Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

  • 620 réponses
  • 73 participants
  • 51 574 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
Falkenmaze , j'ai été du coup voir ton avis , et je comprends ta note vu le probleme.
Cependant j'ai une question , ce problème de distorsion qui arrive , est aléatoire ? sur plusieurs projetc différents ? ( merde ça fait 2 questions du coup :mdr: )

Perso , je n'ai pas encore utilisé la fonction sample etc... donc peut être pour ça aussi que je n'ai pas recontré de bug , j'en suis a 4 project plus ou moins avancé , tout m'a parut fluide et sans aucun trucs chelou , même si je pense être bien plus modeste sur la façon d'exploiter les entrailles de la bécane que tu dois le faire .

le bug est il compliqué a reproduire ?
En tout cas j'espere que Roland va etre reactif , car c'est plutot génant effectivement pour une becane orienté Live...

C'est pas pour trop les defendre , mais en automobile , TV , jeux videos etc... les choses deviennent tellement completes et complexes que malheureusements , nous devenons de plus en plus beta testeurs.
552
Citation de falkenmaze :
Citation :
On va devoir acheter un pack pour le reste des filtres pour la 707 ? :-D :oops2:


Toi t'as acheté une TR-8... ;)

:-D Vendue pour acheter la "8S"

Une "tuerie" manque juste un moteur VA (et/ou ACB 303) pour qu'elle soit parfaite (pour moi)


553
Citation de Area303 :
C'est pas pour trop les defendre , mais en automobile , TV , jeux videos etc... les choses deviennent tellement completes et complexes que malheureusements , nous devenons de plus en plus beta testeurs.


C'est surtout que - matériel ou logiciel - tout devient un assemblage de modules et de sous-modules, et que plus personne ne maîtrise la globalité d'un produit, je pense.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 17:32:50 ]

554
Citation :
j'ai une question , ce problème de distorsion qui arrive , est aléatoire ? sur plusieurs projetc différents ?

Oui, aléatoire (peut arriver sans interaction avec la machine) et oui sur des projets différents.
Citation :
Perso , je n'ai pas encore utilisé la fonction sample etc... donc peut être pour ça aussi que je n'ai pas recontré de bug

Je crois que tu as trouvé ta réponse tout seul...
Citation :
Une "tuerie"

Bien d'accord, une vraie réussite.
555
@falkenmaze

Pas encore testé non plus la partie sample,
tu a le bug avec tous les samples ?
556
Citation :
nous devenons de plus en plus beta testeurs.


Je demande pas mieux que faire le beta-testeur moi: Roland m'envoit la bécane 2 mois avant la sortie avec un NDA, je lui remonte les bugs rencontrés en privé en échange d'un petit bon de réduc pour leur matos et hop c'est marre... faire ça avec un petit panel d'utilisateurs variés avec des besoins différents et c'est déjà un début de vrai soucis de la qualité. Si on me dit que c'est déjà ce qu'ils font alors très bien, mais inutile de sortir le truc avant que les corrections soient faites dans ce cas.

Par contre sortir le truc un peu trop à l'arrache et espérer que ça passe sans faire de vagues c'est autre chose. Saleté de clients qui se plaignent quand ça marche pas, peuvent pas accepter en silence comme de bons moutons hein :oops2:

Je sais pas moi... quand un artisan foire un truc chez toi tu lui dis pas merci... ni même "ah la la mon pauvre, vous avez pas un métier facile...". Bah non, t'exprimes tu mécontentement, il rectifie le tir et tout rentre dans l'ordre. Je suis sur que c'est ce qui se passera aussi ici, mais encore faut-il passer par la première étape du processus :-D
557
Citation de falkenmaze :
Je sais pas moi... quand un artisan foire un truc chez toi tu lui dis pas merci... ni même "ah la la mon pauvre, vous avez pas un métier facile...". Bah non, t'exprimes tu mécontentement, il rectifie le tir et tout rentre dans l'ordre. Je suis sur que c'est ce qui se passera aussi ici, mais encore faut-il passer par la première étape du processus :-D


Tu l'as la première étape : Roland l’artisan a foiré un truc... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

558
Citation :
tu a le bug avec tous les samples ?


Non, j'ai déjà décris les choses, je vais pas trop m'étendre dessus. Il y a 3 problèmes et j'ai l'intuition qu'ils sont liés:

- import de wav dans looper track si user samples présent -> corruption des users samples (mise en forward loop, mais potentiellement d'autres choses)
- impossibilité d'importer des samples depuis un projet avec un message "memory full" alors que la jauge est à 1%. Ce problème est à mon avis lié au premier problème (il n'y a sans doute pas que le forward loop qui trinque...). Problème montré en vidéo, je tiens le projet d'exemple à la disposition de qui veut.
- Détérioration du son sur des pistes utilisant des user samples de façon aléatoire, relativement rare (3x depuis que je l'ai) et sans interaction de l'utilisateur.

Concrètement:

Le premier problème t'oblige à une gymnastique un peu sioux que je vais pas détailler.
Le second problème t'empêche de réutiliser du contenu
Le troisième problème fait que tu n'es pas serein en situation de live
559
Est-ce que le point commun entre ces bugs ne serait pas le format du sample ? Par exemple 16 bits, 48 Khz. Peut-être que la MC a du mal à géré des formats de sample différents dans un même projet.
560
Citation :
Je demande pas mieux que faire le beta-testeur


Le probleme est que tu as aussi remonte des bugs qui n’en etait pas : le track mode en clip ou track, c’est une fonction Ultra basique de la machine.

J’ai perdu du temps a essayer de le reproduire.

J’avais un peu compris que tu voulais bosser pour Roland. Pour ca, il faut de la patience, du respect et de l’humilité...
Bon courage si tu veux essayer.