Sequenceur RMX1=16 pistes ca suffit?
- 43 réponses
- 15 participants
- 3 629 vues
- 0 follower

Anonyme

Merci d'avance pour vos réponses.
ENJOY
- 1
- 2

Anonyme

sauf que si tu achète un sampleur, tu l'utilisera sans doutes sur plusieurs pistes midi...
Juste un détail : c'est un peu la chiotte en midi la rm1x, elle fout pas mal la merde dans les autre bécannes (genre qd tu appuie sur stop, ça ça fait sauter les prgs ou des trucs sympa dans ce genre) c'est un bug de l'os. Cherche dans les vieux posts, tu verra de quoi je veux parler.
Tu ne devrais pas avoir de problème si tu l'achète neuve, mais renseigne toi bien. (sur la version de l'os)

Manuzik

Une Electribe EA-1 a besoin de deux pistes (2 parts).
Une Electribe ER-1 n'a besoin que d'une piste (1 piste drum).
Il se peut très bien qu'une seule machine nécessite jusqu'à 16 pistes (comme la RM1x justement).
Bref, il faut que tu aies déjà une idée de ce que tu vas ajouter par la suite...

Pakupaku (lcl)

16 pistes midi ça veut dire 16 instruments AU MAXIMUM, et encore...
par exemple, certains instruments peuvent gêrer plusieurs "sons" (quelqu'en soit la nature) en même temps. tu peux donc utiliser deux machines par exemple, et jouer 10 pistes vers l'une, et 6 pistes vers l'autre. mais tu peux aussi faire jouer la même piste par deux ou trois machines (bien que ça soit rare)
faut voir les canaux midi (et donc les pistes d'un séquenceur de type groovebox, comme la rm1x, la 909, la 505, le rs7000, etc...) comme des tuyaux que tu peux brancher vers des sons. après, si une machine ne permet que de jouer un son à la fois, y'a un seul branchement pour un tuyau. si elle peut en jouer plusieurs, y'a plusieurs branchements.
sachant que tu auras 16 tuyaux qui partent de ta rm1x, après c'est à toi de voir comment et ou tu les branche fonction des sons que tu veux utiliser et des limitations des machines.

Shake

C'est absolument béton comme seq hard, tu n'auras pas mieux pour ce prix. Comme il a été dit plus haut vérifie que l'OS est au moins le 1.13, car les premiers OS envoyaient des messages midi ou sysex non demandés

Anonyme

Citation : genre qd tu appuie sur stop, ça ça fait sauter les prgs ou des trucs sympa dans ce genre
Pour que ça n'envoie pas de reset il faut que dans le mode VOICE>dans BANK tu n'es aucune piste sur "PHRASE".
Citation : 16 pistes = 16 machines en même temps
Pas forcément,beaucoup de synthés sont multitimbraux et te permettent de séquencer plusieurs sons à la fois...jusqu'à 16 sons différents au moins,donc 16 pistes.
Avec un sampleur c'est la même,admettons que tu es une piste par son pour un drumkit,ça peut te bouffer toutes tes pistes.
Mais comme tu peux aussi assigner tes sons aux notes tu peux également avoir un drumkit sur une seule piste.Ca dépend de ta façon de liver.

VE

Tout çà pour affirmer que 16 pistes MIDI? C pas énorme!

Anonyme

Le truc c que je suis plutot du genre a foutre des petits sons de partout, dans Acid par exemple, je tourne avec prés de 30 pistes en général...
Si kelk'un à d'autres éléments qu'il m'en fasse part!! merci bcp les amis
Spéciale dédicace aux Cristaux Liquides:
"Mais ou sont passés les tuyaux.... ou est passée la grande échelle!!" moi aussi je suis fan de l'ami Sascha

crusty tagaz

Anonyme

Si mpc1000 64 pistes, ça devient interessant ça mais bon faut un controleur midi avec, et là ça commence à faire une facture salée.

Anonyme

Toi qui a l'air de posséder une rmx1 et qui évoque l'idée d'en acheter une 2eme, penses-tu que d'avoir 2 rmx1 présente un intérêt par rapport à avoir 1 mpc? (si on laisse de côté le facteur prix biensur)

Anonyme

Pour la mpc, je crois qu'elle ne gere pas plus de 32 canaux midis.
Le sequenceur de la rm1 est terrible, intuitif et triturable en prog midi. A coté de ça la mpc à ses pads, son sampleur, son ergonomie. Bref je ne sais pas, si t'as les moyens, prends une mpc1000. Mais bon essaie les machines avant de te décider.

Anonyme

Non en fait je me dis que je peux partir sur la Rmx1 dans un premier temps...et que si plus tard j'évolue vers un sequenceur type MPC, ben je pourrais toujours me servir de la rmx1 comme groove-box. Vous en pensez koi?

Anonyme

Citation : ben j'ai plus qu'à acheter les 2!!
exactement ! pourquoi tourner autour du pot ? le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la fermière et une nuit avec elle !

---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
https://www.frenchbreaks.org
http://www.bazoline.com

2d

Hors sujet : salut spank! j'ai mailé le gars de frenchbreaks.org le week end dernier, pas eu de réponse encore.

Anonyme

Hors sujet : il a eu de gros soucis techniques avec le site donc pas beaucoup de temps... mais là c'est bon, je vais lui glisser un mot ce soir.

2d

Hors sujet : nickel! tiens je joue ptêtre à une soirée drum / break (2 scènes) à marseille à la fin du mois, avec entre autres crystal distortion

Anonyme

Hors sujet : cool... ça fait bien 3 ans que j'ai pas entendu crystal distortion.
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
https://www.frenchbreaks.org
http://www.bazoline.com

2d

Hors sujet : pareil! à part 2-3 skeuds de ci de là, en live ca fait un bail!

VE

Citation : Tout çà pour affirmer que 16 pistes MIDI? C pas énorme!
Citation : C donc bien ce que je soupçonnais..merde!! Du gout ca doit vite devenir la crise du logement ce sequenceur. Quoique je me dis que vu les précedent thread sur la Rmx1, personne ne s'est jamais trop plein de ce point la, c dc qu'il doit y avoir de quoi faire qd même... Ca me fait réfléchir tout ca qd même... L'alternative serait dc de me tourner du coté de la MPC (32 pistes), mais ca m'embête parce ke la bestiole manque de potards et souvent live= potards!! lol (et puis c un peu plus cher surtout!).
Le truc c que je suis plutot du genre a foutre des petits sons de partout, dans Acid par exemple, je tourne avec prés de 30 pistes en général...
Si kelk'un à d'autres éléments qu'il m'en fasse part!! merci bcp les amis
Juste pour dire que cela dépend des prods... Quand tu "choisis" un titre "minimal", tu n'as pas besoin d'énormement de pistes... Maintenant, je sais que çà me frustre beaucoup... Alors je "travaille" beaucoup plus les différents instruments choisis pour arriV à quelque chose de varié... N'oublions pas qu'il n'existe pas de machine idéale... (enf1... je crois!)
Mais la RM1X a tellement de qualités...

VE

Citation : Maintenant, je sais que çà me frustre beaucoup...
1 oubli: si on se dit que pour chaque titre:
-1 mélodie= 5 pistes (C beaucoup pour une mélodie!)
-le rythme= 5 pistes (pas énorme mais déjà trop si on choisit un drumkit/piste...)
Il reste environ 5 pistes (je sais: 6 en réalité!!!!! Mais j'arrondie!!!!!!!!).
Ces pistes peuvent servi à "embellir" un titre...
Donc, çà "peut" suffir...
PS: cela me gène que sur certaines prods... pas toutes!!!!!!

Anonyme

ePrHom

Anonyme

Creat1

comment je tourne: ableton Live (soft sur PC)+ Rm1x
live permet de jouer 8 samples simultanément mais on peut en mettre autant qu'on veut
dans l'intéraface (seulement on peu pas tous les lancer), bref.
étant donné que je ne sais pas comment on fait habituellement
avec un sequenceur midi, j'ai assigné à chaque sample sur Live
une note de la rmx en mode synthé (désactive le mode mute)
or pour chaque track selectionné il ya 16notes (+les dièse et les bémoles):
or 16 notes sur 16 track ça fait beaucoup de sample piloté... (256) et encore
je n'utilise pas les diese bémol et encore mois le décalage d'octave (à chaque octave 256samples
soit de oct-3 à oct+3 on atteint vite les 1792 signaux différents...
+3 potard par track qui envoi du midi, soit 48 potards
donc je vois pas très bien le problème...
mais a mon avis j'ai pas tout compris.
DONC SI QQN pouvait m'éclairer à ce sujet,
dites moi nottament quel soft vous utilisez sur PC couplé avec la Rm1x
et le must ce serai davoir un lien vers tuto expliquand le midi AVEC LA RM1X
(parce que dans l'esprit le midi j'ai compris...)
mercimerci!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2