Sujet MPc Rm1x
- 47 réponses
- 10 participants
- 2 518 vues
- 1 follower
Fractional
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2003 à 16:24:11MPc Rm1x
Bonjour je cherche un sequenceur materiel orienté live, j'hesite entre la Mpc et une Rm1x. Quelqu'un pourait'il m'aider.
Merci
Merci
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/07/2003 à 17:31:41
Le sequenceur de la rm1x est au top !
aprés MPC c'est pas le meme prix
et je ne peut pas te parlé de MPC
trés grosse différence de prix
tu veut faire quoi ?? avec??
aprés MPC c'est pas le meme prix
et je ne peut pas te parlé de MPC
trés grosse différence de prix
tu veut faire quoi ?? avec??
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
near
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/07/2003 à 20:07:46
MPC : 32 pistes (je crois) plein de midi out, sampleur, pas de contrôles en temps réel.
RM1X : 16 pistes, une sortie midi, des sons internes pas terribles, 8 potars de contrôle en temps réel (x2 avec un petit bouton et assignable comme tu veux )
au nivau du séquenceur, la RM1X n'a pas grand chose à envier au MPC, super précision et tout et tout.
Par contre le mode de fonctionnement des paterns de la RM1X est plutôt chelou, donc à essayer avant d'acheter, y'en a trop qui ont été dégoutés d'entrée par cette machine.
Si c'est pour du live techno ou electro, je te conseille la RM1X.
RM1X : 16 pistes, une sortie midi, des sons internes pas terribles, 8 potars de contrôle en temps réel (x2 avec un petit bouton et assignable comme tu veux )
au nivau du séquenceur, la RM1X n'a pas grand chose à envier au MPC, super précision et tout et tout.
Par contre le mode de fonctionnement des paterns de la RM1X est plutôt chelou, donc à essayer avant d'acheter, y'en a trop qui ont été dégoutés d'entrée par cette machine.
Si c'est pour du live techno ou electro, je te conseille la RM1X.
Anonyme
521410
4 Posté le 07/07/2003 à 20:31:47
Si tu ne veux qu'un séquenceur midi pour le live (et pas un sampleur) alors c'est rm1x direct car c'est vraiment orienté live. tu peux couper les pistes dans tous les sens et il y a même des mémoires de mutes. Maintenant si t'as besoin d'un sampleur la décision est moins évidente.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/09/2003 à 19:59:56
Yope
alors en fait, déjà oui énooorme différence de prix, et ensuite caractéristiques particulières pour chacune :
MPC (enfin, si comme je le suppose tu parles de la 2000 ou 2000 XL) : séquenceur 64 PISTES (pas 32...), sampleur intégré, bons sons, extensible de partout (tu peux rajouter un rack de filtres effets, 8 sorties de plus, et à peu près autant de RAM que tu veux pour les sons je crois...)
RM1X : plus pour le live comme il a été dit, potards temps réel et mouvements enregistrables dans le séquenceur ( ), OS un peu chiant car instable mais quand même moins que celui de sa grande soeur la RS7000 , mais pas de sampler.
Ce que je te conseille : la même config que moi
En fait ça veut dire RM1X pour le séquenceur et les effets temps réel et pour les FX en enregistrement de pattern, et BOSS SP-505 (Workstation Sampler à 500 € NEUF ) pour le sampler (même qualité que le sampler de la MPC...), et pour pouvoir faire des "pass-pass" en mix live, entre le gros séquenceur de 16 pistes de la RM1X, et le séquenceur 4 pistes de la BOSS, juste le temps de changer de pattern ou de bank ou d'effet avec la RM1X... Et bien sûr, pour les 26 bons effets de la BOSS et son sampleur !
alors en fait, déjà oui énooorme différence de prix, et ensuite caractéristiques particulières pour chacune :
MPC (enfin, si comme je le suppose tu parles de la 2000 ou 2000 XL) : séquenceur 64 PISTES (pas 32...), sampleur intégré, bons sons, extensible de partout (tu peux rajouter un rack de filtres effets, 8 sorties de plus, et à peu près autant de RAM que tu veux pour les sons je crois...)
RM1X : plus pour le live comme il a été dit, potards temps réel et mouvements enregistrables dans le séquenceur ( ), OS un peu chiant car instable mais quand même moins que celui de sa grande soeur la RS7000 , mais pas de sampler.
Ce que je te conseille : la même config que moi
En fait ça veut dire RM1X pour le séquenceur et les effets temps réel et pour les FX en enregistrement de pattern, et BOSS SP-505 (Workstation Sampler à 500 € NEUF ) pour le sampler (même qualité que le sampler de la MPC...), et pour pouvoir faire des "pass-pass" en mix live, entre le gros séquenceur de 16 pistes de la RM1X, et le séquenceur 4 pistes de la BOSS, juste le temps de changer de pattern ou de bank ou d'effet avec la RM1X... Et bien sûr, pour les 26 bons effets de la BOSS et son sampleur !
.aï
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/09/2003 à 20:20:51
Slt,
si tu veux surtout un sequenceur, la MPC est pour moi beaucoup plus interessante.
elle gère 32 canaux midi (16 pour la rmx), plus ses sons internes (jusqu'a 4 programmes,
1programme= 1 ensemble de 64 sons, avec parametres, etc) et 64 pistes (16 sur la rmx)...
ça a déjà été dit.
si c'est pour controler d'autres machines, et garder en plus les possibilité de la machine, la mpc est
bien mieux (avec la rmx, si tu veux controler un synthe, tu perd une des pistes)
après, la rmx, a quelque fonctions interessantes que la mpc n'a pas, dans le traitement des données midi
par ex, possibilité d'ajouter des delais MIDI (avec nb de repetitions, et d'autres parametres...) des quantize
un peu particulier (la mpc ne propose qu'un shuffle)...
c'est aussi possible d'enregistrer les mouvements des potars d'un synthé externe dans la mpc, dans le
sens ou c'est aussi des données midi.
la mpc a un sampleur, mais attention! il est orienté boite à rythme. si c'est pour triturer des samples,
jouer avec des filtres, des effets, ben la mpc est pâs faite du tout pour ça (il vaux mieux un vrais sampleur à coté).
on peut mettre jusqu'a 32Mo de RAM (ce qui est relativement suffisant)
et enfin, (j'insiste) c'est pas le même prix.
je dirais que la mpc est un peu chère pour ce que c'est...
renseigne toi, je sais qu'il existe d'autres sequenceurs hardwares (mais moins 'grand public', et donc pas connu)
j'en ai vu sur AFZ (j'me rappelle pu quoi c'etait )
si tu veux surtout un sequenceur, la MPC est pour moi beaucoup plus interessante.
elle gère 32 canaux midi (16 pour la rmx), plus ses sons internes (jusqu'a 4 programmes,
1programme= 1 ensemble de 64 sons, avec parametres, etc) et 64 pistes (16 sur la rmx)...
ça a déjà été dit.
si c'est pour controler d'autres machines, et garder en plus les possibilité de la machine, la mpc est
bien mieux (avec la rmx, si tu veux controler un synthe, tu perd une des pistes)
après, la rmx, a quelque fonctions interessantes que la mpc n'a pas, dans le traitement des données midi
par ex, possibilité d'ajouter des delais MIDI (avec nb de repetitions, et d'autres parametres...) des quantize
un peu particulier (la mpc ne propose qu'un shuffle)...
c'est aussi possible d'enregistrer les mouvements des potars d'un synthé externe dans la mpc, dans le
sens ou c'est aussi des données midi.
la mpc a un sampleur, mais attention! il est orienté boite à rythme. si c'est pour triturer des samples,
jouer avec des filtres, des effets, ben la mpc est pâs faite du tout pour ça (il vaux mieux un vrais sampleur à coté).
on peut mettre jusqu'a 32Mo de RAM (ce qui est relativement suffisant)
et enfin, (j'insiste) c'est pas le même prix.
je dirais que la mpc est un peu chère pour ce que c'est...
renseigne toi, je sais qu'il existe d'autres sequenceurs hardwares (mais moins 'grand public', et donc pas connu)
j'en ai vu sur AFZ (j'me rappelle pu quoi c'etait )
Anonyme
521410
8 Posté le 02/09/2003 à 20:28:35
Erf pas très constructif tout ça... mais j'ai la flemme de m'étendre là
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/09/2003 à 20:30:04
Tous les arguments ont été dit, pour ma part je prépare aussi les lives, et j'attends avec impatience mon joujou bleu... donc une rm1x (en passant, pour une MPC, tu as 3 rm1...)
Anonyme
521410
10 Posté le 02/09/2003 à 20:36:08
Erf je la vois verte méheuuuuuuuuuuuu on m'aurait menti ?? !!
- < Liste des sujets
- Charte