Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/493
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Sujet Gibson J45

  • 330 réponses
  • 51 participants
  • 91 185 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?

Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
81
Ouiiiiiiiii!!!!!!!! Quoique les jumbos et moi... :??:

82

Citation : Ouiiiiiiiii!!!!!!!! Quoique les jumbos et moi...



J'ai un frere d'arme qui pensait comme ca... :clin:

Ben il etait pas loin d'avoir changé d'avis a peine 5 minutes apres avoir essayé la J200 (qui et en plus une SuperJumbo)

Citation : Ben alors les gars ? bon élargissons la discusion au J200



Si tu veux, on peux, mais le budget n'est pas le meme. La destination de la guitare non plus. Le format dread donne plus de caractere et de volume sonore alors que le format Jumbo donne un son extremement equilibré.

Si tu sais quel son tu cherches, tu ne peux pas hesiter entre ces 2 la...
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
83

Citation : bon élargissons la discusion au J200



:non:

faites un autre post sur les j200, ne polluez pas nos superbes J45, ... sortez ... :fache:



Je plaisante ... quoique ...


:D:
84
Du calme les enfants !!!
c'était juste pour relancer la conversation... :cobra:
85
Oui les gars faisons donc un nouveau post sur la J200, et sa petite soeur la J150 (Emmylou Harris)...

86
:bravo:

En ce moment je joue ma J45 en open de do ,comment ça sonne ... que du bonheur!
87
Et moi de la Martin HD35 en Open de Sol, et c'est pas degueu non plus :D:

88
C'est bon les open :bravo:
89
:lol: Depuis que j'ai la J45, j'ai l'impression d'être sous l'effet de la fumette en permanence.Je ne pense plus qu'à elle, au moment où je vais la retrouver après le boulot. le matin, je me lève et c'est la première chose que je fais, la prendre dans mes bras, je deviens complétement gaga.... :oo: Et dire que j'avais un peu hésité au moment de l'acheter... Toutes les autres guitares m'ont l'air fades maintenant (même si je sais que ce n'est pas vrai). Bref, c'est vraiment la guitare de ma vie. On se comprend tous les deux, c'est incroyable malgré son foutu caractère....
Je croyais que c'était des "blagues" quand on me disait que le son bonifiait au fil du temps ou alors que la différence était minime et ce au bout de plusieurs années... Et bien , je peux vous dire qu'après un mois et demi d'utilisation intensive, j'entends déjà CLAIREMENT la différence... Que du bonheur!!! :aime:
La seule qui m'avait fait impression (et cà tombe à pic puisque c'est le sujet...), c'est une j100 xtra sunburst qu'un copain possède. Je ne parle pas des j-100 actuelles, j'ai essayé et elles ne m'ont pas trop plu mais le bois n'est pas le même...peut-être est-ce la raison ?... La j100 de mon copain date des années 90 et, contrairement aux j100 actuelles est sunburst et en mahogany je pense (comme la J45). Ceci explique cela ? C'est le mahogany qui fait sonner les Gibson que j'aime ? C'est pourquoi, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé l'autre J45, la plus chère, la "rosewood"...le son est-il vraiment encore meilleur pour justifier une telle différence de prix ?
A+
90
Mon Dieu, mais alors je ne suis pas le seul Dingo à penser guitare en permanence??? Parait que même quand je dors j'ai les doigts qui bougent et font du picking :mdr: Les gars avec vos histoires vous venez de me donner encore plus envie de rejouer sur une J45, car la première fois (et la seule d'ailleurs) je n'aimais vraiment pas le son, mais ce n'était peut être pas la bonne...