Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Pour la tek rm1x ou mc 505?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour la tek rm1x ou mc 505?
Salut tout le monde,voilà g besoin d'un pti conseil je souhaite acquérir une nouvelle machine pour faire de la tek mais je sais pas trop koa choisir... :???:
j'hésite entre une rm1x et une mc505... :?:
voilà si yen a ki jouent le mm style si vous pouviez me conseiller ce serait bien sympa. :lol:
ou si mm vous pensez que d'autre groove sont intéressantes pour ce style de zik faites moi part de vos avis...
merci d'avance...
Ben. :oo:
BeN
2
Ben honnetement moi j ai la rm1 x et tres tres tres bien pour la teck :oo:
3
Yope :bravo:

Hors sujet : Tiens, un bisontin... T'es sur Besac pendant l'année scolaire ? Si ça te branche faudrait qu'on se capte un jour, histoire de voir si on peut faire quelque chose à 2 avec plein de machines de partout :diable:


Ouaih, à part ça, bin qu'est-ce que t'appelles la tek ?

Hors sujet :

Citation : la rm1 x et tres tres tres bien pour la teck

Pour moi le teck c'est du bois :mdr:

Nan, mais parce que la tek ça existe pas, c'est trop vague... A première vue comme ça c'est impossible de te répondre... Précise le style, essaie de cerner au plus près ce que tu recherches.
- Rm1x ==> excellente pour le live, très bon séquenceur (j'ai vu que tu bosses pas mal sur softs, ça pourrait te faire une bête de commande midi un Rm1x :bravo: ), par contre sons un peu cheap, il faut beaucoup les travailler pour faire sonner la bête
- MC-505 : sons Roland de bonne facture, synthé intégré (point fort que n'a pas le Rm1x, design usine à gaz (comme toutes les Roland... on aime ou on n'aime pas, moi je trouve ça abominable, Jean-Michel Jarre Styyyle :8O: ), mais par contre problème avec la MC-505 : cette connerie de D-Beam.. Le rayon infrarouge censé modifier le son quand tu passes ta mimine dedans... Bin c'est de la merde, et tu le paies quand tu vois le prix de la machine :nawak:
Dis-moi quelle tek tu écoutes, je te dirai quelle machine il te faut (ensuite, comme d'hab hein, ça sera jamais que mon humble avis )
NUFF RESPECT.
4
Salut,
pour répondre a tes questions, ouaig j'ss à besak pendant l'année, j'y serai dès mi-septembre donc oui ya moy de se caler c kler...(par contre j'ss débutant dans la compo et le live donc.. :!:

Sinon le style que je joue c'est hardtek/tribe/Core donc je sais pas trop ou taper pcq une groove coûte assez chèreet g pas envie de me planter dans mon achat..!
voilà merci pour vos conseils.
@+ :clin:
BeN
5
Yope
Les deux machines conviennent pour ton style, mais ensuite, il faudrait que tu ailles les essayer pour savoir avec laquelle tu te sens le mieux (je sais que moi avec le Rm1x au début, j'ai eu quelques petits problèmes, pas si facile à dompter que ça le Yamaha quand on vient d'une machine Roland... :8O: )
Tu peux aller essayer le Rm1x chez Data Music rue d'Arènes (à Battant quoi :clin: ), par contre pour la Mc-505, faudrait que tu trouves quelqu'un qui en a un et qui puisse te faire une démo, au pire fais une recherche sur les forums AF, il devrait bien y avoir un bisontin avec un Mc-505 avec qui tu puisses prendre rencart pour tester la bête :bravo:
6
La mc 505 va avoir de bien meilleures sonorités qu'une rm1x, mais la 505 vieillit mal je trouve. un pote a moi a les pires problèmes avec : si il modifie les valeurs avec les faders, les valeurs se mettent à changer de manière aléatoire !!! le séquenceur est ultre chiant aussi... franchement à choisir entre les deux je dirais plutôt rm1x :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
D'ak merci pour vos conseils et vos avis sur ces deux grooves, j'vai essayer de trouver qn qui peut me faire tester une rm1x... ;)
BeN
8
Yope
Ya man, test it ! Touch it man, Pull Up :cobra:
C'est le meilleur moyen... Mais bon, sache quand même que la MC-505 risque de te séduire d'entrée de jeu, parce que c'est vrai qu'elle est esthétiquement craquante, l'ergonomie pleine de potards et de faders aussi, et tout...
Reste sobre man ! Ne laisse ton esprit se brouiller par aucune illusion de technicité man, Roots man :mdr:
9
Pour d'la hardtek ,d'la tribe, du hardcore,bref pour faire du live en teuf,y a aussi les electribes,très ergonomiques,simples mais c'est c'qu'on leur demande,& d'où tu peux vite tirer des gros sons qui tabassent si tu t'débrouilles bien!Ensuite ça reste limité mais néanmoins très efficace pour s'faire la main pis c'est peu chèrr...hun?...faut l'dire quand même!!...!?Evidemment,y a aussi les command station emu... :aime:
Mais c'est pas comparable puis les goûts & les couleurs... :clin:
Que rajouter si c'n'est,essaye de tester 1 maximum de machines ou d'les voir en action pour te faire 1 idée d'que tu veux en faire & d'la manière dont tu l'utiliseras! :8)
10