Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Projet online, du monde intéressé ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet online, du monde intéressé ?
Bonjour à tous les Rmxiens...(aux autres aussi mais bon... c pas pareil quoi ! :mdr: )

Je nourris l'espoir et donc le reve(ahum...) de mettre online un site francophone dédié a cte bestiaux(rm1x)... un truc relativement sympa, au coup d'oeil, et a la lecture... :aime:

J'aimerais y mettre un petit forum histoire de discuter le coup.
Du "son" a télécharger, des setups de son,des patterns, des songs, ...
Egalement quelques tutoriaux sur telle ou telle "manip" qui revient souvent...
Tuto de branchement midi avec toute les configs midi possible et imaginables...
Photos de la machine, entrailles... (fichier au format mp3, smf, mid, patt... )

Le tout etant deja en préparation.

Il y aurait t'il des gens intéressés (ici ! :) )par la fourniture de contenu(articles, fichiers) et/ou la participation a ce projet ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pseudonyme> si tu veux c'est une bonne idée, mais comme tu le dis si bien, peu d'utilisateurs lisent la notice... et franchement ça me donne pas super envie de moi prendre du temps pour les aider. Lire une notice c'est quand même un minimum, après les histoires de midi, ok ça passe, et encore, en réfléchissant un peu on s'en sort ;)

Je comptais faire un récapitulatif des pb midi et des connexions entre les machines, mettre une bonne fois une FAQ regroupant les questions les plus courantes. Dès que j'aurai un peu de temps je le ferai sue AF.

Faire un site dédié c'est bien, mais en partant du principe que l'utilisateur n'ouvre pas la notice, on peut faire la même chose pour n'importequelle machine ;)


Sitt> pas de livre désolé, j'ai appris mon midi sur le tas, en passant de long moments de prise de tête, mais au final tu t'en sors et t'avances ! maintenant, qques années plus tard, ça va pas trop mal ;)
Pour msn, moins je l'utilise et mieux je me porte...

Sur AF, on a déjà répondu à pas mal de questions diverses et variées ce qui fait qu'il y a déjà une bonne masse d'infos à glaner ici ;)

:boire:
22
Orange :

Dommage que tu n'utilises pas msn, nous sommes déjà trois...mais trois débutant!!

Je vais devoir syncroniser/piloter un A3000 et le pad de mon batteur et je m'attend à de nombreux beug et autres galères. :|
System D'uB
23
Peut être qu'Orange préfère ICQ comme moi!
Si les trois migre sur icq, on sera 4. (désolé, j'aime vraiment pas msn...)
En ce moment je bosse pas avec une combi rm1x, a5000, et an200. YAMAHA! YA PAS MIEUX SAUF POUR LE BUG DE L OS V1.12...
24
Salut tout le monde et bonne année! :bravo:

Votre projet de site dédié à cette machine m'interesse. Je bosse ds la creation de sites depuis plusieurs années, donc si vous avez besoin de main d'oeuvre, je suis dispo.
Mais c'est vrai que la première chose à faire quand on achète du matos, c'est peut etre de lire la notice.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai bien lu la notice, j'ai lu les forums ici, sur d'autres sites, tout ce que j'ai trouvé concernant le(ou la) rm1x. Et pourtant je galère toujours en ce qui concerne les program change!
J'utilise rm1x + esx (+ mc303, mais bon...)
J'arrive a envoyer des evenements de note sur le canal voulu sur mon sampler, a partir du sequencer. J'ai selectionné une piste sur le rm1x (piste 1), canal midi out 10, et je crée un pattern de 2 mesures, avec la note C1 sur chaque temps.(boum boum boum boum....)
J'ai selectionné une piste de l'esx, à laquelle j'assigne le canal midi 10 et la note C2 (oui, il y a un décallage d'1 octave entre l'esx et le rm1x)
Jusqu'ici tout va bien! j'entend mon beat, avec le son que j'avais selectionné dans mon sampler.
Mais je n'arrive pas à changer de son (du sampler) à partir du sequencer.
Dans le menu VOICE, j'ai mis autre chose que PHRASE sur la piste 1 (j'ai mis bank 126 drumkit)
J'insere un PC en debut de 2eme mesure, avant la note (c'est au bon endroit?)
D'apres la notice du sampler, les sons sont divisés en 4 banques (A,B,C,D) et 64 sons dans chaque banque. Donc MSB 00 LSB 00 valeur 0 - 127 pour les banques Aet B, et idem avec LSB 01 pour les banques C et D. Là, tout me semblait clair (j'espère que mes explications le sont pour vous!) Pourtant, j'ai essayé avec des PC, des NRPN, et rien a faire. Je n'arrive pas a sélectionné mes sons du sampler à partir du sequencer.

Donc si vous comprenez ou est mon erreur.... HEEEELP!! :mdr:
25
Bon... Orange... on peut carrément demander de faire des "machines zones" sur AF, des "sous sites" dédiée a tel ou tel machine... je faisais ca sur un portail de jeu, jeu par jeu... (je faisais pas TOUT les jeux non plus :) )

Ainsi, on a une "zone" customisée Rm1X , les gens ont l'impression d'etre "dans leur monde" et on y fou les tips, trick, articles de membres , ce forum...Etc...

je sais pas, je propose des solutions pour faire avancer le schmilblik, car visiblement, bcp ont deja un "site" quelque part, mais rien n'avance vraiment ... on tourne en rond !

Pour ma part, j'ai deja un interface "graphique" a proposer, ainsi que ma plus belle plume numérique ! :) ... au fait, faudrait changer le prix de 664€ ci dessus ! :)
26
Bonjour aux Rmixiens :mdr:

Je voulais juste preciser que les tuto propres a la RM1 le seront aussi pour le RS !!
27
Bon, et bien, je vais bosser sur mon site pour le lancer lundi prochain sous sa première version. Ainsi les choses avancerons peut-être un peu !
28
Oki, vous m'avez l'air bien motivés ;)

Je ne peux pas participer pour le moment, par contre n'hésitez pas à poser vos questions, si je peux aider je le ferai ;)

Je vais essayer de faire un tuto sur les config midi avec la rm1x, ça m'a l'air d'être bien réccurent ça...
29
C'est noté orange!! :bravo:
System D'uB
30

Citation : on peut carrément demander de faire des "machines zones" sur AF, des "sous sites" dédiée a tel ou tel machine



Pseudonyme> si on demande ça à AF, ils vont sûrement répondre que c'est quasi déjà ça, puisqu'on peut poser des avis, des astuces, des tutoriaux, exemples sonores..de la rm1 ou autre.
J'avoue que l'idée est bonne, ne serait-ce qu'en complétant bien les rubriques d'Af, mais en ce moment le taff + le son, j'ai pas le temps de m'y consacrer.

Après faire un site hors AF pourquoi pas, mais, il y en a déjà, (certes pas de compétents en français ;)), et c'est pas mal d'investissement personnel pour pas grand chose au final, si ce n'est une bande de flemmards de la notice ;)

Un site dédié ne sera pas autant touché, donc utile, qu'AF, c'est trop bien référencé, un site dédié rm1x n'apparaîtrai que des mois plus tard sur google (à moins de le mentionner sur AF :bravo: )

Bref bon courage pour le projet, comme je l'ai dit, si je peux aider je le ferai ;)

:boire: