Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 4 nouveautés dans la version 1.8 du firmware du Novation Circuit

  • 71 réponses
  • 23 participants
  • 9 334 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : 4 nouveautés dans la version 1.8 du firmware du Novation Circuit
Novation Circuit
Novation annonce la disponibilité de la version 1.8 du firmware de sa groove machine Circuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de Poykeh :
Citation de Nico :
Bon, je vais m'en reprendre un de Circuit, à ce prix il n'y a rien de comparable sur le marché. Je vais essayer de trouver une bonne occasion...


Si tu le prends neuf, sache qu'il est passé à 300€ un peu partout sauf sur Bax Shop (garantie 5ans)

J'ai acheté le mien chez Univers Sons (ils en avaient un en magasin) car j'étais de passage à Paris, et le vendeur s'est aligné sur le prix Bax Shop.
Bon, 3 ans de garantie seulement mais je ne pense pas qu'il y aura de problème. Je n'ai jamais eu à faire jouer la garantie sur une machine, et la plupart ont d'ailleurs été achetées d'occasion...

En tout cas je débute avec celle-ci et les possibilités ont l'air énormes :bave:


Je n'en ai pas encore acheté un. J'attends un peu de voir. Je connais la machine, j'en ai déjà eu un il y moins de deux ans. Je l'avais revendu car je n'en n'avais plus vraiment une grosse utilité et ses limitations m'avaient frustrées. Après, il y a eu deux mises à jours (1.7 et 1.8) qui ont apportées des choses assez intéressantes. Si j'ai l'opportunité d'en avoir un en occasion, pourquoi pas. J'espère aussi que Novation répondra dans une éventuelle future update du firmware à ma demande concernant les réglages d'assignations des canaux midi (voir le post "Utiliser son Circuit comme un expandeur de synthé de 12 voix de polyphonie !"). Voilà.

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 09:30:10 ]

62
Tu peux choisir n'importe quel canal MIDI (sauf 16) pour chacune des six pistes.

Par contre il me semble que tu ne peux pas assigner le même canal à deux pistes différentes.

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

63
Citation de Poykeh :

Par contre il me semble que tu ne peux pas assigner le même canal à deux pistes différentes.


Oui, c'est justement cela que je demande, pouvoir assigner le même canal pour contrôler les deux pistes.

De plus, je demande aussi deux modes dans cette fonction d'assignation à un unique canal :
- un mode "dual" : le clavier va jouer les deux sons sur toute la tessiture du clavier
- un mode "split" : chaque son est assigné à deux zones sur le clavier
Aussi, dans ce mode split, en assignant le même son dans chacune des deux zones, on pourrait donc obtenir l'équivalence d'une polyphonie de 12 voix sur une même sonorité, c'est à dire l"équivalent d'un Prophet 12 (en mode monotimbral), d'un Deepmind 12 ou d'un Korg Z1 (en mode monotimbral), n'est ce pas génial ?

En fait, c'est pas grand chose à intégrer techniquement, mais ouvre des possibilités intéressantes pour le jeu en live pour combiner le Circuit avec un clavier comme un piano par exemple. Cela transformerait le Circuit en expandeur desktop pas cher (un peu moins onéreux qu'un Roland D05 qui serait le seul sur le marché du neuf à avoir des caractéristiques de bases plus ou moins comparables au Circuit), car des expandeurs de synthèses hardware avec 12 voix de polyphonie en format réduit à moins de 300 euros, cela n'existe pas sur le marché.

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 10:28:57 ]

64
Citation :
En fait, c'est pas grand chose à intégrer techniquement,

A voir... il ne faut pas oublier qu'il y a un séquenceur derrière. Est-ce qu'on sait déjà enregistrer plusieurs pistes en même temps? Honnêtement, je n'ai jamais essayé. Je n'utilise pas le circuit avec un DAW.
Citation :
(...)car des expandeurs de synthèses hardware avec 12 voix de polyphonie en format réduit à moins de 300 euros, cela n'existe pas sur le marché.

Et le buzzzy! alors? ;-)
65
Citation de noiZe :
Citation :
En fait, c'est pas grand chose à intégrer techniquement,

A voir... il ne faut pas oublier qu'il y a un séquenceur derrière. Est-ce qu'on sait déjà enregistrer plusieurs pistes en même temps? Honnêtement, je n'ai jamais essayé. Je n'utilise pas le circuit avec un DAW.
Citation :
(...)car des expandeurs de synthèses hardware avec 12 voix de polyphonie en format réduit à moins de 300 euros, cela n'existe pas sur le marché.

Et le buzzzy! alors? ;-)


Pour l'enregistrement des deux parts en même temps, je ne sais pas si c'est possible mais même si ce n'est pas le cas, cela n'enlève pas grand chose à l'intéret de pouvoir contrôler avec le clavier les deux parts en même temps. Je pense que l'on sera obligé quand même de choisir la part que l'on veut enregistrer, et passer de l'une à l'autre, c'est pas tellement contraignant, à voir.

Sinon, je connaissais pas ce Buzzzy : très intéressant !

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 12:10:36 ]

66

West Coast on da circuit :bave:

Beat Thang 4 Life

67
novation-circuit-3203457.jpeg
Boum...

0TEAST

68
69
Je comprends pas l'allemand :facepalm:

Beat Thang 4 Life

70