Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co 000-15S
Photos
1/42
Martin & Co 000-15S

Guitare acoustique Jumbo de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

Sujet Qui l' a ?

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 4 113 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui l' a ?
J'ai beau chercher je ne vois aucun avis sur cette guitare en francais :?!: . Alors cher AFeux je m' en vais quérir votre aide. La différence de prix anves la 000-15 est-elle justifiée :?:
Merci :bise:
I Love nosossibirsk city
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste pour compléter, avec 20 petites années de guitare derrière moi, je suis tout à fait d'accord avec l'impression de fullblack angel, qui s'il est débutant a à la fois de l'oreille et testé ces deux modèles : la 000-15 et la 000-15s ont un son, un caractère vraiment différents, je dirais même que la différence m'a parue plus importante que la comparaison que j'ai pû également constater entre la 000-15 et la D-15 (le point commun étant une expressivité en retrait, ensuite un son boisé de même nature, la dread ayant bien sûr plus de basses et d'équilibre spectral).

mon impression à chaud donc : la 15s, du fait de son corps plus grand, a plus de basses. l'expressivité est bien meilleure, la 15 sonne un peu plat en comparaison. niveau fréquence j'ai senti quelque chose de plus présent dans le bas medium, de plus rond, un caractère plus affirmé. les aigus répondaient mieux aussi, bien qu'en retrait comme pour la 15, qui elle fait presque aigrelette...

côté confort de jeu différence aussi : le manche de la 15s est plus court et plus large, l'action me parait différente, la 15 paraît plus confortable... mais là les différences me paraissent mineures, on se fait au manche à l'usage, et dans les deux cas c'est très confortable...

++
:8)
22
Cool!
Tu veux pas essayer la 00-15 pour comparer? :clin: :bravo: :oops:
23
C'est probable, vu que je suis en recherche de guitare, limite au détriment du prix... donc oui, je pense à la 00-15, mais quelque chose me dit que je vais préférer la 15s... on verra... sinon j'avais aussi testé une epiphone elite L00, rien à voir, son medium moderne si on peut dire, peu de caractère... dommage j'aimais bien le look... bon, je vais m'attaquer à d'autres marques que martin, c'est obligé...
24
Tu devrais essayer une Gibson J45 !
25
C'est justement ce que je viens de faire, pendant ma pause de midi... donc une J45, deux K.Yairi (une parlor et une grand concert), et histoire de une 000-15 qui était aussi dispo, dommage il n'y avait ni la 00-15 ni la 000-15s...

donc la parlor k.yairi me semblait assez étriquée, la grand concert quant à elle me faisait penser au brillant de Taylor que je n'aime pas du tout.

la J45, ben je n'ai pas aimé le confort du manche, le son dreadnought mettait trop les grâves en avant à mon goût, et je lui trouvais globalement quelque chose d'assez commun (attention je parle d'histoire de goût)...

en revenant sur la 000-15, ce son très très très typé, je me suis à nouveau senti "en famille"... il est donc très fort probable que je me dirige vers la 000-15s, mais j'aimerais bien pour la forme tester deux ou trois autres trucs avant, entre autres la Gibson L00 blues king, mais quelque chose me dit que j'ai mis le doigt dans l'engrenage Martin... les tests supplémentaires sont au programme demain soir...

++
:8)
26

Citation : la grand concert quant à elle me faisait penser au brillant de Taylor que je n'aime pas du tout.


+1
Et j'aime bien le son de la D15 mais j'ai déja deux dreadnought (garrison g20 et seagull s6) et je cherche une plus petite caisse comme la 00!
J'attends tes avis avec impatience...
27
En petite caisse, j'ai quand même bien aimé la k.yairi parlor que j'ai testé (c'était d'ailleurs un modèle éléctroacoustique, je préfèrerais trouver une acoustique), cependant on était loin de ce son Martin tout acajou... c'est à considérer si tu veux autre chose que de la dreadnought...
cette parlor n'avait pas de basses, le son était un peu étriqué, bien pour des trucs bluesy, donc, mais assez cohérent, que ce soit au jeu arpège ou rythmique... alors que d'autres modèles vont paraître brouillon.... côté lutherie et manche très très confortable en tous cas...

bon, demain pour la 00-15, la 000-15s, et j'espère aussi cette gibson L-00... après fini les essais... pour l'instant je trouve la 15s loin devant, à mon goût, de tout ce que j'ai entendu...
28
Tiens donc je viens de parcourir un sujet sur la J45, il se trouve que j'ai testé ce midi le modèle rosewood alors qu'il existe aussi un modèle caisse acajou... bon faudra que je teste...

qui fait de la guitare acajou, d'ailleurs, à part martin ?
29
Le modele standard J45 acajou est bien meilleur et moins cher que le modele rosewood.
30
Et donc voilà, j'ai eu l'occasion de tester ce midi une martin 000-17s (désolé pas de 00-15 toujours, et comme je me suis arrêté à un modèle, je ne la testerai pas du coup...).

donc la 17s a un son totalement différent, ça vient du barrage qui est différent, du fait qu'elle soit vernie surement, bref... donc son plus droit, je n'ai pas du tout retrouvé cette chaleur bas medium veloutée que j'ai ressenti dans la 15s... et puis même en occase c'est plus cher ou équivalent...

bref je vais me prendre la 15s, plus aucune hésitation...

avec le recul, pour la gibson j45, même si je n'ai pas testé le modèle acajou, je reste tout de même sur ma faim concernant le confort : manche que je n'ai pas aimé, format dreadnougt, sans parler de la petite différence de prix... donc je laisse tomber, je crois de toutes façons que j'ai un flash arrêté sur la 15s... plus rien à faire...

++
:8)

(pour info donc j'ai testé des martin d-15, 000-15, 000-17s, 000-15s, epiphone elitist L-00, gibson j45, une autre gibson il y a quelques mois, une dread, je ne sais pas ce que c'était, pas une j45 en tous cas, takamine jumbo, taylor, une vielle epi d'occase de 58, deux k.yairi...)... au final c'est pas le prix qui parle mais le goût...