Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

  • 620 réponses
  • 73 participants
  • 51 577 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
x
Hors sujet :
non mais c'est une resucé de vst vs hard...
on va pas refaire le debat;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

92
Citation de 0tist :

Il est un peu extrême mais n’a complètement tort, le ioad pour 400 te donne des possibilités largement plus flexibles...
Faut reconnaître ce fait, après on peut détailler, connectivité, qualité audio, touché, sensation... ok ok
Mais franchement y a pas photo.

perso je ne connais aucun "producteur" (puisqu'il parle de ça) ou même de musiciens live qui tourne avec un simple ipad
93
x
Hors sujet :
Oui oui, pas de débat, je répondais car balayer cette remarque d’un :facepalm: n’est pas objectif. Surtout que je n’ai pas de préférence.

Passons

0TEAST

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 12:28:31 ]

94
Citation de 0tist :
car balayer cette remarque d’un :facepalm: n’est pas objectif.

parce que le post l'était, lui? objectif.. :)
franchement ça ne méritait pas mieux...
95
C'est bien connu que la musique se résume à une question de possibilités. C'est pour ça que les guitaristes passent de 6 ou 7 à 20 cordes et que ceux qui jouent de l'accordéon diatonique se mettent tous au chromatique. :bravo:
On parle de faire des saxos à coulisse pour pouvoir passer du soprano au bariton en un geste.
Il n'y a que les batteurs qui résistent encore à l'évolution préférant taper avec des baguettes sur des fûts alors qu'on sait bien qu'on peut faire bien plus de choses avec des pads et des machins électroniques.
96
Jeff, j’ai promis de passer...
Je parle pas de situation live avec un seul ipad mais de ses qualités propres.
Et une seul MC en production ou live c’est possible mais pas bien réaliste non plus...

0TEAST

97
Citation de Will :
C'est bien connu que la musique se résume à une question de possibilités. C'est pour ça que les guitaristes passent de 6 ou 7 à 20 cordes et que ceux qui jouent de l'accordéon diatonique se mettent tous au chromatique. :bravo:
On parle de faire des saxos à coulisse pour pouvoir passer du soprano au bariton en un geste.
Il n'y a que les batteurs qui résistent encore à l'évolution préférant taper avec des baguettes sur des fûts alors qu'on sait bien qu'on peut faire bien plus de choses avec des pads et des machins électroniques.


Plus les moyens sont limités, plus l’expression est forte... oui, un peu facile mais vrai.
Là je parlais de flexibilité face au hard au regard de ce que nous offre le monde des Apps.

0TEAST

98
don't feed the troll :oops2:
99
x
Hors sujet :

@melooman si je voulais répliqué ce type de box avec un ipad et une machine ce serait Digitakt et iPad sous korg gadget/nanostudio2. Budget 1000e pour avoir qqchose qui s'en approche vaguement.
8 track midi sur DT, scale par track et possibilité d'avoir 8 paramètres midi cc.
Niveau possibilité ce serait pas si éloigné.
Niveau ergonomie j'en serais loin et plaisir de joué : vraiment pas convaincu du tout.

La fiche technique au fond... C'est pas si important. Sinon personne n'achèterai de gratte à 1000e ou des reverb à 500e.

Après si tu t'eclate avec ton iPad c'est cool, ya des bons VA dessus et de bon séquenceur.

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 13:29:29 ]

100
x
Hors sujet :
je ne voulais pas relancer le débat.. ma réponse c'était justement plutôt genre "no comment"
un façon de "passer" quoi... ;)
et je n'ai rien contre l'iPad ni contre le software de manière générale (bien au contraire d'ailleurs)
par contre c'est le ton qui m'a énervé...
genre "arretez avec vos machines là...bande de ringards, on est en 2019 les gars! maintenant on peut faire tout ça avec un iPad et bien plus encore"

euh...ouaiouai..t'as envie de répondre : bah va faire mumuse avec ton iPad et tes apps géniales et fait pas ch... :-D

alors peut-être que dans 10ans on n'entendra plus parler de hardware et qu'on sera tous sur iPad
mais pour l'instant, comme le souligne très justement Ho'Dog, ça n'en prend pas le chemin du tout...quand on voit la multiplicité de l'offre hardware ces derniers temps
donc si on veut être "objectif" (justement ;) ) on ne fait pas ce genre de remarque