Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

  • 620 réponses
  • 73 participants
  • 51 581 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
Citation de falkenmaze :
Citation :
L'explication de Bertrand ne me paraît pas folle...


Oui, ce serait une piste intéressante... sauf que je n'utilise jamais de samples en 32bits (parce qu'effectivement ça n'a aucun intérêt).

Citation :
Le probleme est que tu as aussi remonte des bugs qui n’en etait pas : le track mode en clip ou track, c’est une fonction Ultra basique de la machine.


Euh non... je ne sais pas de quoi tu parles mais moi je parlais de l'import de wav dans un looper track. Il n'y a pas d'option sound source clip ou track dans une piste looper. Un (autre) problème de l'import de wav dans un looper track c'est que le nommage des clips qui en résulte est buggé. Je vous le met en vidéo, un petit bug de plus donc, toujours lié à l'import de wav:



Et j'explique pour ceux qui ne connaissent pas la machine:

- on crée une piste de type looper
- on y importe sur le premier slot un wav appelé LP-jumpy.wav
- fort logiquement après l'importation la mc appelle le clip "LP-jumpy"
- on se place ensuite sur le second slot et on y importe un autre wav appelé LP-krunch.wav
- on constate que le clip dans le second slot n'a pas été nommé LP-krunch comme il aurait été cohérent mais qu'il n'a pas de nom ("untitled"). Tiens tiens...
- on retourne sur le premier slot et on constate qu'il a été renommé LP-krunch (précédemment LP-jumpy)

Voilà, ça c'est précis, c'est vérifiable. Maintenant je sais ce qu'on peut dire: "oui, mais on s'en fout du nom, c'est pas grave, suffit de renommer après". Bien sur. Bon, déjà c'est chiant, mais comprenez bien que si une procédure est susceptible de corrompre le nom d'un sample, elle peut tout à fait corrompre d'autres données et in fine causer d'autres problèmes, par exemple ceux que j'ai remonté précédemment. Voilà pourquoi je parle de fiabilité.

Citation :
Mais on devrait tous platement remercier falken pour sa contribution


Merci ! J'en demande pas tant en fait, une simple discussion de bonne foi me suffira.


Ca fait pas un peu comme quand tu change d'instrument sur le clip 2 d'une track , et ca change tous les clips si t'as pas précisé , clip source clip et non track ?
582
désolé je retrouve pas la page , qq1 peut me redire comment on déplace une note d'un pas ou plus svp ?
je le noterais cette fois :mdr:
je suis en train de me faire ma notice perso :lol:
583
Citation :

Ca fait pas un peu comme quand tu change d'instrument sur le clip 2 d'une track , et ca change tous les clips si t'as pas précisé , clip source clip et non track ?


Non il a precisé et changé le symptome depuis la derniere fois sur l’autre thread.

Je ne reproduis pas ce bug en 1.2, perso tout est untilted.

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 20:16:19 ]

584
Moi qui voulais revendre ma digitakt pour passer à une mc 707 toute neuve.
Ça me refroidit grave tous ces avis négatifs...j’attend toujours un sampler style sp 404 sp 505 avec vrai séquenceur et ergonomie groovbox, Fun et simple à utiliser!
En gros un sp 808 du futur...
En attendant je vois bien un truc arriver du côté de Novation dans la guerre aux live machine ..pour l’année prochaine...un gros circuit avec sampling et écran ça serait bien top!

"la musique c'était mieux demain"

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 22:25:28 ]

585
586
Arff... on peut comprendre tout de même...
Tout cela n’a pas l’air très abouti, c’est pas bien rassurant.

0TEAST

587
En réalité il est hyper positif mon avis (si si )... Pour que je patiente avec ce genre de soucis c'est que je la trouve bien :-D

Hier encore j'ai passé un super moment... Seulement j'ai évité l'import dans le looper parce qu'à mon avis tous les problèmes que je rencontre découlent de ça et uniquement de ça.
588
Ouais donc pas si buggy pour une release d’il y a un mois. Si y’a qu’un type de workflow qui a été découvert et qui pose soucis ça va vite être réglé à priori.
589
(12)inch allah
590
Je l'ai déjà dit mais ça vaut le coup de revenir dessus: le step LFO est vraiment excellent, tellement mieux qu'un arpégiateur !