Sujet MPc Rm1x
- 47 réponses
- 10 participants
- 2 519 vues
- 1 follower
Fractional
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2003 à 16:24:11MPc Rm1x
Bonjour je cherche un sequenceur materiel orienté live, j'hesite entre la Mpc et une Rm1x. Quelqu'un pourait'il m'aider.
Merci
Merci
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal
Anonyme
521410
31 Posté le 06/09/2003 à 12:11:05
Salut Urk, les sons de la rm1x erf comment dire, c'ets pas la joie mais avec du boulot et en connaissant un peu la machine, on peut s'en sortir honnêtement, c'est sûr t'as pas un virus sous les mains. La rm1x est tres bien pour les beats et qques sons de synths. Faut la bosser.
tu peux aller là si tu veux, c'est des vieux morceaux, il doit y avoir des liens morts mais tout est fait avec la rm1x pour base des morceaux:
www.agentorange.fr.fm , mon autre site est dead, donc là c des morceaux bien vieux :/
tu peux aller là si tu veux, c'est des vieux morceaux, il doit y avoir des liens morts mais tout est fait avec la rm1x pour base des morceaux:
www.agentorange.fr.fm , mon autre site est dead, donc là c des morceaux bien vieux :/
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 08/09/2003 à 18:26:30
Salut orange ! je commence à bosser sur la rm1x, c'est simple et puissant, ça me botte carrément cette bête-là... pour les sons internes, y'a qqs trucs à bidouiller pour que ce soit pas risible, mais au moins j'aurai une box autonome pour poser du son avec mes potes sans trimballer l'infernal matos pour la ziq "sérieuse"
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 10/09/2003 à 20:37:02
--------------------------------------------------------------------------------
putain c fou ca je commence a me demander si on a la meme machine
elle me repousse cette machine mais bon c vrai fo que je m y penche sérieusement dessus.
Au fait deja si vous pouviez ma ider
je cherche le mode de sequencing qui me permette d enregistrer par exemple la grosse caisse (comme sur les TR en allumant la ou je veux que ca tombe) etapres que j ai enrgistré la grosse caisse, pouvoir enregistrer la snare mais en attendant la grosse caisse? parce que pour l instant lors que j enregistre la grosse caisse et apres la snare lorsque j enregistre la snare je n etend pas la grosse caisse et ca m aide pas pour porogrzammer
voila premieres questions connes d un neophyte qui veut découvrir ca RM1X
Citation : Salut orange ! je commence à bosser sur la rm1x, c'est simple et puissant, ça me botte carrément cette bête-là...
putain c fou ca je commence a me demander si on a la meme machine
elle me repousse cette machine mais bon c vrai fo que je m y penche sérieusement dessus.
Au fait deja si vous pouviez ma ider
je cherche le mode de sequencing qui me permette d enregistrer par exemple la grosse caisse (comme sur les TR en allumant la ou je veux que ca tombe) etapres que j ai enrgistré la grosse caisse, pouvoir enregistrer la snare mais en attendant la grosse caisse? parce que pour l instant lors que j enregistre la grosse caisse et apres la snare lorsque j enregistre la snare je n etend pas la grosse caisse et ca m aide pas pour porogrzammer
voila premieres questions connes d un neophyte qui veut découvrir ca RM1X
Anonyme
521410
34 Posté le 10/09/2003 à 20:50:14
Erf.... effectivement ce que tu veux faire, c'est son point faible :/
Le mode grid censé représenter au mieux la prog des TR a oublié le plus important, et oué un son à la fois sans entendre le reste, c'ets plus que balo... c'est avec des notes aussi si je me souviens bien, relou !
Pour mes beats, je mélange step et realtime sur la rm1 et programme façon TR sur l'electribe ;)
En step, tu entends tous les éléments mais c'est plus lourd à manier, on s'y fait tu verras, cette machine est une tuerie pour les prog de rythmes. Il n'y a pas que ta prog qui va entrer en jeu, toutes les manips que tu peux lui faire subir peuvent donner des résultats assez surprenants dès fois.
Pour ses sons, tout ce que je peux dire c'est qu'il faut la retourner, y a des manips qu'elle n'est pas censée faire mais elle est grugeable, je l'ai faite planter 4 ou 5 fois depuis que je l'ai mais la plupart du temps ça passe. Pour les sons, je me souviens qu'au début j'y passais des heures, à essayer d'améliorer leur qualité, après ça devient des automatismes, et j'avoue que j'en n'utilise qu'une faible partie aujourd'hui, comme de l'auto censure peut être ;)
Le mode grid censé représenter au mieux la prog des TR a oublié le plus important, et oué un son à la fois sans entendre le reste, c'ets plus que balo... c'est avec des notes aussi si je me souviens bien, relou !
Pour mes beats, je mélange step et realtime sur la rm1 et programme façon TR sur l'electribe ;)
En step, tu entends tous les éléments mais c'est plus lourd à manier, on s'y fait tu verras, cette machine est une tuerie pour les prog de rythmes. Il n'y a pas que ta prog qui va entrer en jeu, toutes les manips que tu peux lui faire subir peuvent donner des résultats assez surprenants dès fois.
Pour ses sons, tout ce que je peux dire c'est qu'il faut la retourner, y a des manips qu'elle n'est pas censée faire mais elle est grugeable, je l'ai faite planter 4 ou 5 fois depuis que je l'ai mais la plupart du temps ça passe. Pour les sons, je me souviens qu'au début j'y passais des heures, à essayer d'améliorer leur qualité, après ça devient des automatismes, et j'avoue que j'en n'utilise qu'une faible partie aujourd'hui, comme de l'auto censure peut être ;)
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 10/09/2003 à 20:56:28
Allez dis moi tout
comment tu fais pour la faire planter?
ca me plairait bien lol
comment tu fais pour la faire planter?
ca me plairait bien lol
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 11/09/2003 à 12:56:49
Héhé ! j' cette rm1x ! j'ai enfin séquencé entièrement Tears on the Sugar dedans, et c'est plus que jouissif de pouvoir enfin jouer live sans toucher à ma putain de souris
sinon j'ai commencé quelques DnB avec les sons internes... ouais sincèrement je m'attendais à pire, y'a qd même des drums pas trop dégueus (par contre le filtre résonnant est à mourir de rire ), et les basses sont propres... jvous posterai une séquene à l'occasion
yamaha power !
sinon j'ai commencé quelques DnB avec les sons internes... ouais sincèrement je m'attendais à pire, y'a qd même des drums pas trop dégueus (par contre le filtre résonnant est à mourir de rire ), et les basses sont propres... jvous posterai une séquene à l'occasion
yamaha power !
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 11/09/2003 à 17:23:13
Allez dites moi vos pettits secrets.
Fo, la démonter? mettre de la laine de vers deedans?
Fo, la démonter? mettre de la laine de vers deedans?
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 12/09/2003 à 14:12:47
elle a rien de bien sorcier, cette bécane
au boulot, mon rb !!!
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 13/09/2003 à 16:08:23
Yup, Yap, Yope
Encore moy
Alors : Hier on a monté ce qu'à défaut d'autre chose nous nommerons un Sound-System, avec un pote qui a deux platines CD Pioneer et une mixette, moi et ma BOSS SP-505, et un autre pote qui a un Yamaha DX200
Il me botte ce DX 200 d'ailleurs, bon petit synthé pas cher
Mais alors: ledit pote au DX m'a dit qu'il y avait le même petit synthé mais en plus limité, dans la RM1X
Késako ? Je savais pas que cette machine intègre un synthé
( à force ils vont finir par me prendre pour un bidon qui veut acheter une RM1X sans même connaître les caracs par coeur )
>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
Encore moy
Alors : Hier on a monté ce qu'à défaut d'autre chose nous nommerons un Sound-System, avec un pote qui a deux platines CD Pioneer et une mixette, moi et ma BOSS SP-505, et un autre pote qui a un Yamaha DX200
Il me botte ce DX 200 d'ailleurs, bon petit synthé pas cher
Mais alors: ledit pote au DX m'a dit qu'il y avait le même petit synthé mais en plus limité, dans la RM1X
Késako ? Je savais pas que cette machine intègre un synthé
( à force ils vont finir par me prendre pour un bidon qui veut acheter une RM1X sans même connaître les caracs par coeur )
>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
Anonyme
521410
40 Posté le 13/09/2003 à 16:14:02
Nan nan, y a pas de synthé dans la rm1, juste des presets que tu peux trafiquer.
- < Liste des sujets
- Charte