Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co 000-15S
Photos
1/42
Martin & Co 000-15S

Guitare acoustique Jumbo de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

Qui l' a ?

• 42 réponses
  • 6 participants
  • 4 144 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui l' a ?
J'ai beau chercher je ne vois aucun avis sur cette guitare en francais :?!: . Alors cher AFeux je m' en vais quérir votre aide. La différence de prix anves la 000-15 est-elle justifiée :?:
Merci :bise:
I Love nosossibirsk city
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : désolé pas de 00-15 toujours, et comme je me suis arrêté à un modèle, je ne la testerai pas du coup...

Tant pis, il faut que je la trouve pour l'essayer... :clin:
32
Je l'ai vue dans plusieurs magasins à pigalle, mais bon, c'est peut être un peu loin de chez toi...dans tous les cas mieux vaut essayer soi-même, il y a vraiment une question de goût qui intervient...
++
:8)
33
Je la cherche, ainsi que d'autres petites caisses, en pays de la Loire (sauf Mayenne) au cas où... :8)
34
En petite caisse j'ai une simon & patrick parlor, c'est pas mal du tout pour le prix... j'avais testé aussi une art & lutherie ami, pas aimé...
bon pour cette s&p le bois est un peu jeune, faut que ça travaille, c'est un son assez équilibré pour le jeu au doigt, un peu moins pour de la rythmique... niveau manche c'est pas aussi confortable même après être passée chez un luthier pour faire baisser l'action, fallait pas trop forcer... j'aime bien quand même, mais bon rien à voir avec cette martin niveau sonorité...
35
J'ai aussi essayé la A&L ami, pas aimé non plus...
Je veux un son équilibré en accord et en arpège, les deux aux doigts.
36
Je joue essentiellement au doigt, pour ça si tu ne souhaites pas trop de basses, peut être que la k.yairi parlor serait bien, spectre sonore assez droit à part les basses, son un peu vintage bluesy, super confort, très bonne intelligibilité en accord aux doits... tu risques de trouver la S&P un peu brouillon... (bon, la S&P c'est 350 euros, la k.yairi 1200...)...
37
Ok, merci, je jetterai une oreille sur la k.yairi! :clin:
38
C'est celle là que j'ai testé, par contre moi c'était un modèle electro acoustique :

https://guitare-acoustique-folk-dreadnought.k-yairi.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35869,mao,g1f.html

pour en revenir aux martin série 15, je ne sais pas si tu as déjà testé, mais on ne peut pas dire que le son est vraiment droit : c'est très bas, sombre, les aigus sont en retrait, ça tient de l'utilisation de l'acajou... c'est donc extrèmement coloré, particulier... je pense qu'on adore ou qu'on deteste, c'est selon...
39
Ben oui j'ai essayé la D15 mais justement je pensais que le son serait plus équilibré sur une petite caisse...
Sinon je suis plutôt table en cèdre sur les dreadnought (et made in canada!)
40

Citation : pour en revenir aux martin série 15, je ne sais pas si tu as déjà testé, mais on ne peut pas dire que le son est vraiment droit : c'est très bas, sombre, les aigus sont en retrait, ça tient de l'utilisation de l'acajou... c'est donc extrèmement coloré, particulier... je pense qu'on adore ou qu'on deteste, c'est selon...

Sur ma 000-15, je mets de Elixir nanotruc et le son est quand même assez brillant, même sur la durée. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour lui donner un son moins typé.
Avec des cordes phosphore bronze normales, là, le son devient vraiment... acajou (bas medium en avant et aigus en retrait)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)