Mode song
- 44 réponses
- 10 participants
- 3 408 vues
- 1 follower
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2004 à 14:11:30Mode song
Salut,
dans un autre post, on m'a conseillé d'utiliser le mode song pour le live. comme quoi ct "fait pour ça". Suite à ça, g bien potassé la doc (un peu courte je trouve à propos du mode song). Au final, il semble que le mode song ne soit capable que de lire des successions de patterns (ou variations d'un mm pattern), dans un ordre prédéfini.
Pour moi c bon pour ceux qui programment des morceaux entier dans leur electribe, pas pour faire du live... d'ailleurs, si tu selectionne pas de "next track" pour la fin de ta série, le séquenceur s'arrête. Un peu galère et pas bon pour le live.
Ma question : y'a-til moyen de faire boucler le séquenceur sur des "positions". Par exemple, le séquenceur lit la position 1, en boucle, et ensuite, qd tu veux, tu passes à la suite. de manière à faire durer certains passages + prévu. Sinon, c pas drôle, c plus du live... tu lances le mode song et tu peux aller boire une bière, fumer une clope, t'a plus rien à faire...
merci
dans un autre post, on m'a conseillé d'utiliser le mode song pour le live. comme quoi ct "fait pour ça". Suite à ça, g bien potassé la doc (un peu courte je trouve à propos du mode song). Au final, il semble que le mode song ne soit capable que de lire des successions de patterns (ou variations d'un mm pattern), dans un ordre prédéfini.
Pour moi c bon pour ceux qui programment des morceaux entier dans leur electribe, pas pour faire du live... d'ailleurs, si tu selectionne pas de "next track" pour la fin de ta série, le séquenceur s'arrête. Un peu galère et pas bon pour le live.
Ma question : y'a-til moyen de faire boucler le séquenceur sur des "positions". Par exemple, le séquenceur lit la position 1, en boucle, et ensuite, qd tu veux, tu passes à la suite. de manière à faire durer certains passages + prévu. Sinon, c pas drôle, c plus du live... tu lances le mode song et tu peux aller boire une bière, fumer une clope, t'a plus rien à faire...
merci
Jonas Skygate
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 16/06/2004 à 14:30:26
Moi perso je prépare des patterns sur mes machines que je fais évoluer pendant le live.J'attache beaucoup d'importance au fait de faire de l'inatendu dans un live.Il y en a qui pensent que le manip "accidentelle" peut apporter des sons géniaux et faire découvrirs des manips et astuces pour le live.Moi je dis qu'il faut savoir écouter ce que les machines ont à te dire (mélange des différents sons des machines en live) pour pouvoir leur parler convenablement à ton tour grâce aux potars et aux fonctions.Peut être cette relation,communication, dialogue homme/machine qui est primordial (en restant abstrait biensur)
***live act forever***
***live act forever***
Anonyme
521410
32 Posté le 16/06/2004 à 14:56:44
Citation : Moi je dis qu'il faut savoir écouter ce que les machines ont à te dire
toi t'es mon frère!
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 16/06/2004 à 15:13:53
Moi perso, je préfère l'impro qd on est à deux sur un live. Sinon, si tu es seul, ceux qui écoutent se font chier pendant que tu délires, cherche etc...
à deux, c mieux comme ça y'en a un qui s'ocuppe de la rythmique, que ça soit pas monotone et pis pendant ce temps là, l'autre peut se barrer et délirer sur ses sons...
g entendu trop de lives monotones, surtout en hardtek, et qd j'en fait, je supporte pas ça...
à deux, c mieux comme ça y'en a un qui s'ocuppe de la rythmique, que ça soit pas monotone et pis pendant ce temps là, l'autre peut se barrer et délirer sur ses sons...
g entendu trop de lives monotones, surtout en hardtek, et qd j'en fait, je supporte pas ça...
Anonyme
521410
34 Posté le 16/06/2004 à 15:39:27
Tout à fait d'accord ElectroMachin. Mais c'est pas facile de choper un camarade de jeu. Moi j'ai pas trouvé encore.
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 16/06/2004 à 15:56:20
Moi c le contraire, j'avais commencé le live en étant à 2, pis on s'est séparé... ct terrible...
il a trouvé une copine pis il est devenu tout pépère...
il a trouvé une copine pis il est devenu tout pépère...
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 16/06/2004 à 16:08:53
On s'écarte un peu du sujet... désolé...
Jonas Skygate
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 16/06/2004 à 16:59:36
Chui d'accord à deux tu fera tjs un son plus riche mais si ton Starsky ou ton Huch est une quiche du son ton liove sera gaché et encore plus pourri donc.Pour faire un live à 2 nickel il faut ne faire plus qu'un et éviter le "c moi qui gère mieux don c je me fait remarquer plus que toi avec des sons plus remarquant et je n'hésite pas à monter le volume de ma ou mes machines par rapport aux tiennes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"J'ai déja vu ça
D'atre part :
je suis pas d'accord .Si tu sais gérer et si t doué tu peux très bien faire un live dynamique et varié et je te garantis que tu fera jumper la foule même solo. Sinon ça voudrais dire que Nino fais des lives monotones????
Non mais je vois ce que tu veux dire j'en ai vu aussi des dizaines des lives à chier. Pouratant les mecs ils avaient 4 electribes et une mc303, une MP-7+une électribe Es-1+Un RM1 x +des racks d'effets,etcCA veux rien dire t'as beau avoir le matos le plus puisant du monde, si t une quiche tu y arivera jamais.Je pense que l'erreur que font ces gens c qu'ils investissent dans des machines juste parce que c la mode sans vraiment capter l'essence de la musique, en étant pas doués et en se suréstimant
après chacun son avis et je respectes le tien
D'atre part :
Citation : Sinon, si tu es seul, ceux qui écoutent se font chier pendant que tu délires, cherche etc...
je suis pas d'accord .Si tu sais gérer et si t doué tu peux très bien faire un live dynamique et varié et je te garantis que tu fera jumper la foule même solo. Sinon ça voudrais dire que Nino fais des lives monotones????
Non mais je vois ce que tu veux dire j'en ai vu aussi des dizaines des lives à chier. Pouratant les mecs ils avaient 4 electribes et une mc303, une MP-7+une électribe Es-1+Un RM1 x +des racks d'effets,etcCA veux rien dire t'as beau avoir le matos le plus puisant du monde, si t une quiche tu y arivera jamais.Je pense que l'erreur que font ces gens c qu'ils investissent dans des machines juste parce que c la mode sans vraiment capter l'essence de la musique, en étant pas doués et en se suréstimant
après chacun son avis et je respectes le tien
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 16/06/2004 à 19:38:10
C pas faux, mais les lives les plus terribles que g vu étaient fait à deux. Quand je vois un liveur en solo faire un truc nickel, limite parfait, dans lequel, y'a pleins de trucs qui se passent en meme temps, si le gars n'a pas trop l'air affolé, je me dis que c louche...
g connu ce genre de gars moi aussi... à la fin c'est de la bouillie le son...
Citation : c moi qui gère mieux don c je me fait remarquer plus que toi avec des sons plus remarquant et je n'hésite pas à monter le volume de ma ou mes machines par rapport aux tiennes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
g connu ce genre de gars moi aussi... à la fin c'est de la bouillie le son...
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 16/06/2004 à 19:39:26
Nino ???
- < Liste des sujets
- Charte