Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Synthèse sur la MC-505 : édition avancée de sons

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthèse sur la MC-505 : édition avancée de sons
Salut,

je pousse de plus en plus loin l'utilisation de la synhtèse de la 505. C'est vraiment intéressant. Mais il y a quelques trucs qui restent un peu obscurs.

Je propose que ceux que ça intéressent collaborent dans ce thread à la création d'un son. Mettons une nappe, par exemple.

Nous étudierons pas par pas les réglages pour chaque paramètre. Chacun pouvant faire ses propositions ou suggestions, échanger ses conseils avec les autres.

Des volontaires ?

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
21
T'as pas un site perso pour mettre les sons en ligne ?

Sinon, je peux m'en charger.

Sinon, on trouve une feuille avec touts les paramètres du son. Tu nous fais ça.

Et puis tu mets aussi le sysex en ligne. :bravo:

C'est tout simple :mrg:

Une fois de plus, si tu es emm... pour la mise en ligne, envoie-moi.
22
Je pense que le plus simple est de metre les sysex en ligne (faut que je repare mon port midi j ai tjrs pas reussi grrrrr) comme ca on pourrais se les echanger et faire evoluer le son, une sorte de tuto de synthese de sons avancé qui pourait etre utile aussi pour d autres machines puisques les parametres de la mc se retrouvent plus ou moins chez les autres (meme sur un vieux jupiter 4)

Bon, je depouille mon pc et je revien!
23
Héhé sa fait 2 mois que tu dois revenir :mdr:
24
Avis a tout le monde , je suis musicien (comme la plupart d entre nous) mais aussi sonorisateur eclairagiste et donc de ce fait mes horaires de boulot ces derniers temps c'est 8h00 - 00h00 pratiquement tout les jours , ce qui reduit considerablement mon temps de creation (ca me ravit pas je vous l assure ) et en plus de ca je suis papa depuis 3 mois!! alors mon port midi pfiouuuulala...
Mais promis juré des que j ai le temps je m y met (d ici cet été je pense que ce sera plus actif).
Sinon CinK tu as une 505? tu debute? tu est confirmé? tu taquine la synthèse ou bien tu veut apprendre?
Cependant c vrais, tu as raison ca fait un bail que je doit revenir mais ca m ennuye encore plus qu'a toi de ne pas pouvoir avancer sur ce projet.
A suivre...
Heuuuuuuuu sinon tu voudrait me donner la main pour ce forum?