Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co 000-15S
Photos
1/42
Martin & Co 000-15S

Guitare acoustique Jumbo de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

Sujet Qui l' a ?

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 4 114 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui l' a ?
J'ai beau chercher je ne vois aucun avis sur cette guitare en francais :?!: . Alors cher AFeux je m' en vais quérir votre aide. La différence de prix anves la 000-15 est-elle justifiée :?:
Merci :bise:
I Love nosossibirsk city
Afficher le sujet de la discussion
11
Y en a une chez Music System à Pigalle

Si tu veux vraiment te faire ton avis, va fils, va.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
:mdr: Cool si vous voulez voir ma tête,je serai dans ce magasin samedi ( ou avant si je peux) :mdr:
I Love nosossibirsk city
13
S'il y a une 00-15 tu peux me prévenir (et éventuellement faire une comparaison du son), merci! :clin:
14
Pas de problème mon grand :bravo: . Mais vu mon niveau je sais pas si ce sera très juste, mais bon... j' essaierai!!
I Love nosossibirsk city
15
J'y suis allé. Et ben résultat il y a une différence enorme entre la 000-15 et la 000-15s, pas du tout le même son. Plus grave, moins brillant moins broillon en accords, un son plus doux. J' ai aussi pu tester une 00-15 ben à mon avis(pour ceux que ça interesse) beaucoup trop brillante, en fingerpicking ça doit passer mais bon...ça manque de basses et passer un accord déçoit beaucoup, selon moi à eviter (ou mettre des cordes moins "brillantes") La 000-15 pas mal mais bon vraiment pour du fingerpicking et là aussi manque handicapant de graves, mais bon ça donne un style. Pour le gros morceau, la 000-15s , bien un son equilibré meilleure en fingerpicking mais pas mal en accords seulement contrairement à ce que le look peut laisser penser, je l' ai pas trouvée très blues, un son trop doux à mon avis (mais bon je suis techniquement nul donc à verifier). Elle me tentais mais le son est trop doux et pas assez riche pour bien exprimer cette douceur. Un bon son brut bien sale bien bluesy aurait été mieux à mon gout. En plus le fait qu' elle n' aie que 12 cases l' handicape un peu, ça limite les possibilitées. En fin de compte je suis rentré un peu dégoûté. Je crois que je vais economiser beaucoup pour me prendre direct une gratte très bien et en attendant je vais prendre des cours parce que ça fait pitié d' essayer des grattes avec un niveau pourri. ( J' exagère un peu mon côté nul mais en fait pas tellement)
Voila pour mon avis, il vaut ce qu' il vaut et même si techniquement je suis débutant, je suis assez exigent au niveau des sonoritées d' un instrument donc je pense qu' il n' est pas si faux que ça
Bon un piti smiley quand même
:bravo2:
I Love nosossibirsk city
16

Citation : J'y suis allé. Et ben résultat il y a une différence enorme entre la 000-15 et la 000-15s, pas du tout le même son. Plus grave, moins brillant moins broillon en accords, un son plus doux.



:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
Je voudrais bien voir ça en blind test...
En revanche, tu n'as pas dû regarder les cordes qui ne devaient pas être dans le même état.

Citation : en attendant je vais prendre des cours parce que ça fait pitié d' essayer des grattes avec un niveau pourri.



OK...
Inutile d'aller plus loin.
Bye.
17
Celui qui s' arrête à ça n' est qu' un con, il y a des amateurs de musiques qui commencent à pratiquer qui savent aussi bien reconnaitre ce qu' est un bon son de guitare et ne croyez pas non plus que je suis le genre de con a regarder les noms et à ne pas penser au reste et pui on me fera pas croire qu' une guitare qui ne sonne pas dans des trucs baiques sonnera mieux avec u niveau de tueur alors les remarques qui servent juste à dénigrer et à se sentir superieur ne servent à rien et ceux qui les ecrivent peuvent aller se f.... ...... . Sinon Pour ce qui est de ne pas me croire c' est votre droit et je vous invite même à aller essayer.
I Love nosossibirsk city
18

tu sais que tu as quasiment pas mis de point dans ton post précédent. ? :mrg:



Plus sérieux
Quand on a plus de technique, on sait quand même mieux faire sonner ses grattes. Du coup, le son peut en etre très amélioré.
Perso, pour écouter le son d'une gratte, ça m'a jamais fait honte de laisser le vendeur en jouer devant moi. En plus, on entend mieux vu qu'on est en face de la projection
Même si aujourd'hui j'ai le niveau suffisant pour essayer des grattes, ça m'arrive encore de demander au vendeur de me faire une demo (et en plus ça le flatte, et un vendeur flatté, c'est un vendeur dans de bonnes dispositions).

Par contre, pour le confort de la bete, le feeling tout ça, rien ne vaut de l'avoir entre les mains :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19
Tu es bizarre toi, tu demandes des conseils, et quand on te répond, tu rebondis en expliquant que tu es très bon pour juger la qualité d'une gratte, même si tu es débutant... :oo: :oo: :oo: :oo:
20
C' est pas le fait de dire que je suis débutant, mais c' est le fait de sous entendre débutant = pauvre nul qui n' y connais rien. J' essaie de partager mes impression et de contribuer à ce site de tout bonne foi alors ça m' enerve que des gens se permettent de considerer mon avis comme de la m....
C' est vrai que mon precedent post etait plutot vindicatif :mdr: mais bon il est posté, tant pis . Allez on fait la paix :bise:
I Love nosossibirsk city