Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !

• 460 réponses
  • 50 participants
  • 42 369 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !

Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...

Ciao !
Afficher le sujet de la discussion
176
je te comprend arcangeli, de mon coté, malgré que je n'ai pas de reproche à faire à la machine, je ne sort pas grand chose avec à part des petits bouts de son par ci par là, bref les gouts et les couleurs... je n'arrive pas a composer sur la longueur en gros.
Ducoup je pense faire machine arrière et vais la vendre ou chercher un échange avec une electribe 2 avec laquelle je faisais des compos entières (elles à pourtant des défauts, mais qui me vont bien).
L'important c'est de faire du son ;)
177
C'est marrant comme " vieux " et " con " sont souvent associé :-D
Je comprends ta frustration surtout avec toutes les recherches et le boulot que tu as fait, tout cela mélangé à la mauvaise foi du constructeur ...

Cela reste quand même une machine formidable !

Et la, je parle en mode vieux con ;)

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

178
Ah ben si tu veux Sonozsoundz, j'ai une électribe 2 sur laquelle je n'accroche pas :)
On peut peut-être s'arranger ^^

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

179
ah ben oui, mp ;)
180
Citation de sonozsoundz :
ah ben oui, mp ;)

C'est fait :)

181
Je confirme que ce garçon est très sympathique, Je parle de Sonozsoundz.
Je l'ai saoulé au téléphone pendant une heure, il n'a même pas bronché !!!
On fait un bel échange, je me fais entuber mais cela sera avec plaisir lol
C'est fou comme avec l'age, on est détendu du sphinctere ^^

( Je déconne bien sûr :-D )

Je t'aime beau mâle !

.

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 02:25:50 ]

182
Merci arcangeli pour ce travail, je prépare le viel ultrabook de ma compagne pour gérer le futur Circuit et je penses utiliser ton éditeur à la place de l'officiel, car je suis sous win 7 starter 32 bits et pas sur que l'éditeur Isotonik fonctionne en 32 bits, alors tes effort auront bien servi ;-)
183
Merci, au moins j'ai plus l'impression d'avoir juste "pissé dans un violon" ;)
Il me reste une partie à finir. j'ai pris les notes nécessaires. Mais un soucis avec Ctrlr m'en empêche.
Je fais un prog en lua qui appel le patch puis l’interprète. Il fonctionne (même si uniquement partiel pour l'instant). Seulement que je quitte Ctrlr et le relance, il plante méchamment et le seul moyen de le relancer est de supprimer son fichier de configuration. Étrange...
Mais je vais quand même essayer de le finir.
184
Du coup je n'est pas pu essayé encore ton éditeur, que lui manque t'il aujourd'hui ? Paramètres des patchs et sauvegarde sur le Circuit c'est bon ?
185
La "lecture" et l'écriture des patches. Pour le moment il peut envoyer des CC et NRPN mais ne sait pas recevoir les paramètres (que le circuit envoit en sysex).
En gros quand tu changes de patch sur le circuit, ça ne change pas les contrôleur de l'éditeur. Ça oblige à travailler un peu à l'aveugle si on veut reprendre un patch existant. Pas de soucis pour partir de 0.
Mais mon code est presque fini. Il faut juste que l'auteur de Ctrlr comprenne pourquoi ça plante quand on relance (alors que mon code fonctionne...).
186
Ok, c'est déjà très bien !
187
Vous avez pris la soundbank de cukoo pour le circuit?

Beat Thang iz Dead 

188
Pas encore de circuit mais j'ai écouté un peu sa video... mitigé...
189
Effectivement, je mate la vid' et c'est vraiment pas terrible, je préfère encore la soundbank de drums que je me suis fait pour le circuit :bave:

Beat Thang iz Dead 

190
Et Goldie, il a pas envie de nous faire une soundbank plutôt qu'une BD :bravo:

Beat Thang iz Dead 

191
Partagez les gars :)
J'ai encore tout à apprendre, c'est super la vie quand t'es naïf ^^ ( et que tu veux le rester )
J'adore programmer, donc je serais intéressé par vos compétences.

.

192
tiens, kdo, une soundbank lofi crée avec des samples de drums passés dans une pédale lofi (mooer) et sampler avec un sp 404 sx
http://dl.free.fr/oaQeDQT0I

Beat Thang iz Dead 

193
par contre, si quelqu'un sait créer un sysex à partir de ces sons merci de m'expliquer :bravo:

Beat Thang iz Dead 

194
Il faut passer pas le components de novation, déposer un à un tes samples sur les pads et ensuite tu peux télécharger ton fichier sysex (je crois que l'icone est une flèche vers le bas).
Dans mes expérimentations, j'ai pu constater la lenteur du serveur de novation. quelques secondes pour envoyer un "set" sur le circuit et 30s (voir plus) pour le transfert vers le serveur. En direct, ça irait beaucoup plus vite.
195
merci, je viens de voir, par contre, il faut que je convertisse les sons, je reposte le fichier sysex plus tard ;)

Beat Thang iz Dead 

196
voici le lien en sysex, j'ai pas testé de l'envoyer dans le circuit:
http://dl.free.fr/etY1amNRy

Beat Thang iz Dead 

197
je l'ai testé, j'ai commencé un 'tit son :bave:

Beat Thang iz Dead 

198
Put'in à lire vos histoires de sysex, Ucloud et soundtube ... tous les trucs que je déteste - suis pas informaticien de diou- heureusement que je l'ai pas prise. Beurk
199
Je ne suis pas très doué en informatique mais c'est pas si compliqué, tu fais la manip une fois et ça roule ;)

Beat Thang iz Dead 

200
Pour ultiliser un editeur ou utiliser tes propres samples ya rien de plus simple plutôt on dirait... alors je crois pas qu'il faille dire qu'il faut être calé en informatique... après quand on veut sortir du système "officiel" c'est une autre hiistoire, mais ça c'est toujours le cas !