Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
- 460 réponses
- 50 participants
- 40 995 vues
- 45 followers
Topapa
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2015 à 00:07:27Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !
Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...
Ciao !
Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...
Ciao !
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 30/10/2015 à 13:11:12
C'est sûr ça donne pas envie d'y répondre. 350€, c'est rien, c'est juste un mois de RSA !
C'est culpabilisateur ! "Ouh badidon, t'as depensé du pognon dans une merde numérique, donc c'est normal que tu aimes le son" !
On va dire que c'était un peu maladroit.
Évidemment c'est pas du gros analo, mais si ça plait à l'acheteur.
Edit :
Comprends pas non plus le rapport avec la choucroute...
C'est culpabilisateur ! "Ouh badidon, t'as depensé du pognon dans une merde numérique, donc c'est normal que tu aimes le son" !
On va dire que c'était un peu maladroit.
Évidemment c'est pas du gros analo, mais si ça plait à l'acheteur.
Edit :
Citation :
comprend pas le genre de com au dessus
Plus tu sers, moins c'est lâche...
Comprends pas non plus le rapport avec la choucroute...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 13:12:56 ]
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 30/10/2015 à 13:21:29
Citation de Merr0w :
Vous vous obstinez à penser qu'il est très bon parceque vous l'avez acquis en vous serrant la ceinture financièrement parlant ?
Ou il sort vraiment un pur son chaud analogique ?
Non c'est numérique mais ça sonne gros son comme l'ectribe, les filtres sont bons. Bon c'est pas de l'elektron non plus.
Mais pour le prix c'est bien pensé.
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 30/10/2015 à 16:28:25
Je vais faire une vidéo avec tous les sons de batterie.
Topapa
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 30/10/2015 à 16:44:49
Bonjour,
Pardonnez-moi pour ce temps de réponse j'étais en déplacement...
Pour les impressions d'un point de vu d'utilisation simple :
- Le son est globalement bon, ça sonne dur, ça ne grésille/sature jamais, les effets sont bien foutus même si certains manque de précisions.
- Le LFO passe à quelques millimètres de ½ à 1/64 quoi, mais en étant précis du bout de ces doigts on arrive
- le filter (low pass et high pass) pareil, il réduit très vite quasiment toutes les fréquences
- Au niveau de l'enregistrement de session vous avez
- 32 sessions
- Chacune composées de 8 patterns pour le Synth 1, Synth 2, batterie kick + snare, et batterie hi-hat open + close
- Il y a une fonction "duplicata" qui permet de copier-coller des patterns, mais aussi les sessions. Donc vous pouvez faire en soit une prod énorme en utilisant les 32 sessions si cela vous chante. Et pour chaque session, vous pourrez à ce moment y assigner des instruments différents (les 64 patches).
- Un truc qui me chagrine mais qui est presque normal au niveau du séquenceur de la batterie, c'est que vous pouvez diviser la grille que jusqu'à ½ maximum. Oubliez donc les roulements de tambour/hi-hat/kick et caetera.
- La reverb/delay marche nickel et sont de très bonne qualité. Aucun problème pour les assigner et les régler pour chaque son soit : synth 1, 2, batterie 1, 2, 3, 4.
- Ce qui n'est pas précisé pour la batterie c'est qu'il y a une banque de 64 sons disponibles globalement divisée par quatre donnant à peu près 16 kick, 16 snare, 16 hi-hat close et open, et 16 percu différentes. Et ça c'est pas mal. Avec tous les réglages pour chacun des 4 drum différents ça donne le temps de trouver le truc parfait.
- Pour ce qui est du contrôle sur ableton, il n'y a pas encore de midi control pré-défini mais j'ai envoyé un message à Novation et apparemment ils y pensent. Notamment pour un contrôle type launchpad. Après pour le contrôle des VST sur ableton par exemple et bien il faudra assigner à la main.
Il y a une vidéo de CALC sur youtube qui fait un essai de drum rack sur Ableton et ça a l'air intéressant, mais je n'ai pas essayé.
- Après non ça ne fera pas encore le job d'un daw bien évidemment mais il faut prendre ce truc comme un instrument selon moi. C'est vraiment marrant de s'en servir, les idées viennent doucement, et après en le branchant en USB on peut enregistrer en audio sur Ableton pour ma part, et récupérer le petit loop de synthé qu'on a trouvé avant, et commencer une vraie production avec ordi etc.
Bon voila déjà un premier compte rendu, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j'essaierai de répondre rapidement.
Soit dit en passant je revend déjà mon Circuit si ça intéresse des gens, une de mes HS7 viens de me lâcher et mon ordi tombe en rade doucement donc j'essaie de récupérer des tunes ou je peux avec mon modeste salaire de job étudiant !..
Je posterai une annonce prochainement le temps dans profiter encore un peu !
Pardonnez-moi pour ce temps de réponse j'étais en déplacement...
Pour les impressions d'un point de vu d'utilisation simple :
- Le son est globalement bon, ça sonne dur, ça ne grésille/sature jamais, les effets sont bien foutus même si certains manque de précisions.
- Le LFO passe à quelques millimètres de ½ à 1/64 quoi, mais en étant précis du bout de ces doigts on arrive
- le filter (low pass et high pass) pareil, il réduit très vite quasiment toutes les fréquences
- Au niveau de l'enregistrement de session vous avez
- 32 sessions
- Chacune composées de 8 patterns pour le Synth 1, Synth 2, batterie kick + snare, et batterie hi-hat open + close
- Il y a une fonction "duplicata" qui permet de copier-coller des patterns, mais aussi les sessions. Donc vous pouvez faire en soit une prod énorme en utilisant les 32 sessions si cela vous chante. Et pour chaque session, vous pourrez à ce moment y assigner des instruments différents (les 64 patches).
- Un truc qui me chagrine mais qui est presque normal au niveau du séquenceur de la batterie, c'est que vous pouvez diviser la grille que jusqu'à ½ maximum. Oubliez donc les roulements de tambour/hi-hat/kick et caetera.
- La reverb/delay marche nickel et sont de très bonne qualité. Aucun problème pour les assigner et les régler pour chaque son soit : synth 1, 2, batterie 1, 2, 3, 4.
- Ce qui n'est pas précisé pour la batterie c'est qu'il y a une banque de 64 sons disponibles globalement divisée par quatre donnant à peu près 16 kick, 16 snare, 16 hi-hat close et open, et 16 percu différentes. Et ça c'est pas mal. Avec tous les réglages pour chacun des 4 drum différents ça donne le temps de trouver le truc parfait.
- Pour ce qui est du contrôle sur ableton, il n'y a pas encore de midi control pré-défini mais j'ai envoyé un message à Novation et apparemment ils y pensent. Notamment pour un contrôle type launchpad. Après pour le contrôle des VST sur ableton par exemple et bien il faudra assigner à la main.
Il y a une vidéo de CALC sur youtube qui fait un essai de drum rack sur Ableton et ça a l'air intéressant, mais je n'ai pas essayé.
- Après non ça ne fera pas encore le job d'un daw bien évidemment mais il faut prendre ce truc comme un instrument selon moi. C'est vraiment marrant de s'en servir, les idées viennent doucement, et après en le branchant en USB on peut enregistrer en audio sur Ableton pour ma part, et récupérer le petit loop de synthé qu'on a trouvé avant, et commencer une vraie production avec ordi etc.
Bon voila déjà un premier compte rendu, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j'essaierai de répondre rapidement.
Soit dit en passant je revend déjà mon Circuit si ça intéresse des gens, une de mes HS7 viens de me lâcher et mon ordi tombe en rade doucement donc j'essaie de récupérer des tunes ou je peux avec mon modeste salaire de job étudiant !..
Je posterai une annonce prochainement le temps dans profiter encore un peu !
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 30/10/2015 à 16:53:47
Tu peux expliquer comment t'en registres l'audio en USB?
Beat Thang 4 Life
kirbyoshi
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 30/10/2015 à 17:02:25
Bonjour,
Est il possible de préparer ses séquences sur ordi(ableton ou autre) est de les importer dans le circuit?
Merci
Est il possible de préparer ses séquences sur ordi(ableton ou autre) est de les importer dans le circuit?
Merci
Anonyme
820
27 Posté le 30/10/2015 à 17:13:06
Citation :
comme avec n'importe quelle carte son usb, c'est à dire à peu près toutes les cartes son actuelles.
Topapa
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 30/10/2015 à 17:13:10
Pour enregistrer l'audio c'est par une piste audio toute simple. Il y a déjà des tutos sur youtube
Kirbyoshi non pas pour le moment du moins !..
Kirbyoshi non pas pour le moment du moins !..
Ho'Dog
24639
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 30/10/2015 à 17:26:53
Citation :
oui, je croyais que l'usb servait seulement pour le midi sur le circuit
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 30/10/2015 à 18:04:02
Citation de Ho'Dog :
Citation :Tu peux expliquer comment t'en registres l'audio en USB?
oui, je croyais que l'usb servait seulement pour le midi sur le circuit
c'est bien ça le truc tout le monde me prend pour un con
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte