Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Sequenceur RMX1=16 pistes ca suffit?

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 3 551 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sequenceur RMX1=16 pistes ca suffit?
Voila, je me tate d'acheter une Rmx1 comme sequenceur hardware pour le live (je me moque donc d sons d'usines! lol :clin: ). Pour l'instant, je ne dispose que d'une simple Electribe S mais je compte m'équiper petit a petit de machines (synth, sampler...). D'aprés les caractéristiques de la machine, elle dispose d'une sequenceur 16 pistes... Si mes calculs sont bons, 16 pistes = 16 machines en même temps dc j'ai une peu de marge avant d'être limité en nombre de machines par le nombre de piste... Y-a-t il une erreur dans mon raisonnement ou pas? Si oui, pourriez-vous me dire a kel niveau.
Merci d'avance pour vos réponses.

ENJOY
2
Ben non, t'a raison c'est a peu près ça...
sauf que si tu achète un sampleur, tu l'utilisera sans doutes sur plusieurs pistes midi...

Juste un détail : c'est un peu la chiotte en midi la rm1x, elle fout pas mal la merde dans les autre bécannes (genre qd tu appuie sur stop, ça ça fait sauter les prgs ou des trucs sympa dans ce genre) c'est un bug de l'os. Cherche dans les vieux posts, tu verra de quoi je veux parler.
Tu ne devrais pas avoir de problème si tu l'achète neuve, mais renseigne toi bien. (sur la version de l'os)
3
Ça dépend des machines que tu veux piloter.
Une Electribe EA-1 a besoin de deux pistes (2 parts).
Une Electribe ER-1 n'a besoin que d'une piste (1 piste drum).
Il se peut très bien qu'une seule machine nécessite jusqu'à 16 pistes (comme la RM1x justement).

Bref, il faut que tu aies déjà une idée de ce que tu vas ajouter par la suite...
4
Je mettrais un bemol à ton raisonnement :
16 pistes midi ça veut dire 16 instruments AU MAXIMUM, et encore...
par exemple, certains instruments peuvent gêrer plusieurs "sons" (quelqu'en soit la nature) en même temps. tu peux donc utiliser deux machines par exemple, et jouer 10 pistes vers l'une, et 6 pistes vers l'autre. mais tu peux aussi faire jouer la même piste par deux ou trois machines (bien que ça soit rare)

faut voir les canaux midi (et donc les pistes d'un séquenceur de type groovebox, comme la rm1x, la 909, la 505, le rs7000, etc...) comme des tuyaux que tu peux brancher vers des sons. après, si une machine ne permet que de jouer un son à la fois, y'a un seul branchement pour un tuyau. si elle peut en jouer plusieurs, y'a plusieurs branchements.
sachant que tu auras 16 tuyaux qui partent de ta rm1x, après c'est à toi de voir comment et ou tu les branche fonction des sons que tu veux utiliser et des limitations des machines.
5
Salut ! J'ai la même config (RM1x en seq principal, elle pilote Kontakt).

C'est absolument béton comme seq hard, tu n'auras pas mieux pour ce prix. Comme il a été dit plus haut vérifie que l'OS est au moins le 1.13, car les premiers OS envoyaient des messages midi ou sysex non demandés :surpris:
6

Citation : genre qd tu appuie sur stop, ça ça fait sauter les prgs ou des trucs sympa dans ce genre


Pour que ça n'envoie pas de reset il faut que dans le mode VOICE>dans BANK tu n'es aucune piste sur "PHRASE".

Citation : 16 pistes = 16 machines en même temps


Pas forcément,beaucoup de synthés sont multitimbraux et te permettent de séquencer plusieurs sons à la fois...jusqu'à 16 sons différents au moins,donc 16 pistes.
Avec un sampleur c'est la même,admettons que tu es une piste par son pour un drumkit,ça peut te bouffer toutes tes pistes.
Mais comme tu peux aussi assigner tes sons aux notes tu peux également avoir un drumkit sur une seule piste.Ca dépend de ta façon de liver.
7
Je voulais juste donner un autre exemple avec ma config': C RM1X + DX200 (pour l'1stant!). Le DX200 me "prend" 4 pistes MIDI (une pour la partie "synth" et 3 pour les parties "rythm" ). Ce qui me laisse plus "que" 12 pistes MIDI alors que ce n'est qu'un expandeur!!!!!!!!!!
Tout çà pour affirmer que 16 pistes MIDI? C pas énorme!
:D: VE :D:
8
C donc bien ce que je soupçonnais..merde!! Du gout ca doit vite devenir la crise du logement ce sequenceur. Quoique je me dis que vu les précedent thread sur la Rmx1, personne ne s'est jamais trop plein de ce point la, c dc qu'il doit y avoir de quoi faire qd même... Ca me fait réfléchir tout ca qd même... L'alternative serait dc de me tourner du coté de la MPC (32 pistes), mais ca m'embête parce ke la bestiole manque de potards et souvent live= potards!! lol (et puis c un peu plus cher surtout!).
Le truc c que je suis plutot du genre a foutre des petits sons de partout, dans Acid par exemple, je tourne avec prés de 30 pistes en général...
Si kelk'un à d'autres éléments qu'il m'en fasse part!! merci bcp les amis

Spéciale dédicace aux Cristaux Liquides:
"Mais ou sont passés les tuyaux.... ou est passée la grande échelle!!" moi aussi je suis fan de l'ami Sascha :bravo:
9
Mpc 1000 64 pistes
10
Perso, je commence à être limite niveau nombre de pistes, je magouille du mieux possible en général, mais là je sens que je vais devoir en acheter une seconde un de ces quatre, pour le prix y a pas meilleur sequenceur hardware, et ce, malgré ses défauts.

Si mpc1000 64 pistes, ça devient interessant ça mais bon faut un controleur midi avec, et là ça commence à faire une facture salée.