Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co 000-15S
Photos
1/42
Martin & Co 000-15S

Guitare acoustique Jumbo de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

Sujet Qui l' a ?

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 4 112 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui l' a ?
J'ai beau chercher je ne vois aucun avis sur cette guitare en francais :?!: . Alors cher AFeux je m' en vais quérir votre aide. La différence de prix anves la 000-15 est-elle justifiée :?:
Merci :bise:
I Love nosossibirsk city
2
Personne ? :up:
I Love nosossibirsk city
3
Je réitère ma question ....... :up:
I Love nosossibirsk city
4
La réponse a déja été donnée plusieurs fois :oo: :oo: :oo:
La 000-15S possède 12 cases hors caisse et une tête vintage style classique. A part pour l'aspect vintage, elle n'a acun intérêt au niveau du son de plus qu'une 000-15. De plus l'accès aux aigus est peu commode. Ce style de guitare est intéressant quand on tombe sur un modèle d'époque en occasion. En neuf ce choix comme guitare folk principale est très étonnant, voire carrément étrange.
5
Ben avec le même son, et si tu vas pas dans les aigüs, tu peux préférer ce look, non? :noidea:
6
Ouaip donc ce serait juste une question de look. Mouais quand même la différence de forme doit jouer un peu non ? Martin s' ammuserait à faire deux guitares identiques du point de vu du son avec une 200 euros plus cher juste pour faire joli ?
I Love nosossibirsk city
7
000-15 : la jonction manche/corps se fait à la 14ème case
000-15S : la jonction est à la 12ème case.

Le corps et le volume de la caisse sont donc differents, donc la sonoritée aussi, en toute logique, la 15S devrait avoir plus de "corps", de grave.
8
Merci :mdr: je me disais bien que c' etait pas possible qi' elles aient le même son. En fait celle là m' interesse car j' ai ssayé la 000-15 et j' aurai préféré un son plus grave. Alors la question est de savoir ce qu' en pense quelqu' un qui l' a essayé, si ça existe ? :mdr:
I Love nosossibirsk city
9
La différence entre une 00015 et une 00015S au niveau du son sera presque imperceptible à l'oreille, en revanche, tu vas vraiment te faire chier dans les aigus car 12 cases hors caisse, c'est très peu. Si tu veux plus de graves, prends le modèle D15. La 000-15 est faite pour le picking, les modèles dreadnought projètent plus. Sinon pour la différence de prix, c'est la forme de la tête vintage, martin fait payer le fait que ce modèle soit fabriqué en petite série, voilà tout. DOnc les amoureux du vintage n'ont qu'à payer...
Mais, je ne sais pas pourquoi je perds du temps à te répondre car tu n'écoutes pas ce qu'on te dit... :??:
10
C' est bon te vexe pas :bravo: Mais si j' ecoute c'est juste que je souhaite avoir le plus d' avis différent.
I Love nosossibirsk city