Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

  • 620 réponses
  • 73 participants
  • 51 590 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de astrolab :
Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser par exemple un Keystep et d'entrer ces arpèges en midi in dans la 707?


C'est bien sur possible mais, à mon avis, ça heurte le concept de groovebox, celui de la machine qui est sensé se suffire à lui-même. La faut rajouter un clavier et il va falloir en plus gérer la synchro avec la mc 707.

Bon après ça reste une super machine.
82
la synchro midi ça marche très bien, j'ai jamais eu de problème de ce côté là. Pour moi associer un clavier à une groovebox c'est obligatoire car autant j'aime jouer mes drums avec des pads, et éventuèlement certaines parties de basses, autant tout ce qui est mélodique c'est clavier obligatoire. Y'a guère qu'avec la Digitakt que j'arrivais à jouer des mélodies au pad, bizarement car ces derniers sur la Digitakt sont plus des boutons sans la vélocité que des pads mais bizarement ça me génait pas tellement, alors que sur la Tempest et sur les MPC je ne peux pas me passer de clavier.
83
Même pour taper les accords , groovebox ou mpc c'est obliger d'avoir un clavier sous la main .
84
C’est intéressant vos retours car si j’ai utilisé de temps en temps certaines de mes groovebox avec un clavier, je me suis toujours débrouillé sans clavier la plupart du temps.

Probablement une conséquence de mon absence de pratique instrumentale à origine.
85
Citation :
On a qu'un projet à la fois sur cette machine de ce que je comprend, pas de mode song. Faut faire save/load pour changer de morceau visiblement... En même temps ça pousse à finaliser ce qu'on fait comme sur une mpc.
C'est curieux tout ça... ça m'intrigue

yep, j'attends de voir comment que ça se passe exactement à ce niveaux, parce que si on peut pas enchainer les projets de maniere plus ou moins fluide, ça va etre redhibitoire( :( ), ne faisant quasiment pas de track mais plus des pattern à boeuffer en live avec les potes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

86
Pour taper des accords faut être claviériste et avoir des connaissances en solfège ?
A mon avis beaucoup d'utilisateurs de groovebox n'y "connaissent rien"en solfège et n'ont pas besoin de clavier moi le premier!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

87
Selon moi ce type de machine et d'arguments ne tient plus la route face a un iPad Pro Avec un bon contrôleur , Nous ne sommes plus dans les années 90, ah Lalà Les producteurs et leur nostalgie de leurs heures de gloire

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 11:05:44 ]

88
Citation de melooman :
Selon moi ce type de machine ne tient plus la route face a un iPad Pro Avec un bon contrôleur , Nous ne sommes plus dans les années 90, ah Lalà Les producteurs et leur nostalgie de leurs heures de gloire


:facepalm:
89
ouais, c'est clair que toutes les boiboites genre electribe, digitakt, circuit, etc, ça se vend pas; la preuve, Roland se relance dans ce marché:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

90
Citation de JeffX :
Citation de melooman :
Selon moi ce type de machine ne tient plus la route face a un iPad Pro Avec un bon contrôleur , Nous ne sommes plus dans les années 90, ah Lalà Les producteurs et leur nostalgie de leurs heures de gloire


:facepalm:


Il est un peu extrême mais n’a complètement tort, le ioad pour 400 te donne des possibilités largement plus flexibles...
Faut reconnaître ce fait, après on peut détailler, connectivité, qualité audio, touché, sensation... ok ok
Mais franchement y a pas photo.

0TEAST