réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
- 694 réponses
- 81 participants
- 86 936 vues
- 83 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 12:33:01Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
4134
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
181 Posté le 17/09/2019 à 16:48:04
Citation de Nico38 :
mais pourquoi aujourd'hui "s'embêter" avec un Circuit et tout ses gros défauts, alors que l'on peut avoir pour 200 euros de plus une MC-101 très largement meilleur ?
Parce qu’avec les 200€ de différence je peux avoir 2 Circuit pour le prix d'un MC101, donc 2 fois plus de fun, de limitations et de prises de têtes En passant, 200€ c'est pas comme si c'était une broutille non plus hein
Plus sérieusement, ma réflexion n'était pas là pour comparer directement les 2 machines point par point. A ce jeu là le MC101 gagne haut la main, je ne conteste pas. (il a plus de tout).
Ceci dit je réagissait plus au fait que je voyais poindre au coin de la rue un espèce de sentiment comme quoi le 101 serait potentiellement une sorte de "Circuit killer", ce que je ne crois pas.
Le Circuit s'est fait une sorte de niche à lui j'ai l'impression, il est très abordable et les multiples MàJ ont quand même pas mal augmentés ses possibilités. Et au moins lui on sait qu'il dispose de 2 moteurs de synthèse complets, ce qui n'est pas encore clair pour le 101 (ok ok, sur le Novation il faut passer par un soft pour éditer les synthés...)
Bref y'a pas de mal perso c'est toujours le Circuit qui me fait de l'oeil, mais j'attends avec intérêt les 1ers vrais retour sur ce 101
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 16:53:45 ]
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
182 Posté le 17/09/2019 à 17:01:31
Oui & puis le circuit, il date pas d'hier, j'attends la réponse de novation lol
Beat Thang 4 Life
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
183 Posté le 17/09/2019 à 17:30:22
Moi aussi je la voyais un peu comme un circuit killer mais finalement entre l'écart de prix et leurs qualités et défauts respectifs, bah en fait non, pas tant que ça même si la comparaison reviendra souvent...
Le circuit s'est bien fait sa petite niche...
Le circuit s'est bien fait sa petite niche...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
184 Posté le 17/09/2019 à 18:24:38
Citation de Ho'Dog :
Ouais monaaark, dès que tu la reçois, tu nous décortique tout ça
Message reçu
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
185 Posté le 17/09/2019 à 18:31:41
x
Hors sujet :mouais le circuit s’est payé des mises à jour qui lui ont apporté des fonctions qui le rapproche des elektron par certains aspects faudrait pas l’oublier. Deux philosophies bien differentes quand meme entre cette petite roland et la novation, mais circuit killer certainement pas, tout comme circuit ne chassera jamais du coté de roland. Reprocher au circuit son absence d’ecran par exemple est à mon avis un contre sens tant c’etait un tour de force de la part de novation.par contre je suis dejà persuadé que ce n’est pas l’ecran de roland qui sera comme qualité premiere vu sa taille /HS]
Thom'
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 18:33:21 ]
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
186 Posté le 17/09/2019 à 18:54:01
x
Hors sujet :ma seule exigence que ce soit le circuit ou ce mc 101, c'est de réussir à faire du hip hop car les 2 sont très orienté dance music
Beat Thang 4 Life
Shalako
1110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
187 Posté le 17/09/2019 à 19:19:27
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
188 Posté le 17/09/2019 à 19:39:03
Citation de circus :
xHors sujet :ma seule exigence que ce soit le circuit ou ce mc 101, c'est de réussir à faire du hip hop car les 2 sont très orienté dance music
Je ne pense pas , il y a un paquet de sons accoustiques et de très bons pianos electriques si on se réfèrent à la soundlist.
C'est vrai que les démos des dernières groovebox ne sont pas top du tout .
Ce qui me saoule le plus c'est d'entendre toujours les mêmes morceaux de démonstration sur la plupart des vidéos , notamment celles des dance music .
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
189 Posté le 17/09/2019 à 20:05:26
Citation de Funkix :
Même si autant de sons généralistes peuvent sembler hors de propos dans une groove box, on retrouve donc une très grande partie sinon la totalité des presets du JV-2080 et probablement des XV que ce soit dans la 101 ou la 707 :
https://static.roland.com/assets/media/pdf/MC-101_SoundList_multi01_W.pdf
Hors extensions SR-JV80 bien sûr, même si vu les noms des drumkits je ne serais pas étonné outre mesure qu'au moins certaines formes d'ondes aient été intégrées également.
Les basses n'ont déjà pas grand chose à voir avec celles d'un JV, et c'est tant mieux.
Ils n'ont pas poussé la bizarrerie jusqu'à reproduire la structure mémoire Performances/Patches/Drumkits de ces machines, ce qui interdit probablement toute compatibilité des dumps SysEx (à confirmer si on a l'implémentation MIDI complète un jour). Mais ce choix est à la fois très curieux, et indicateur de la présence d'une importante banque de formes d'ondes en mémoire, certes datées mais qui peuvent bénéficier du moteur de synthèse et des effets rénovés issus du pseudo JV-1080 de Roland Cloud.
Curieuses machines ces Marie-Claude XOX.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
190 Posté le 17/09/2019 à 20:29:43
Ouais circus, pour du hip hop la Roland semble quand même plus indiquée
Entre la banque JV, le looper et les sons TR, y a quand même une bonne base...
Entre la banque JV, le looper et les sons TR, y a quand même une bonne base...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 20:32:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte