Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 86 914 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
J'ai relu en diagonale les reviews du Roland MC 101 & du elektron m:s & j'ai pas retrouvé cette allusion, encore une fake news sur ce thread :facepalm:
x
Hors sujet :
All in all, this is a promising box. The absence of easy sample loading might have you considering waiting to see what Novation will do to follow up their cult favorite Circuit, since Novation at least do give you friendly Web interfaces for loading samples and storing patches

Edit: j'ai retrouvé

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 18:55:01 ]

132
hate de voir la réplique de novation

du coté de Roland, si l'éditeur ne sort pas now, il n'arrivera jamais.. c'est pas le genre de la maison de faire des update, le produit est dropé et point barre, en même temps il est sensé etre mature.

C'est tres décevant cette limitation du 101,

j'ai toujours l'impression que Roland fait les choses à moitié

et encore une fois la limitation de la loop à 60 seconde par projet...incroyable, dit on boss/roland ils savent faire pourtant du looper, et pas qu'un peu.

Je reve d'une machine avec la form factor du SP404 et le live looping du looper 5 piste

133
Novation m'a déjà répondu à un tweet où je parlais d'un circuit drum station avec carte SD pour importer des samples en me disant que c'était une bonne idée mais qu'on peut importer des samples dans le circuit

Beat Thang 4 Life

134
Ahhh! vous faite des frayeurs ! :-D
Un Novation Circuit 2... Miam !

0TEAST

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 19:56:22 ]

135
Oui novation ou arturia ça serait bien qu'ils nous sortent un truc du même genre que la 707

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

136
Ou Yamaha, une RS7007 :8O:
137
Le Circuit est une bonne machine mais avec beaucoup trop de défauts : pas d’écran, mémoire trop petite, nombre de presets de synthés et de samples trop faible, pas d'export/import autre que sur un ordi, le mode song mal pensé, les effets limités et très moyen... bref la MC101 n’as pas grand chose à lui envier.
138
Synthés faibles...? pour une petite boite on a presque un Mininova, faible est pas le mot le plus approprié.
L’ecran absent ? C’est toute la malice de cette box. Cela dit un écran pour éditer serait bienvenue ok.
Les effets ok

La question n’est finalement pas de les comparer mais de comparer un probable Circuit 2 qui ne verra peut-être jamais le jour.

0TEAST

139
Je suis tout à fait d'accord avec toi Analog_Keys ce n'est même pas comparable . Entre les deux je prendrais les yeux fermés la 101 , tout en gardant ma 808 :aime:
140
Comment ne pas être d’accord...? :-D

0TEAST