Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

  • 620 réponses
  • 73 participants
  • 51 535 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
Citation de Area303 :
Non c'est 8 scenes

ah? faut dire que je n'étais vraiment pas certain de ce chiffre, d'ailleurs j'ai failli mettre un "?" mais vu qu'il y a 16 rangées dans la matrice (vu qu'il y a 16 clips) ça me paraissait logique d'avoir aussi 16 scenes...
:8O:
du coup c'est franchement short....
382
Citation de Area303 :
il y a confusion , tu a l'air de savoir compter ;) , mais c'est le nombres de combinaisons que tu as comme resultat , pas le nombres de clips possibles


Ben oui... Le nombre de combinaisons... Enfin quelqu'un qui me comprend ! :facepalm:
383
Citation de JeffX :
Citation de Area303 :
Non c'est 8 scenes

ah? faut dire que je n'étais vraiment pas certain de ce chiffre, d'ailleurs j'ai failli mettre un "?" mais vu qu'il y a 16 rangées dans la matrice (vu qu'il y a 16 clips) ça me paraissait logique d'avoir aussi 16 scenes...
:8O:
du coup c'est franchement short....


j'ai pensé aussi que c'était short , mais c'est vraiment sur le papier , en vrai ça laisse beaucoup de marge , regarde les bonnes demos qui commencent a apparaitrent , les gars parfois n'utilisent qu'une scene et pourtant ça fait un morceau complet ;)

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 18:33:09 ]

384
Attention les gars, vous êtes en train de faire fausse route et de vous planter dans les calculs...

En fait, les « SCENE » sont en fait la lecture des clips d’une ligne...

Imaginons avoir un clip 1 sur la piste 1, un clip 1 sur la piste 2, etc... et bien « SCENE 1 » jouera cette ligne précise.

Les « SCENE » sont donc différentes des scènes de la TR8-S et ne sont donc pas des variations. Enfin si, des variations pour ceux qui ne considèrent pas une ligne de clip comme un Pattern.

Mon je fais parti de ceux qui se disent qu’une ligne horizontale de clips = 1 pattern, donc pour moi «SCENE » n’est pas une variante de ces clips, mais plutôt un raccourci pour lire les patterns suivants...
385
Citation de astrolab :
Attention les gars, vous êtes en train de faire fausse route et de vous planter dans les calculs...

En fait, les « SCENE » sont en fait la lecture des clips d’une ligne...

Imaginons avoir un clip 1 sur la piste 1, un clip 1 sur la piste 2, etc... et bien « SCENE 1 » jouera cette ligne précise.

Les « SCENE » sont donc différentes des scènes de la TR8-S et ne sont donc pas des variations. Enfin si, des variations pour ceux qui ne considèrent pas une ligne de clip comme un Pattern.

Mon je fais parti de ceux qui se disent qu’une ligne horizontale de clips = 1 pattern, donc pour moi «SCENE » n’est pas une variante de ces clips, mais plutôt un raccourci pour lire les patterns suivants...


En fait, c'est un "raccourci clavier" pour zapper sur une ligne et non pas sur une variation...
Plutôt mal joué, Roland, là, pour le coup...
386
Ces considérations techniques, pour ne pas dire mathématiques, demeurent intéressantes pour ceux qui comme moi n'ont pas encore la machine. Cela permet de comprendre un peu mieux comment cela fonctionne.

Je ne rate d'ailleurs pas un post.

Cela me permet de prendre un peu d'avance : quand je recevrai ma 707, je connaîtrai déjà pas mal de ses caractéristiques, défauts et avantages. Cela m'évitera de poster un avis rageur comme celui publié sur audiofanzine par un acheteur qui a écrit qu'elle n'était ni une groovebox ni une boîte à rythme ni un instrument de musique.

Il n'y a d'ailleurs sur AF que deux avis d'acheteurs publiés sur la page de la 707.

Celui que j'évoque, soit le gars qui fulmine littéralement en avançant que la musique ce n’est pas la PlayStation et que cette machine qu'il regrette très amèrement d'avoir acheté n'est rien d'autre qu'un amas de lumière psychédélique et de boutons plastiques on comprend strictement rien sauf si on est ingénieur.

Apparemment l’absence de "patterns" l'a rendu fou!

L'autre avis est publié par un certain Area303. Tiens, tiens, j'ai comme l'impression de l'avoir déjà croisé. Et c'est déjà légèrement plus positif :D:

Bref, pour ce qui est des "défauts", du moins ceux qui ne sauraient être corrigés par une évolution du firmware parce qu'ils reposent sur le fonctionnement intrinsèque de la machine, je ne me prends plus le chou depuis belle lurette, simplement car la machine parfaite n'existe pas.

Il y a toujours une part d'adaptation, d'effort et aussi de regret, quand on aborde une nouvelle machine. Cela ne peut se passer autrement. Certains de ces regrets peuvent être gommés par des évolutions de firmware, mais même comme cela, il reste toujours des trucs qui coincent, que l'on se tourne vers Korg, Akai, Roland, NI, etc.

La seule chose qu'il convient de retenir, c'est la notion de plaisir. La musique, même quand on en fait son métier, est totalement indissociable de cet aspect.

Et moi j'ai comme l'impression que cette 707 va m'en procurer beaucoup!

En ce qui concerne la doc uniquement en anglais, rien n'est encore sorti en français?

Pour avoir suivi un peu la sortie de la MPC X, on trouvait le même problème et les mêmes critiques. Puis Akai a fini par sortir la doc en français.
387
Les scenes sont pas du tout liés a une ligne, tu selectionnes chaque clips que tu veux sur chaque piste, press long sur scene et hop c’est enregistré. Tu peux définir 8 combinaisons de lectures.
388
Citation de Bertrand :
Les scenes sont pas du tout liés a une ligne, tu selectionnes chaque clips que tu veux sur chaque piste, press long sur scene et hop c’est enregistré. Tu peux définir 8 combinaisons de lectures.


Lol. Comme quoi, ça sert de lire le manuel avant de poster ! :-D
389
Citation de Bertrand :
Les scenes sont pas du tout liés a une ligne, tu selectionnes chaque clips que tu veux sur chaque piste, press long sur scene et hop c’est enregistré. Tu peux définir 8 combinaisons de lectures.


Ok. Mais, si, par défaut une scène déclenche quand même une ligne horizontale.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 01:19:43 ]

390
La limite de 128 pas est rédhibitoire, pour moi. Comment pourrait-on s'y prendre pour peser sur Roland pour qu'ils fassent une update avec nombre illimité de pas ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 10:13:15 ]