Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gibson J45

• 330 réponses
  • 51 participants
  • 93 116 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?

Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
176

Citation : The gibson J-50 is the same guitar as the gibson J-45 accept for a natural top finish. The j-45 was introduced in 1942 in sunburst finish , in 1945 gibson made the same version of the j-45 but in nautural finish and called them the gibson j-50 .

1968 gibson j-50 guitar In 1945 the gibson j-50 had a natural top finish , double bound top , round shoulders dreadnought shape ,mahogany back and sides ,tear drop pickguard , dot fingerboard inlays and gold logos .

In 1955 the j-50 guitars had larger pointed pickguards ( see pic ) , some had triple bound tops , and an additional 20th fret was added .

In 1968 some had white pickguards with gibson logos and in 1969 they had square shoulders .

Discontinued in 1985 , reintroduced in 1990 till 1995 , reintroduced again in 1999 .

ça a rien de sur mais je me suis basé là dessus.
http://vintage-guitars.blogspot.com/2006/01/gibson-j-50.html

Ce qui est curieux c'est qu'ils disent qu'elle a été arretée entre 85 et 90.
Donc une J50 sunburst de 87 :s

177
Bonsoir !
Je rentre du concert de James Blunt qui c'est passer au Zenith De toulouse ( Et ouai je suis toulousain !)
J'ai put voir de mes yeux cette guitare: elle est magnifique ! On ne voit qu'elle ! Et le son est vraiment.... tripant !
Finalement je pense toujours que c'est une J45 car j'ai vu sur youtube une video d'un internaute ayant poster une video de lui jouant et il disait que sa guitare etait une J45, Mais la guitare ressemblait a 2 goutte a celle de Blunt ! Même couleurs, meme pickard !
Je lui ai poser la question si il etait bien sur que c'était une J45 et de quand dater cette guitare: Il ma repondu en me Disant qu'il etait certain que c'était une J45 et qu'elle dater de 1963.
Je pense tout simplement que notre chere mister Blunt joue aussi sur une Guitare qui date de cette époque ou cette couleur particulière était surement disponible.
Bref voila voila ! :D:

Sinon petite Parenthèse concernant le concert:
Il était vraiment géniale ! Magnifique !
Je l'avait vu il a 3 ans pour son première album: c'était bien sans plus...
Mais la, impressionnant ! il a fais le show man de façon assez surprenante, lui qui a une réputation de "grand romantique".
Je l'ai vu très rock'n roll sautant partout, montant sur son piano (qu'il a faillit faire tomber en le secouant n'importe comment), il a jouer quelque morceau assez rock'n roll dont un ou il a laisser sa J45 pour une Telecaster bien vintage, il a sauter dans le publique (il est dailleur tres proche avec son auditoire), des fois je l'ai meme vu imitant angus young faisant le duck walk et faisait cette grimace avec sa bouche...
Bref un James Blunt comme je n'avait jamais vu, qu'il ne me déplait pas du tout ! Faut dire a coter, ses musiciens sont super et leur budget devait etre enorme vu tout le spectacle qu'il nous a offert ( piano surèlever au milieu de la fosse autour des gens, jeu d'éclairage incroyable)
Un pur moment !! :mdr:

Musicalement :D:
" Si dieu existe je ne sais pas, mais vu toutes les guerres qu'il y a dans le monde alors si il existe Satan aussi."
178

Salut à tous les amoureux de la J-45 !
Petit déterrage de topic !
Je suis l'heureux propriétaire d'une Gibson J-45 Standard VS depuis quelques jour et je peux vous dire que je l'adore cette gratte !
Douceur, chaleur, rondeur sont au rdv ! Très bonne prise en main, je trouve le manche très agréable
les finitions sont parfaites ! (Hormis les chevilles plastique bientôt remplacées par des ébènes ou en os).
Voila, c'était juste pour vous faire partager ma joie
Musicalement

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 02:48:36 ]

179
Bienvennu au Club !!
180
Salut,
j'avais acheté une J45 rosewood et j'ai tellement  apprécié cette gratte, que j'ai vendu ma Martin D28 pour acheter aussi la J45 standard  (acajou) ; souvent les 2 sont comparées et les préférences sont assez partagées entre ces 2 merveilles ; personnellement j'ai une petite préférence pour la rosewood mais c'est, en fait, variable selon les morceaux joués, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à critiquer sur l'une comme sur l'autre.
181
Merci pour ton acceuil tazzrecord

Un petit cliché de la star
182
Qu'elle est belle mais qu'elle est neuve !!

Il faut que ca sentes un peu la transpiration une J45 !
183
Touafé ...Mais ça va venir
184
bravo pour cette belle guitare :-) j'avais hésité entre la j45 et une hd 28. une belle occaze m'a fait choisir une hd 28 mais la belle j45 me fait rêver et j'espère que tôt ou tard elle sera chez moi :-) tu parles d'une roswood et une acajou quelles sont les différences entre les 2? merci beaucoup
185
Merci
La mienne est une Standard acajou ( table épicéa massif, éclisses et fond en acajou ).

Le modèle Rosewood ( palissandre) est assez récent, les éclisses et le fond sont en palissandre équipée de mécaniques Grover or et une incrustation type "crown inlay" sur la tête.
J'ai eu l'occasion d'essayer 3 modèles ( palissandre, acajou et True Vintage avec sa table en 'épicéa rouge')
mon choix c'est porté sur cette Standard acajou.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 12:26:37 ]

186
la classe de pouvoir essayer les 3. je suppose que c'est rare tu avais essayé ça où? dans mon cas ça serait en complèment de ma martin HD 28 dc va falloir comparer
187
Chez un Guitar Center à Orlando (Orange Blossom bld).
Oui, il faut surtout essayer, comparer!
188

Je tente cette photo mais c'est la première fois que j'essaie, pas sûr de réussir.
189
Ah??? Pas de photo !?
190
Ma Gibson Dwight Yoakam Honky Tonk deuce LTD ed
Assez rare.
Elle est encore jeunette mais sonne déjà très bien à mon goût
Allez, je repars transpirer dessus ...

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 15:01:48 ]

191
Très belle ! On la joue aux dés ?mdr
192
Tsu tsu tsu

Merci Tazz

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 15:07:16 ]

193
Roooh, un guitariste qu'est pas joueur mrgreen
194
195
Bonjour les gens !
Bon je suis potentiellement futur acquéreur d'une J45, et je voulais faire appel à vos connaissances de maitres (ouais je leche les bottes un peu j'avou :p)

Bon en fait je vais me taper 2h de train aller et puis pareil retour donc j'aimerais bien qu'en arrivant là bas je me fasse pas avoir à "prendre tant que je suis là" et à savoir regarder tout ce qu'il faut afin de pas découvrir des choses une fois à la maison... serait-il possible d'avoir une petite liste descriptive des choses à contrôler d'après vous afin de voir si cette guitare n'est pas en vente... pour... quelque chose

Merci d'avance à tous.

Guitarement (ouais ca se dit pas... je sais)
Julien
196
Salut !
As-tu toujours le lien de l'annonce de cette J-45 ?
197
"FAIRE VITE
JE VENDS GIBSON J45 NEUVE (SEPTEMBRE 2009)
SOUS GARANTIE
PRIX NEUF 2000 EUROS
ETUI FACTURE NEUVE SOUS GARANTIE
1400€"

Voici l'annonce. Tu penses pouvoir voir directement ce qui peut clocher?

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 07:38:00 ]

198
Vérifier que le vernis n'est pas abimé ( très fragile)
Vérifier la courbure du manche et la jonction manche/caisse.
Vérifier que le "micro" embarqué fonctionne.
Comme une guitare, quoi !

La finition n'est pas extraordinaire sur une J45, notamment, trace de colle,etc...
199
Ok merci. Pour ce qui est de la jonction caisse manche il faut vérifier quoi? qu'il n'y ait pas de fissures ou autre?
Et vous n'avez pas l'impression qu'un model vendu si rapidement est peut-être une bille de la série ?
200
Il faut vérifier qu'il n'y ait pas de creu ou de bosse trop prononcé qui pourrait indiquer que le manche à bougé et qu'il faudra faire un reset.

Cela peut-être aussi un achat sur un coup de tête comme  cela arrive, et puis on se rend compte après coup, qu'on avait pas les thunes, ou que finalement la guitare est bien mais ne convient pas au style...