Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

  • 620 réponses
  • 73 participants
  • 51 558 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Citation :
Mais, es-tu sur que cela ne provient pas de ton exemplaire ?
Il ne me semble pas avoir entendu de témoignages similaires.


Je ne bosse pas pour Roland et on ne peut être sur de rien. Mais il se trouve que je suis développeur. De mon point de vue de dev, il y a un faisceau d'indices (bugs) qui me font penser à une mauvaise gestion de la mémoire, notamment sur la partie réservées aux samples utilisateurs. C'est le genre de truc qui peut tout à fait produire ce que j'ai constaté. Hier les kits et les tones sortaient un son horrible (vraiment), en revanche pendant ce temps là le looper fonctionnait correctement... Bref, je ne crois pas absolument pas à un problème hardware spécifique à mon exemplaire. D'ailleurs j'ai eu d'autres témoignages d'utilisateurs sur d'autres forums (gearslutz, elektronauts) qui constatent aussi la corruption de leurs samples dans certaines circonstances (y compris sur la MC-101).

roland-mc-707-2773530.png

Il y a aussi un facteur à prendre en compte pour le nombre de retours négatifs: quand on a mis 1000€ dans un engin, ce n'est pas toujours évident de dire publiquement que ce qu'on a acheté marche mal et ce pour plusieurs raisons: