Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Pour la tek rm1x ou mc 505?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour la tek rm1x ou mc 505?
Salut tout le monde,voilà g besoin d'un pti conseil je souhaite acquérir une nouvelle machine pour faire de la tek mais je sais pas trop koa choisir... :???:
j'hésite entre une rm1x et une mc505... :?:
voilà si yen a ki jouent le mm style si vous pouviez me conseiller ce serait bien sympa. :lol:
ou si mm vous pensez que d'autre groove sont intéressantes pour ce style de zik faites moi part de vos avis...
merci d'avance...
Ben. :oo:
BeN
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, vu la date de ma réponse je me doute que le choix a été fait, mais il doit y en avoir d'autres qui se posent cette question (quelle groovebox choisir?).
Et bien lorsque j'ai dû faire ce choix, une chose m'a fait me décider pour la RM1x, et sans regrets : le séq de la RM1 est de 16 pistes, et celui de la MC de 8 pistes.

Quel que soit le style musical, 8 pistes je trouve ça vraiment très très limité. :oo:

Mais bon, faut aussi demander l'avis des possesseurs de la MC, parce qu'ici on est tous RM1xiens, et l'amour rend aveugle dit-on...
12

Citation : celui de la MC de 8 pistes



qu'est-ce que tu me racontes là ?? :oo: :8O:

la 505 a 16 pistes gari...
ZiKaToKo - mex version mobile
13
Mouais, 8 piste dont 1 reservée aux drumkits ou tu peux muter les kick, les snares ou les autres échantillons du drumkit (par groupe uniquement : tu mute la piste kicks, ça mute tous les kicks présents dans le drumkit que tu utilises) pis pour le filtre, pitch, ect ... ça agit sur tout le drumkit. Donc t'as pas vraiment 16 pistes (dommage d'ailleur, 16 pistes, une résolution de note comme sur la rm1x, un midi delay et un controle de gate des notes et j'aurais choisi la 505)
14
Salut,

A-t-on vraiment la même MC 505 ??? Désolé, mais on ne doit pas s'en servir de la même façon.

Citation : tu mute la piste kicks, ça mute tous les kicks présents dans le drumkit que tu utilises)



Faux. Quand tu selectionnes l'ensemble des kicks (touche R), tu peux ensuite les muter un par un et les selectionner un par un (pour le filtre, pitch, etc...). Donc, la 505 a bien 16 pistes. Toutefois, pour être complet, il est vrai que tu ne peux avoir qu'un seul drumkit (ex : Techno) assigné pour l'ensemble de tes kicks, alors que la RM1X te permet en effet d'avoir un drumkit différent pour chaque piste.

Sinon, perso, j'ai les deux (RM1 X et MC 505), et ma conclusion, pour réconcilier tout le monde, c'est que ces deux machines sont tout bétement complémentaires au niveau des sons : Roland a un grain de son plus rond et chaud, là où Yamaha est plus métallique et froid.

Pour ce qui est de l'utilisation du séquenceur, ma préférence va quand même à la MC 505 et je pense que le manuel d'utilisation de la groovebox y est pour beaucoup : clair, didactique et précis. En revanche, je trouve que le manuel de la RM1 X est un vrai cauchemard et que sa traduction en français est très mauvaise (ce qui n'aide pas à utiliser et donc, in fine, à apprécier la machine).

A+
15
16
Ok Ok autant pour moi, ne l'ayant pas testé je ne savais pas qu'ils avaient intégré une telle fonction pour la drum track. Je voyais 8 pistes de séquenceur donc pour moi ça voulait dire 8 pistes de séquenceur au sens propre du terme...
Mais c'est pas la peine de s'énerver! :clin:
17
Salut tous le monde :lol:

j'ai une petite question en rapport avec le tekno (hardtek/hardcore).
j'ai un pc avec une audigy player et je bricole les sons avec live4 et reason.
je voudrais savoir quel est la meilleur investissement a faire entre l'achat de ce style de machine (rm1x...) + l'ordi ou l'achat d'un clavier ou autre controleurs midi ?
savez vous ce qui va bien pour joué ce style de musique. moi j'y connais pas
grand chose au matos.

@+, cimer a tous ceux qui nous aide a comprendre tout ça :bravo:
18
Salut, je te conseille de prendre de quoi controller tes softs, car si tu as Reason et live 4 tu n'as pas besoin de la RM1x, car le RM1x est un séquenceur, tout comme ces deux softs.

Donc le mieux est de prendre des controlleurs pour que ton travail soit plus vivant et surtout plus agréable. Un clavier maître uniquement si tu en as besoin (cela dit ça me paraît assez indispensable).

Enfin cela est mon modeste avis....
19
Yope
moi je te conseille d'aller faire un petit tour par là et d'y taper tes mots-clefs, comme par exemple tek + matos + PC + débuter, y'a taquet de threads qui ont déjà été postés sur ce sujet, surtout dans le forum "bien débuter"... :bravo:
20
Salut, j'ai une 505, j'ai eu un Rm1x (que j'ai vendu car j'ai acheté un rs7000, donc j'étais pas déçu par le rm1x).

Pour moi, le choix dépend du fait que tu compte utilisé ta machine seule ou si tu compte en avoir d'autres ou commander d'autre avec ton séquencer.

Si tu compte utiliser qu'une seule groove box alors achéte une 505 pour ses sons plus riches que ceux du rm1x, par contre si tu veux commander d'autre machines, alors prend un rm1x qui a un séquencer et des capacités d'éditions bien supérieures à la 505, c'est d'ailleurs la solution que je préconise car le rm1x est moins cher, tu peux donc te permettre d'acheter un petit truc en plus d'occaz, du style un EA1 ou ER1 de chez korg pour avoir des sons un peux plus riche (je ne crache pas sur les sons du rm1x, ils sont froid au début mais tu peux en tirer des bons trucs).

L'idéal est peut-être d'avoir les deux ... ... ... :tourne: