semble que le mode song ne soit capable que de lire des successions de patterns (ou variations d'un mm pattern), dans un ordre prédéfini.

Pour moi c bon pour ceux qui programment des morceaux entier dans leur electribe, pas pour faire du live... d'ailleurs, si tu selectionne pas de "next track" pour la fin de ta série, le séquenceur s'arrête. Un peu galère et pas bon pour le live.

Ma question : y'a-til moyen de faire boucler le séquenceur sur des "positions". Par exemple, le séquenceur lit la position 1, en boucle, et ensuite, qd tu veux, tu passes à la suite. de manière à faire durer certains passages + prévu. Sinon, c pas drôle, c plus du live... tu lances le mode song et tu peux aller boire une bière, fumer une clope, t'a plus rien à faire...

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai chacun sa methode c clair, ben comme tu dis monopolier 10 pattenr pour une morceau, pkoi pas
mes morceau prenne en general entre 1 et 6 pattern max, pkoi, parceque la EMx na que 8*16
22
Salut,

je suit la conversation depuis un bout de temps...

Pour ma part , en ce moment meme , je prepare mon live , c a d , que je degrossis ce que je vais balancer en live.Je trouve que la plupart des lives total , compo au dernier moment , ne sonnent pas aussi bien que du son preparé à l'avance , ça change moins vite en live total, et puis rare sont les genies qui arrivent a qq chose de bien dans ces conditions.

Exemple avec des groupes "traditionnel" ils preparent bien leurs morceaux avant de les jouer , et au dernier moment peuvent modifier un peu ceux ci mais pas beaucoup.

Autre exemple , un guitariste qui va faire un live , il aura tendance a jouer qq chose qu'il connait pour eviter de ce planter , donc plus il travaille ça grate,plus il dechire...et bin pour les machines a mon avis c la meme , si tu veux faire des phrasé en live , faut savoir jouer du clavier , sinon y'a l'arpegiateur...enfin bref faut savoir jouer de son instrument , donc faut bosser perso avant trouver la meilleur technique qui nous convient , differente pour chacun.....

Conclusion , y'a pas a chier faut etre un bon zicos pour dechirer ça race.... :mdr:
23
Autre ex: suivre les doigt d'hendrix sur ça grate et essayer d'aller aussi vite sur une electribe...c bien les electribe , mais ça fait pas tout....lol
24
Et sur l'electribe MX, tu prépares koi alors ? des patterns à jouer les uns après les autres, des patterns set, des songs (pas quand meme...) ?

combien de morceaux et combien de patterns par morceau ? (pour un live de combien de temps ?)
25
Ouai mais tt musicien qui save jouer save partir en impro total, chepo moi sa fé 10ans que je fais de la music et de nombreux groupe, et toujours a la fin on parter en impro et c est pas pour ca que ct nul a chier, lol koike non j rigole
donc chepoa, si tu sais jouer de la "music" tu peux tres bien partir en impro a la fin d un live, sa nous arrive tres tres souvent, et franchement c est les meilleur moment, c est la que tu tripe a mort, parceque justement meme si ya des peint de temps en temps, un live c est fait pour ca, sinon a quoi sa sert que korg et d autre machine foute la fonction "live", j veux dire pouvoir enregistrer pendant qu on joue sans eteindre les machines....

enfin chacun son delire quoi....

pour ma poire, je prefere voire un live avec des peints de temps en temps, mais que tu vois que le mec touche les bouton de partout, que de voir comme on vois tres souvent le gar ki appui sur play et qui se roule un join, bois 50 bieres et son live tourne tt seul.......

voila koi

bon son les gars ! et vive le live !!
26
Je suis d'accord ,je suis contre la programmation et puis c chiant , par contre quand tu dois gerer toute une orchestration , bin , il me semble , que dix doigt ça suffit pas quand meme , et qui faut au moins un minimum de chose preparé à l'avance , genre les rytmiques , avec leurs variations sur differents patterns , pour avoir assez de variété coerante dans ton live, apres rien n'empeche de jouer sur le filtre coupé un son , balancer une autre pattern a la suite et ça s'enchaine ,augmenter le release , et ça s'enchaine ,balancer une autre rythmique, et sa s'enchaine....ecrire ta ligne en live et ainsi de suite, toujours pouvoir rebomdir....
27
Perso je bosse sur plusieurs machine , je trouve ça mieux pour la palette sonore...
28
Personnellement je fais de l'electro/techno.... et ma peur en live, en voulant de morceau c de me gourer de pattern en tournant la molette... ...

Vous pouvez detailler le "pattern set" ?

Je proteste aussi contre le mecs qui se tournent les pouces derriers leur machine.... d'ailleurs, a chaque fois que j'ai vu ça je ne me suis pas géné pour leur faire la reflection...
29
Salut, :D:

Je possède une SX mais le role du pattern set et son utilisation doivent etre les même...

le pattern set te permet s'assigner des patterns au touches de ton step sequencer... tu peux préparer plusieurs sets de pattern (combien..? sais pas, pas le manuel sous les yeux...), c'est à dire plusieurs groupes de patterns... tu prépare ça à l'avance..

tu peux donc changer quand tu veux de patterns, dans l'ordre que tu veux (enfin je crois..)
donc ça permet d'éviter le problème de "me gourer de pattern en tournant la molette..." :o: (puisque tu te sers juste des boutons 1 à 16 et "pattern set")

voilà, en gos c'est ça... mais en même temps j'ai pas trop trop expérimenté cette fonction, donc je laisse les autres te donner plus de détails sur le sujet...

j'espère que j'ai répondu (à peu près) à ta question et que je n'étais pas trop brouillon niveau explication... :|

djibe
30
Trés bonne explication