Sujet de la discussionPosté le 03/05/2004 à 15:24:09Sequenceur RMX1=16 pistes ca suffit?
Voila, je me tate d'acheter une Rmx1 comme sequenceur hardware pour le live (je me moque donc d sons d'usines! lol ). Pour l'instant, je ne dispose que d'une simple Electribe S mais je compte m'équiper petit a petit de machines (synth, sampler...). D'aprés les caractéristiques de la machine, elle dispose d'une sequenceur 16 pistes... Si mes calculs sont bons, 16 pistes = 16 machines en même temps dc j'ai une peu de marge avant d'être limité en nombre de machines par le nombre de piste... Y-a-t il une erreur dans mon raisonnement ou pas? Si oui, pourriez-vous me dire a kel niveau.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sur le RS7K les mutes et les sections sont accessibles en meme temps
seulement il y a 6 sections de moins...
en revanche le RS7K a 2 ports midi out, soit 32 canaux midi
seulement il est beaucoup plus cher...
Bon en gros j'ai une mpc et en live pour moi c'est un gros tracker de 64 pistes par sequence, sur 32 canaux midi, les pistes declenchées par les pads, surlesquels tu peux déclencher des samples à la volée aussi,
et 32 en midi pour moi c'est énorme, sachant que la er1 n'en utilise pas, elle est juste synchro, et l'avantage c'est d'avoir un sequenceur type TR etc.et la je pense que c'est sympa d'avoir deux types de sequenceurs hardware
faites le compte : tout ce qui est machine autonome avec sequenceur integré (BAR) ou non (fx ) n'a pas besoin d'un canal midi dédié, juste de la synchro en midi clock
exemple : mpc + er1 + mo-fx +2 micromodular = 0 canaux midi que de la synchro et pleins de potards...et on pourrait rajouter une es1, une xl7, une jomox, une ea1 une mc 505 une rs7000 etc...Ca ferait toujours 0 canaux midi
j'y rajoutes un nordlead2R, une drum station et un filtre WARP : 6 canaux midi max ; il en reste 10, pour les modular le cas échéant (1 chacun), il en reste 8...de quoi acceuillir un gros sampler ou un gros expandeur
le pb de la mpc ? pas de controles midi...juste le fader pour controler le filtre, attack, decay, tune, et pas de time stretching en live
la rm1x c'est une autre approche, mais franchement 16 canaux midi ca passe ; apres c'est une question de façon et d'envie de jouer
non ?