Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !

• 460 réponses
  • 50 participants
  • 41 113 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !

Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...

Ciao !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Topapa :
Pour enregistrer l'audio c'est par une piste audio toute simple. Il y a déjà des tutos sur youtube :)

Kirbyoshi non pas pour le moment du moins !..

si t'as un tuto ,je suis preneur car j'ai testé avec live et il ne reconnait que le midi

Beat Thang 4 Life

32
Citation de jordanpianist :
Citation :
Tu peux expliquer comment t'en registres l'audio en USB?

comme avec n'importe quelle carte son usb, c'est à dire à peu près toutes les cartes son actuelles.

t'as testé ?

Beat Thang 4 Life

33
Voilà les sessions d'usine du novation circuit.
https://soundcloud.com/sebastien_robin/novation-circuit-demo-sessions
34

icon_exorbite.gifah oueh, ca sonne tres moderne, musique actuelle, je desteste, on croirait clairement entendre ce qui passe a la radio comme musique techno, elle va s'arracher chez les clubbers icon_mdr.gif.

Bon apres ce ne sont que les presets d'origine, mais vu le circuit fermé niveau syntese sonore, je me dit qu'on doit difficilement en sortir, en gros c'est une machine a preset avec des parametres dédiés qu'on peut triturer, c'est ca en gros, non ?

Quand on selectionne un synthé, on peut partir d'une simple forme d'onde et la sculpter(env,filtre,lfo,effet...etc..)?

Au niveau des drum, sur quel parametres peut-on agir ?

Si on pouvait acceder a tous les parametres du mininova puisqu'aparement c'est le meme moteur sonore, ca pourrait devenir intéressant, vous pensez qu'on y arrivera ?

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

35
Citation de zap32 :
en gros c'est une machine a preset avec des parametres dédiés qu'on peut triturer, c'est ca en gros, non ?
Quand on selectionne un synthé, on peut partir d'une simple forme d'onde et la sculpter(env,filtre,lfo,effet...etc..)?
Si on pouvait acceder a tous les parametres du mininova puisqu'aparement c'est le meme moteur sonore, ca pourrait devenir intéressant, vous pensez qu'on y arrivera ?

Il y a 16 presets de synthé que l'on peut modifier avec 8 paramètres qui changent le filte la distortion, le pitch, ça varie selon les presets. Pour les drums ont peux changer le pitch, le decay et mettre un filtre passe bas.
Il serait prévu que novation lance un éditeur pour modifier les paramètres.
36
Citation de zap32 :
ah oueh, ca sonne tres moderne, musique actuelle, je desteste, on croirait clairement entendre ce qui passe a la radio comme musique techno, elle va s'arracher chez les clubbers .

euh la techno passe pas en radio, tu dois sûrement parler de house progressive j'imagine? :oops2:
37
Citation de zap32 :
ah oueh, ca sonne tres moderne, musique actuelle, je desteste, on croirait clairement entendre ce qui passe a la radio comme musique techno, elle va s'arracher chez les clubbers .
Bon apres ce ne sont que les presets d'origine, mais vu le circuit fermé niveau syntese sonore, je me dit qu'on doit difficilement en sortir, en gros c'est une machine a preset avec des parametres dédiés qu'on peut triturer, c'est ca en gros, non ?

pour répondre a ta quastion niveau Drums tu peux agir sur tout...

Don t fix it unless it s Broken.

38
Sur la video c'est les presets de sons. La question est sur quels paramètres on peut agir, donc pitch, decay, filtre passe bas et quoi d'autre ?
Lfo ? ADSR ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

39
Citation :
Il y a 16 presets de synthé que l'on peut modifier avec 8 paramètres qui changent le filte la distortion, le pitch, ça varie selon les presets.

c'est pas 64 plutot?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
Ho'Dog, tu vas te laisser convaincre de "l'indispensabilité" de ce "chose"???
x
Hors sujet :
(P.S. tu n'as pas encore parler de la Tom Cat et de fa fille??? ;))

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud