Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

  • 620 réponses
  • 73 participants
  • 51 558 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Citation :
Mais, es-tu sur que cela ne provient pas de ton exemplaire ?
Il ne me semble pas avoir entendu de témoignages similaires.


Je ne bosse pas pour Roland et on ne peut être sur de rien. Mais il se trouve que je suis développeur. De mon point de vue de dev, il y a un faisceau d'indices (bugs) qui me font penser à une mauvaise gestion de la mémoire, notamment sur la partie réservées aux samples utilisateurs. C'est le genre de truc qui peut tout à fait produire ce que j'ai constaté. Hier les kits et les tones sortaient un son horrible (vraiment), en revanche pendant ce temps là le looper fonctionnait correctement... Bref, je ne crois pas absolument pas à un problème hardware spécifique à mon exemplaire. D'ailleurs j'ai eu d'autres témoignages d'utilisateurs sur d'autres forums (gearslutz, elektronauts) qui constatent aussi la corruption de leurs samples dans certaines circonstances (y compris sur la MC-101).

roland-mc-707-2773530.png

Il y a aussi un facteur à prendre en compte pour le nombre de retours négatifs: quand on a mis 1000€ dans un engin, ce n'est pas toujours évident de dire publiquement que ce qu'on a acheté marche mal et ce pour plusieurs raisons:

- L'effet "lune de miel", on est content d'avoir un nouvel instrument avec des supers features, on a tendance à être très enthousiaste dans un premier temps.
- Quelque part c'est avouer qu'on s'est trompé dans son choix, quelque chose que tout être humain a du mal à faire (c'est comme ça qu'on fait le vietnam par exemple :-D ). Certains d'entre nous on un peu tendance à trop s'assimiler à leur matos et en dire du mal revient à dire du mal d'eux d'une certaine façon.
- Par ailleurs c'est prendre le risque de voir son "investissement" (si on peut dire...) perdre trop vite de la valeur. Dans le cas d'une revente, on peut parfois chercher à minimiser les défauts des machines.

Enfin, je ne serai pas surpris si la plupart des utilisateurs n'avaient pas encore vraiment testé à fond leur machine. Avant même de vouloir mettre ses propres samples, on peut déjà faire beaucoup de choses.
482
Citation :
je sais que Roland les corrigera rapidement


Chacun appréciera pour soi ce que veut dire "rapidement" ;)

Perso je ne vais pas attendre 2020.
483
C est pas le genre de Roland
484
Du coup tu la revends ?

 

 

485
Non, j'attends quelques semaines, le temps de voir si Roland est actif dessus. Et comme je l'ai déjà dit, si on a pas une fiabilité satisfaisante ce sera revendu ensuite.
486
Et je précise que je ne cherche à basher aucune marque... J'ai une TR-8S sur laquelle je n'ai absolument aucun reproche à faire et qui tourne comme un charme depuis le début :bravo:
487
Roland a laisse quelques bugs sur des machines dans le passe mais jamais rien de majeur, je suis sure que cela sera regle bien avant la fin de l’annee. Tout cela est du au nouveau chip a dompter...
488
Que les dieux de l'électronique t'entendent... :-D

Le cas échéant je réviserai mon avis, comme je l'ai fait pour la MPC.
489
Je ne m’en fais pas pour ca
490
Citation de Bertrand :
Roland a laisse quelques bugs sur des machines dans le passe mais jamais rien de majeur, je suis sure que cela sera regle bien avant la fin de l’annee. Tout cela est du au nouveau chip a dompter...


Il fallait attendre un peu d’optimiser le système avant de les sortir.
Tout simplement.
C’est sorti un peu trop vite.