Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Synthèse sur la MC-505 : édition avancée de sons

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthèse sur la MC-505 : édition avancée de sons
Salut,

je pousse de plus en plus loin l'utilisation de la synhtèse de la 505. C'est vraiment intéressant. Mais il y a quelques trucs qui restent un peu obscurs.

Je propose que ceux que ça intéressent collaborent dans ce thread à la création d'un son. Mettons une nappe, par exemple.

Nous étudierons pas par pas les réglages pour chaque paramètre. Chacun pouvant faire ses propositions ou suggestions, échanger ses conseils avec les autres.

Des volontaires ?

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je vais essayer de me pencher sur la question de la nappe mais comme j ai dit je debute alors ze vé avoir besoin d aide et de conseil pis on vas essayer d eclaircir les cotés obscurs de cette machine, tout d abord commencons par reveiller les gens car je risque de m ennuyer tout seul ici..... :oo:

QQUN EST IL INTERESSeeeeEE lol, je repasse demain soir pour vous dire ou j en suis de ma nappe (je compte bien reussir a faire quqlue chose d'evolutif style pfiouuuuuuuuufuufuffufffffffifififififiiiiiiiiiiiiiiooiiooioooioooooooooooououuuuuuuuuufufufuufuffuffffffffffifififiiiiiiiiioouououuuuuuuuuuuu)
Mais c est pas gagné








y'a que les gens qui savent qui ne cherchent pas à apprendre.....et ceux la sont trés rares, qu'ils nous viennet en aide
:clin:
12
+1 bonne idée, pourvu qu'il ne tombe pas aux oubliettes, des que j'ai le temps, je vais decrire mes quelques patches.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
13
Bon, toujours pas eu le temps de faire un post pour cette satané nappe mais ca vient ca vient en fait j ai un tit soucis avec mc_505 editeur, en fait ca doit etre mon port midi, je vais resortir mon vieux pc pour faire ca, au fait cet editeur fonctionne comment? quand on bouge les potards a l ecran ca modifie la texture du son en temps reel sur la machine? et existe t il un autre editeur de son que ed mc-505?
++
14
Et on le trouve où cet edmc505.exe?
Moi ça m'interresse votre truc!
15
:?!: mouais bof l'éditeur !

vous avez tout ce qu'il faut en façade 505 (sauf les para caché avec shift mais de toutes façons, je ne pense pas qu'ils soit accessible par l'éditeur, me rappelle pu ..)

en tout cas chez moi y'avait comme un bip tres chiant a chaque fois que je touchais un réglage, et ça m'a vite saoulé et ça n'apporte pas grand chose !
16
Pas tout à fait d'accord. L'éditeur offre l'avantage de pouvoir avoir simultanément à l'écran pratiquement tous les paramètres d'un son.

Sachant la façon dont certains, non accessibles depuis les contrôles de façade, interagissent fortement entre eux, je pense que c'est un outil intéressant pour beaucoup.

Pas connu de problème de "bip". Par contre, cet éditeur comporte deux inconvénients :
1- Il est vraiment très moche :beurk:
2- Il me semble (pas utilisé depuis quelques temps faute de temps) qu'il ne prend pas en compte en temps réel les modifs faits à partir des contrôleurs de la MC.

Donc on a le choix entre contrôles de la MC ou éditeur pour travailler ses sons, mais pas tellement les deux en même temps.

Autre avantage de l'éditeur : super pratique pour charger / envoyer dans la MC des patchs en sysex. Pratique pour ceux qui veulent éviter de surcharger leur mémoire avec des sons qu'ils n'utiliseront finalement pas. Et bien plus souple que l'envoi avec un séquenceur.

L'adresse où retrouver ce soft est ici (5 mn de recherche : y'en a qui abusent :clin: )

Je vais l'ajouter en astuces.
17
Le "bip" comme tu dis c'est l'editeur qui l'envoie a la 505 quand tu change un parametre, ca sers a ecouter les changement que tu fais tout simplement. tu peu choisir a quel note et velocité il envoie le "bip"sur la page de config (je n'ei plus le nom en tete) ou tu regle ta sortie midi!

ceci dis c'est vrai qu'il est excessivement moche!!!!!, le jour on je saurais utiliser delphi je fais un editeur digne de ce nom car cette petite bete le merite amplement (meme si je prefere les touches "shift" a l'editeur :mdr: )
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
18
19

Citation : Le "bip" comme tu dis c'est l'editeur qui l'envoie a la 505 quand tu change un parametre, ca sers a ecouter les changement que tu fais tout simplement. tu peu choisir a quel note et velocité il envoie le "bip"sur la page de config (je n'ei plus le nom en tete) ou tu regle ta sortie midi!



ha bon !? je vais regarder ça du coup, j'vais y remettre mon nez,

mais bon, les reglages souris, c'est un peu chiant, en fait je me rappelle un truc chiant à manipuler !

il a au moins le merite d'exister remarquez !!
20
Bon, j ai reussi a faire un semblant de nappe, on fait comment pour se les montrer ou quoi donc? faut noter tous les parametres et les mettre en ligne sur le forum?
ou bien...