Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Mode song

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 3 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode song
Salut,

dans un autre post, on m'a conseillé d'utiliser le mode song pour le live. comme quoi ct "fait pour ça". Suite à ça, g bien potassé la doc (un peu courte je trouve à propos du mode song). Au final, il semble que le mode song ne soit capable que de lire des successions de patterns (ou variations d'un mm pattern), dans un ordre prédéfini.

Pour moi c bon pour ceux qui programment des morceaux entier dans leur electribe, pas pour faire du live... d'ailleurs, si tu selectionne pas de "next track" pour la fin de ta série, le séquenceur s'arrête. Un peu galère et pas bon pour le live.

Ma question : y'a-til moyen de faire boucler le séquenceur sur des "positions". Par exemple, le séquenceur lit la position 1, en boucle, et ensuite, qd tu veux, tu passes à la suite. de manière à faire durer certains passages + prévu. Sinon, c pas drôle, c plus du live... tu lances le mode song et tu peux aller boire une bière, fumer une clope, t'a plus rien à faire...

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Connu ça dans groupe de jazz.... :??:

c'est le genre de gars qui prenne pas le temps d'écouter le ou les autre(s), alors que c'est la base de la musique à plusieurs, dans l'electro comme dans d'autres styles d'ailleurs...

djibe
42
Perso j'ai longtemps cheché qq'un avec qui faire du son... en live à la maison ou sur scène... J'ai fini par laisser tomber car soit je faisais tout le boulot sur nos prods ou alors en live il faisait n'importe quoi..... là j'ai trouvé... on se tate un peu mais ça avance doucement... je cherche un nouveau pattern sur mon emx pendant qu'il fait mumuse avec ses electrive et après on inverse... l'avantage ce que t'es plus sur de toi et que quelqu'un gère le truc aussi bien que toi... comme tu l'aurais fait tou seul.. et ça... croyez moi ça change tout...

Merçi pour la réponse concernant les patterns set... je vais ressortir le manuel ;-) ...
43
D'aprés ske g compri le mode song permet de sellectioner differents pattern set travailler auparavant... histoire de preparer une jolie base pour le live... perso jutilise ke le pattern set pour le moment... pour m'amuser sur une base de pattern que j'ai crée... puis evoluer tout ceci en live... mais bon je pense ke le mod song doit etre cool quand on c l'utiliser pour le moment j'y é pas encore coller ma cervelle... merci a ceux ki fon avancer la chose :) c interressant !
44
Le mode song, ça défille bêtement, c ça le problème pour le live (d'où ma question de départ). et puis quand ça a finit d'enchainer tous les patterns, ça s'arrête : pas pratique tout ça pour le live.

je fais donc comme ça : enchainer des simples patterns et gérér les mutes à la main, mais c pas ce qu'on a pu faire de plus propre... comparé à des machines qui peuvent gérer plusieurs variations d'un meme pattern ou différentes mémoires de mutes... heureusement que g d'autres machines à côté et que l'EMX n'est pas le seul élément...
45
Pour boucler une song : il y a le paramètre NextSong (à la fin du menu Song). Ce paramètre permet d'enchaîner les songs. Donc... pour boucler, il suffit de désigner la song que l'on est en train d'éditer. :D:
Attention au piège : si vous ne sauvegardez pas votre song avant de la lire et que vous la faites boucler, tous les réglages seront perdus ! :(((
On notera aussi qu'au bouclage les réglages de son sont réinitialisés...
Et ça... Ça gâche tout...

Car le gros problème avec l'enchaînement des patterns - que ce soit en mode Pattern ou Song - c'est le fait que l'on n'ait pas la possibilité de conserver les réglages de son - par ex. le CuttOff - quand on change de pattern - le MuteHold du mode Song permet seulement de conserver les réglages de volume et de mute. Résultat : si on fait plusieurs variations de la même pattern pour zapper la barrière des 8 mesures... eh bien, le CuttOff va sauter à sa position d'enregistrement, au changement de pattern, rendant caduques les réglages que l'on était en train de faire... :((
Bref...
Apparemment, pour ne pas avoir de surprise et avoir un continuité dans les réglages sonores, le mode Pattern avec UNE SEULE PATTERN est la seule solution !
À moins, bien sûr, de "préparer son live"... et de regarder tourner le séquenceur... :(