Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co 000-15
Photos
1/267
Martin & Co 000-15

Guitare acoustique Jumbo de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

Sujet Martin 000-15 ancienne fabrication

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 5 445 vues
  • 6 followers
1 Martin 000-15 ancienne fabrication
Bonjour,

Savez vous s'il est vrai que la Martin 000-15 était anciennement fabriquée avec les éclisses, toute massive ?

Le prix il y a 8-10 ans était de combien ?

Merci.
2
La mienne est de 2007, les éclisses sont en acajou massif. Le prix de la mienne en 2007: 950 euros.
3
La mienne est de 2007, les éclisses sont en acajou massif. Le prix de la mienne en 2007: 950 euros.
4
Merci. La mienne est de 2002. C'est possible d'avoir des infos avec le numero de serie ?
5
Citation de djangologiste :
Bonjour,

Savez vous s'il est vrai que la Martin 000-15 était anciennement fabriquée avec les éclisses, toute massive ?


La série 15 a toujours été en acajou entièrement massif, éclisses y compris (et c'est toujours le cas)!
Donc la tienne aussi... ou alors c'est une contrefaçon

@+


6

Merci ! Dans les avis y a un mec qui seme le doute ; mais effectivement, de mes investigations, je tire les mêmes concluion que toi. Je viens de l'acheter, elle a 8 ans. Joli bout de bois. bravo

7
Je l'ai essayée récemment en magasin, c'est un petit bijou avec un son très homogène et une finition de rêve. Mais je ne l'ai pas prise... je voulais une guitare plus "standard".

Careful with that axe, Eugene !

 

8
Citation de stanlea :
Je l'ai essayée récemment en magasin, c'est un petit bijou avec un son très homogène et une finition de rêve. Mais je ne l'ai pas prise... je voulais une guitare plus "standard".


Prends une D15 ou une J15 dans ce cas
Curieusement pour moi la série 15 de Martin a toujours été ma préférée. Cette série est la plus "cheap" parce que l'acajou (et le sapelli son cousin africain) ne sont pas des bois chères à l'achat, mais niveau son c'est une pure merveille!

@+
9
En fait, j'ai pris une Cole Clark, et je ne regrette rien.

Careful with that axe, Eugene !

 

10
Citation de stanlea :
un petit bijou avec ... une finition de rêve

Faut pas exagérer !!! Avec une touche en palissandre, l'absence de filet de caisse, des sillets en Tusq et une rosace décalco, je n'irai pas jusqu'à dire que cela est une finition de rêve.
Mais je suis d'accord sur le son. Il est là, bien rond et très roots. Il faut juste aimer.
Je comprends que tu ais préféré une Cole Clark (table en bunya je crois), ne serai ce qu'au niveau puissance. En revanche, je suis curieux de savoir comment vieilli une table en bunya par rapport à une table en épicea. A suivre