Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2006 à 14:03:56Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?
Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.
Les deux mon capitaine!!! Les gars avec votre histoire d'apprivoisement de la J45, dès que je peux remettre les mains dessus je vais retester!!!! Mince alors, je suis certainement passé à coté d'un truc fort. Cela dit j'aurai du m'endouter car j'ai lutté avec ma LP au début
0
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
72Posté le 26/02/2007 à 17:32:05
Citation : Une Gibson qui sonne
Oui mais avec beaucoup de caractere (dans le bon sens du terme).
Citation : une Taylor qui brille
Oui pour du passe partout et pas de prise de tete avec le mix.
Alors pourquoi comparer ce qui ne l'est pas : Tout oppose ces 2 guitares.
0
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73Posté le 27/02/2007 à 16:50:20
Oui Wally Of tu as raison, ce serait comme comparer une Les Paul avec une Strato
0
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
74Posté le 28/02/2007 à 01:55:18
Pour parfaire aux comparaisons, je dirais après l'avoir essayé, la J45 ne sonne pas de la même manière que ma Martin....
...et c'est pour ça que j'aimerais en avoir une aussi !!!
La J45 : un son velouté, une voix réservée, tous les bons ingrédients pour une atmosphère intimiste.