Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
- 460 réponses
- 50 participants
- 41 120 vues
- 45 followers
Topapa
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2015 à 00:07:27Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !
Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...
Ciao !
Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...
Ciao !
C.i.r.c.u.s.
7363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 13/01/2016 à 22:04:39
oui on peut et on perd une partie synthé interne
Beat Thang 4 Life
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 14/01/2016 à 04:49:41
Merci, dommage
breizoo56
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 31/01/2016 à 12:35:51
Citation de circus :
Pour une groovebox, ça me parait très très limité ce jouet.?
C.i.r.c.u.s.
7363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
64 Posté le 31/01/2016 à 13:07:38
c'est pas la groovebox ultime mais c'est très inspirant comme engin , pour ma part elle complète très bien mon matos car je la sample ou je m'en sers en standalone , en 1/2 h il y a moyen de faire un bon groove
Beat Thang 4 Life
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 01/02/2016 à 13:49:46
Citation :
Tu veux dire que ça mute la partie interne ou est-ce possible de faire jouer au deux la même chose???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
66 Posté le 01/02/2016 à 14:04:26
Tu peux jouer les deux à la fois, voir plus si tu multiplie les synthé sur un même canal midi
[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 14:04:42 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
67 Posté le 01/02/2016 à 14:07:01
Autre truc intéressant, si tu mute syth 1, tu ne joue pas la partie synthé du circuit, mais tu peux jouer en temps réel, soit sur le synth 1, soit le sythé branché en midi ( en baissant le volume de synth 1)
(mute sert à muter le séquenceur du synht 1 finalement)
Ca permet donc, de jouer par exemple un couplet avec le synth 1 du circuit, et jouer le refrain avec un autre synthé branché en midi, tout en bénéficiant du synth 2 du circuit et de la drums 4 part
(mute sert à muter le séquenceur du synht 1 finalement)
Ca permet donc, de jouer par exemple un couplet avec le synth 1 du circuit, et jouer le refrain avec un autre synthé branché en midi, tout en bénéficiant du synth 2 du circuit et de la drums 4 part
[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 14:08:20 ]
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
68 Posté le 19/02/2016 à 00:05:06
Y a t'il un mode song, ou faut il passer d'un patterns à une autre à la main ?
C.i.r.c.u.s.
7363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
69 Posté le 19/02/2016 à 06:40:10
mode song,non mais tu peux chainer les patterns
Beat Thang 4 Life
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
70 Posté le 19/02/2016 à 15:10:24
C'est ce que j'ai cru voir sur le mode d'emploi.
Moi ce qui m'aurait intéressé, c'est de faire la programmation de paternes, puis les assembler, d'où le mode song, comme ça se fait normalement sur les boites à rythme lambda sans avoir à intervenir manuellement pendant le morceau, et pourvoir jouer sur un autre instrument en même temps, j'appel le morceau programmé, j'appuie sur play et c'est parti, rien n'empêche pour autant à d'autres de l'utiliser différemment.
Ca ne doit pas couter une fortune de mettre à jour le logiciel pour créer ce mode, on a le même coup sur la TR-8 de chez roland.
Ce sont de supers machines, mais tout ceux qui veulent s'en servir en groupe c'est quasi impossible, ou alors il faudrait un gars qui soit exclusivement dédié à la manipulation de la machine.
Ils perdent un bon paquet de clients potentiel qui voudraient l'utiliser comme moi, perso ça fait déjà pas mal de temps que j'aurais acheté une TR-8 si il y avait un mode song, pareil pour Cicuit.
J'ai eu une Roland TR-707 dans les années 80, le mode song existait déjà, et aujourd'hui ce mode à disparu sur toutes les machines qui m'intéresseraient, pas de bol.
J'ai envoyé un message à Novation pour savoir si le mode song est prévu dans une prochaine mise à jour de Circuit, je ne rêve pas trop, mais si pas mal de monde écrit pour ça, peut être qu'ils vont y penser, on peu rêver !!!
Moi ce qui m'aurait intéressé, c'est de faire la programmation de paternes, puis les assembler, d'où le mode song, comme ça se fait normalement sur les boites à rythme lambda sans avoir à intervenir manuellement pendant le morceau, et pourvoir jouer sur un autre instrument en même temps, j'appel le morceau programmé, j'appuie sur play et c'est parti, rien n'empêche pour autant à d'autres de l'utiliser différemment.
Ca ne doit pas couter une fortune de mettre à jour le logiciel pour créer ce mode, on a le même coup sur la TR-8 de chez roland.
Ce sont de supers machines, mais tout ceux qui veulent s'en servir en groupe c'est quasi impossible, ou alors il faudrait un gars qui soit exclusivement dédié à la manipulation de la machine.
Ils perdent un bon paquet de clients potentiel qui voudraient l'utiliser comme moi, perso ça fait déjà pas mal de temps que j'aurais acheté une TR-8 si il y avait un mode song, pareil pour Cicuit.
J'ai eu une Roland TR-707 dans les années 80, le mode song existait déjà, et aujourd'hui ce mode à disparu sur toutes les machines qui m'intéresseraient, pas de bol.
J'ai envoyé un message à Novation pour savoir si le mode song est prévu dans une prochaine mise à jour de Circuit, je ne rêve pas trop, mais si pas mal de monde écrit pour ça, peut être qu'ils vont y penser, on peu rêver !!!
- < Liste des sujets
- Charte