Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deluge, nouveau synthé et séquenceur Kiwi

  • 231 réponses
  • 41 participants
  • 19 590 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Deluge, nouveau synthé et séquenceur Kiwi
C’est de l’autre côté de la planète, en Nouvelle Zélande, que Synthstrom Audible a développé Deluge, un synthé et séquenceur qui va arriver bientôt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
j'aurais plus dit 1200, on verra bien( à moins que tu parlais du prix de lancement)...
faut que je trouve 900 balles d'ici le 25 novembre:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 06:15:55 ]

162
oui...c'est bien ce que je craignais...
l'absence d'un vrai écran se fait sentir dans l'ergonomie quand même...

quel dommage vraiment

ils auraient pu aussi mettre des repères pour qu'on s'y retrouve plus facilement au niveau des hauteurs de notes sur le PianoRoll
(genre illuminer différemment les lignes représentant les "touches noires")

bref
ce n'est toujours pas la groovebox que j'attends :-(

En ce qui concerne le prix, je le trouve relativement correct
en tout cas le "prix de lancement"
parce que le "prix normal" est carrément abusif, lui :8O:

donc si j'étais intéressé ce serait "de suite sinon rien" je pense...
163
Je suisle seul a trouver le synthé absolument affreux?
Thom'
164
La partie synthèse n'a pour ma part aucun intérêt. L'édition via un seul et unique encodeur permettant de naviguer dans des menus, sous menus et sous-sous menus m'est totalement rébarbative.

Je reconnais cependant que le fait d'avoir un moteur de synthèse virtuel à bord peut-être très pratique pour composer en dehors du "studio", juste avec la boi-boite (je me limiterai au preset présent).

Ce qui fait de ce sequenceur, un "must-have" pour moi est son séquenceur avec sa grid 16x8, ses 4 sorties gate, ses 2 sorties CV et plus basiquement le midi.
Mon setup actuel composé d'une Octatrack, d'un Launchpad Pro et d'un Launchcontrol XL pour la partie samples et sequenceur pourrait ètre remplacé par ce Deluge et je pourrai supprimer également mon interface Midi/CV, mon interface USB/Midi et mon merger midi.

Mon setup ce réduirai à un Deluge, une TR et mon système modulaire...

Je vais craquer !

165
Citation de THOMAS :
Je suisle seul a trouver le synthé absolument affreux?



je pense qu'il n'ont pas encore fait de video sur le synthé proprement dit. Faut pas trop en attendre non plus. Le succès du Circuit est basé sur le workflow pas vraiment sur la qualité de synthèse. Et là on affaire a du bonus en plus du sequenceur. (mais bon oui je suis refroidi par le son aussi)

Dans tous les cas ça restera du synthé à presets vu les sous-menus. Ce qui est incroyable c'est qu'il n'utilise pas la matrice de pads pour faire des raccourcis style: je presse un pad et je tourne l'encoder et j'ai mon parametre directement. Vu le nombre ça ferait pas mal de parametres sous la main.

Ca pourrait servir de matrice de modulation aussi :aime:

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 13:23:15 ]

166
oui...encore faut il pouvoir afficher le nom du paramètre contrôlé (on en revient à l'absence d'écran)
parce que juste une valeur, c'est un peu léger...
167
y a rien de marqué sur un instrument acoustique? :-D

Sur le circuit il n'y a pas d'écran et apparemment on arrive à apprendre où sont les paramètres pour les effets et les modulations du synthé. Je dis pas que c'est optimal. Mais je prefere avoir un pad A, un pad D, un pad S, un pad R que devoir aller dans x sous menus pour modifier l'enveloppe du filtre.
168
ah tu veux dire en fait que chaque pad pourrait correspondre à une sorte de "raccourci" pour appeler telle ou telle fonction?
on appuie sur le pad correspondant au filtre par exemple et on édite sa valeur avec l'encodeur?

oui..
un peu limité quand même

je croyais que tu voulais faire ça en step by step (donc en conservant une représentation piano roll pour faire évoluer les valeurs dans le temps, façon p-locks)
plus intéressant (mais dans ce cas là il faut bien pouvoir changer de paramètre, et donc afficher le paramètre en cours)
169
oui c'est ça 128 parametres à portée de main :bravo2:

Env.A
Env.D
Env.S
Env.R

Filt.C (cutoff)
Filt.R (resonance)
Filt.F (frequence)
Filt12
Filt24

Osc.P (pitch)
Osc.W (wave)
Osc.S (sync)
Osc.Pw (pulse width)

Au bout d'un moment tu mémorises quand même. Je prefere ça à devoir memoriser des chemins de sous-menus
170
oui c'est 4 caracteres l'écran...

La connection des lfos est catastrophique par exemple. Je deteste devoir faire des connexions de cette manieres et je n'ai jamais perseverer avec des synthé qui m'obligeait à operer une matrice enterée dans un sous-menu :fache:

Alors qu'une matrice sur les pads serait génial :facepalm: