Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Synthèse sur la MC-505 : édition avancée de sons

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthèse sur la MC-505 : édition avancée de sons
Salut,

je pousse de plus en plus loin l'utilisation de la synhtèse de la 505. C'est vraiment intéressant. Mais il y a quelques trucs qui restent un peu obscurs.

Je propose que ceux que ça intéressent collaborent dans ce thread à la création d'un son. Mettons une nappe, par exemple.

Nous étudierons pas par pas les réglages pour chaque paramètre. Chacun pouvant faire ses propositions ou suggestions, échanger ses conseils avec les autres.

Des volontaires ?

B.B.
2
Pourquoi pas, l'idée est interessante

de plus que je ne touche plus trop a ma MC505

ca fera une bonne occasion de la dépoussiérer :)
3
Ouais c'est pas mal comme idée ça ! :idee2:

Alors ...une nappe ?

Simple, genre "dent de scie" filtre bas avec du chorus pour jouer les accords en fond ?

Ou plutot une nappe 'hybride' et évolutive qui utiliserait 4 tones avec des effects spéciaux pour se faire une p..... d'Intro ?

:coucou:
4
Bonne question.
On va faire dans le progressif. Commencer par un truc simple avec 1 tone. Ensuite, on en ajoutera un deuxième pour aborder les intéractions possibles entres tones.

Pour commencer, est-ce que quelqu'un a déjà trouvé sur le net un tableau complet des paramètres de son ou en a déjà fait un ?

Ça simplifiera les choses. A chaque modif, je mettrai en ligne le tableau mis à jour.

B.B.
5
C'est pas dans le manuel ça ?!!

y'a l'editeur mc505 aussi mc505ed.zip
6
On commence par une basse ?

sachant que c'est un peu le point faible de la 505 ...



enfin, ça restera un sample à la base non ?
7
:) il devient quoi ce thread ????? :???:

tu laisses tomber billyboy ?
8

Hors sujet : ,Non, je ne laisse pas tomber.

Ce qu'il y a, c'est que je rentre à l'instant de l'hosto où j'étais pour une nouvelle ré-opération de la main. :(

Donc j'avais autre chose en tête ces derniers temps :|

Et j'avoue que en plus, je suis plongé dans ma future nouvelle config de studio. Mais je lâche pas l'affaire. Tiens ! Je vais peut-être descendre au studio bosser là dessus ce soir si les restes de l'anesthésie générale ne me font pas tomber comme une masse dans une heure :clin:
B.B.

9
Comment vas ta main billyboy ?
Dommage pour le sujet, ca avait l air interressant, je me propose de continuer (meme si je debute en la matiere), ou en etiez vous deja?
10
Pas trop mal. J'aurais des nouvelles jeudi (visite chirurgien)

Bien sûr tu peux continuer ce topic. C'est même une excellente idée. Moi je n'ai pas trop le temps, mais je participerai.