Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Copie de pattern

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 3 421 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Copie de pattern
Salut, hier j'ai voulu copier une section d'un USER dans le même USER mais dans une autre section ( USER1 section G copiée dans USER1 section A ).
Mais quand j'ai terminé cette copie, et que je l'ai réécoutée, la section de destination "A" n'avait pas du tout le son de la section G copiée dans ce même USER1. Pourquoi :???:
Juste pour info, le USER1 que j'avais modifié provenait d'un PATTERN préprogrammé.
Merci pour vos infos et Let's the Groove in your mind :oo:
L.I.V. *****Living In the Box*****
Afficher le sujet de la discussion
41
Un serveur ftp ça se crée aussi facilement grace a serv-U, puis tu chopes un no-ip et le tour est joué
enfin, c'est un autre débat...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
42
:?!: :noidea:
L.I.V. *****Living In the Box*****
43
à Phgr et Patchinko :

pour changer le son d'une piste (track): sous-mode EDIT (mode d'emploi p.99 et 100).
ex> style 01/sect°A/track 15 ; la piste musicale a une phrase avec sa sonorité (timbre) ; avec EDIT tu peux lui faire changer de son (PC program change) à volonté, à l'endroit que tu veux.
44
Oui eliotte je pense bien que c comme ça qu'il faux faire mais peux tu etre plus clair car si tu lis le manuel p99/100 c vraiment mal fait : alors que c pitetre les pages les + importantes du manuel !!!
par ex comment incruster un PC entre le track 14 section 1 et le track 14 section 2 ?
j'ai beau lire le manuel, ils expliquent pas ça !! ils parlent de temps d'insertion et d'impulsion d'horloge, etc... là, je nage
je veux en fait savoir ou rentrer les paramètres tels que les tracks et les sections, j'y comprends plus rien...
en vous remerkiant
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
45
Patchinko, suffit pas de penser ni de lire ... mais c'est vrai que les modes d'emploi sont pas pédago.
1) tu crée 1 évenement musical(sect°A, track 15)et choisis un son avec VOICE.
2) """""""""""""""""""""""""""""""""(sect°B,"""""""""" ), le son est le même.
3) EDIT(entre JOB et SPLIT)
4) avec F1(bouton de contrôle)tu te positionnes là où tu veux qu'intervienne ton changement de son (PC); si tu souhaites qu'il commence dés le départ de l'évenement, tu le met en tête de liste.
5) insert avec F3(touche de controle); avec bouton F1 tu sélectionnes PC; avec le "cursor" tu te déplaces vers la droite jusqu'à l'affichage de sélection de banque(voir chapitre 3 page 101);
ATTENTION : si tu choisis GM 000 000/005(par exemple), tu dois afficher une unité en moins(je sais pas pourquoi)soit, 000 000 004.
MAIS : si tu décides de faire du program change, tu devras penser à le faire pour chaque piste(en principe, sinon tu risques de retrouver le son de ton pc sur le son originel que t'avais choisi avec voice).
46
Merci Eliotte
j'avais beau lire le manuel j'y comprenais rien ...
je vais essayer, je garantie rien...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
47
Bonne chance......et bon rm1x............ :police:
L.I.V. *****Living In the Box*****
48
Mais....
euh....dsl une question sur le programme change : moi ce que je veux c le placer quand je passe de ma section A à la B
sachant que pour passer d'une section a l'autre j'appuie sur section B et qu'a la fin de ma mesure j'enchaine a la section B (vu que ma quantize est sur 1)
donc je veux placer mon PC a cet encroit là entre la mesure 16 de ma section A et la mesure 1 de ma section B si mon morceau est en 16 meas bien sur.

dsl de demander ça a ceux qui connaissent et qui arrivent mais je galère là....
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
49
Tu pourras pas mettre un PC entre 2 sections. ca sera forcement dans l'une ou l'autre. ce que tu peux faire, c'est inserer le PC a la fin de la section A, sur une piste séparée et mutée. tant que ca reste muté, le PC ne sera pas envoyé, donc pas de changement de pattern sur l'autre machine (tu envoies ce PC vers quoi d'ailleurs?). Apres, quand tu veux changer de pattern à distance, tu "démutes" la piste (y a un mot en francais, pour ca? :???: ) et le PC est envoyé.
J'ai essayé ca, ca marche. (rm1x + esx) Mais finalement, j'en suis revenu à la bonne vieille methode manuelle. je tourne la molette d'un cran pour passer au pattern suivant sur l'esx, et je change de section sur le rm1x(quantize sur 1). ca reste synchro, ca marche.
50
C ce que je pensais en fait le PC se fait sur une seule et meme section et il permet de changer de voice au niveau choisi enfin à la mesure souhaitée
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?