Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Pour la tek rm1x ou mc 505?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour la tek rm1x ou mc 505?
Salut tout le monde,voilà g besoin d'un pti conseil je souhaite acquérir une nouvelle machine pour faire de la tek mais je sais pas trop koa choisir... :???:
j'hésite entre une rm1x et une mc505... :?:
voilà si yen a ki jouent le mm style si vous pouviez me conseiller ce serait bien sympa. :lol:
ou si mm vous pensez que d'autre groove sont intéressantes pour ce style de zik faites moi part de vos avis...
merci d'avance...
Ben. :oo:
BeN
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait je dirais plus : si tu es vraiment un débutant en hardware et que tes connaissances en MIDI sont limitées, alors je te conseille plus l'achat d'un 505, histoire de bien te familiariser avec la famille GrooveBox tout en ayant des sons faciles à utiliser et une machine intuitive, facile à prendre en main et à utiliser par la suite (le Rm1x est un peu compliqué, il faut bien l'avouer :??: ).
Cependant (put*** je l'utilise presque jamais celui-là, bin tac là chuis content de le placer, ça fait intelligent et tout :bravo: ), cependant donc, pour une première machine, je te conseillerais plutôt de lorgner vers un truc plus évolutif, que tu pourras ensuite intégrer plus facilement dans un set machines ; le Mc-505 est un peu limité de ce côté-là, c'est un très bon module autonome mais il n'a pas vraiment sa place dans un set machines. Perso je te conseillerais plus le SP-505 de chez Boss, qui va te permettre de te familiariser avec les systèmes de fonctionnement des GrooveBox, tout en t'offrant un sampler, ce qui va te permettre plus tard de la piloter avec, par exemple, un Rm1x... :humm: (comment ça je fais de la pub pour ma config ? :bave: )
Je suis peut-être pas 100% objectif parce que c'est pile-poil ce que j'ai fait moi, mais franchement, je trouve le MC-505 limité en cela qu'il n'a pas de sampler, même pas d'entrée, et que ce n'est pas un excellent contrôleur MIDI face au Rm1x... Quant à l'intérêt de piloter le MC-505 avec un autre séquenceur, il est moindre, car cela reviendrait à utliser le MC comme un gros expandeur ; ce serait dommage de le réduire à ce point, car il a de très bonnes fonctions...
A méditer donc, il faut que tu définisses clairement si tu projettes de te monter un petit set de machines ou si tu veux seulement une machine pour t'amuser et faire un peu de live et t'en servir comme contrôleur midi pour tes logiciels... :bravo2:
22
Pas évident quand même le séquenceur du SP-505... ;) :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
23
Ouaip c'est vrai
Mais pour débuter, c'est pas si mal... Moi j'ai commencé, j'avais que ça et mon vieux PSR-340, hééé oui :langue:
Mais l'avantage, c'est qu'après, tu peux t'en servir, et c'est carrément une bonne bestiole dans un set machines, plus particulièrement en petit module sampler autonome ou en séquenceur de phrases, pour balancer des boucles...
:fleche: Connaissant tes références... Juste une petite chose : Interlope l'utilise en Live :8)
24
Oui oui je connais le SP-505, le gros avantage c'est la memoire :aime:
et je savais pas qu'ils l'utilisaient interlope :8O:
ZiKaToKo - mex version mobile
25

Citation : le gros avantage c'est la memoire

Tu trouves toi ? 128Mo maximum avec une SmartMedia, autrement y'a bien sûr la capacité interne mais comparé à d'autres samplers qui stockent en SCSI et à qui tu peux affilier un DD de 20Go ou plus :oo: , bin... En même temps c'est pas tellement un gros sampler, c'est plus une petite bestiole pour s'amuser, je dirais plus que son point fort ou plutôt ses points forts c'est son ergonomie pour le live et ses capacités d'édition des samples et de déclenchement en live :bravo:
26
Merci pour tous vos conseils.
je vais reflechir a tout ca.
@+ tous le monde. :D:
27
Je crois qu'Interlope utilise aussi la ES-1...
28

Hors sujet : je crois qu interlope pourait ouvrir un chop avec tout ce qu ils ont

29
C'est quoi interlope ?

merci
30

Citation : C'est quoi interlope



un des meilleurs duo de drum'n'bass actuellement sur le label expressillon (me trompe-je ? :?!: )
ZiKaToKo - mex version mobile