Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 4 nouveautés dans la version 1.8 du firmware du Novation Circuit

  • 71 réponses
  • 23 participants
  • 9 401 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 4 nouveautés dans la version 1.8 du firmware du Novation Circuit
Novation Circuit
Novation annonce la disponibilité de la version 1.8 du firmware de sa groove machine Circuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 08:25:13 ]

32
Non, je préfère qu'il continue à développer sur celui là parce que je l'ai déjà.
Je le voie plus comme une machine que tu t'accapares, tu mets les sons/sample que t'aimes avec les contrôle que tu veux sur les rotatifs, tu orientes la bécane selon ton style, là t'as besoin d'un ordi mais une fois que c'est fait, elle devient bien perso et pour 300 boules c'est cool.
33
Ouais & on pourrait y brancher un lecteur de carte avec une maj :bave: là je rêve...

Beat Thang 4 Life

34
Tant que l'on rêve, il y a de l'espoir :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

35
Citation de léninox :
Non, je préfère qu'il continue à développer sur celui là parce que je l'ai déjà.
Je le voie plus comme une machine que tu t'accapares, tu mets les sons/sample que t'aimes avec les contrôle que tu veux sur les rotatifs, tu orientes la bécane selon ton style, là t'as besoin d'un ordi mais une fois que c'est fait, elle devient bien perso et pour 300 boules c'est cool.


Oui, je comprends ce que tu dis, c'est d'ailleurs dans cette optique là que je comptais me tourner mais quand même, le fait de ne pas pouvoir au moin enregistrer différentes song dans une mémoire externe, c'est vraiment un gros handicap. Après, je suis d'accord, pour les samples et les sons, il suffit de faire une grosse sélection pour retenir que ce qui nous convient et là, ça peut le faire. Le manque d'un écran reste quand même un gros handicap, pénible de devoir apprendre toutes les combinaisons et manipulations, c'est rébarbatif pour moi , il est indéniable qu'un écran pourrait tellement faciliter les choses. Je suis prêt à payer 100 euros de plus pour avoir un écran, et un port SD/CLE USB.
36
J'attends le circuit sample pour ça ;)

Beat Thang 4 Life

37
Perso, j'aime bien le fait qu'il n'y ai pas d'écran. Pour moi, c'est le grid qui permet de visualiser les choses. D'ailleurs, ils devrait permette d'afficher encore plus de choses !
38
Citation de ONE :
Perso, j'aime bien le fait qu'il n'y ai pas d'écran. Pour moi, c'est le grid qui permet de visualiser les choses. D'ailleurs, ils devrait permette d'afficher encore plus de choses !


Oui mais garder la même ergonomie/affichage avec le grid et le combiner avec un écran pour les choses plus précises comme le nom des paramêtres lorsque l'on tourne un potard par exemple, ça le grid ne pourra jamais l'afficher. Et puis si on doit gérer une mémoire externe avec les songs, samples et patch, un écran sera aussi incontournable.

Honnêtement, un Circuit surboosté avec un écran, un port SD, plus de mémoire de samples (avec utilisation de samples stéréo), avec possibilité d'enregistrer des songs sur la carte SD et sans limitation de longueur/nombre de patterns. Le tout avec une ou deux pistes de plus en synthés/drums, et quelques effets supplémentaires, à moins de 500 euros, ils cassent la baraque et la concurrence peut aller pleurer...

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 14:22:33 ]

39
Y a pas une appli android qui fait ça ?
40
Citation de léninox :
Y a pas une appli android qui fait ça ?


Oui, ça fais même 10 fois ça et cela se nomme Korg GADGET et c'est sur IOS !

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 14:28:00 ]