Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne acoustique pour 350 / 400 euros ?

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 9 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une bonne acoustique pour 350 / 400 euros ?
Salut a tous .... l' été approchant , j' ai enfin décidé de trouver un substitut a ma bonne vieille classique a 600 frs pour jouer en exterieur , loin de ma Pacifica ...
si vous connaissez des bons modèles de folk aux alentours de 350 euros , indiquez les moi et je vous offre ma gratitude la plus complète ..
merci d'avance !

The Beatles.

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour une guitare vraiment entrée de gamme, elle peut sonner "correctement" pendant les six premiers mois, et petit à petit perdre toute ses qualités en finissant de "sécher" (perdre toutes ses basses par contre). Il paraît que c'est le contraire avec les bonnes guitares acoustiques.

D'autres conneries, c'est le manche qui se décolle petit à petit. Dans ce cas, la durée de vie de la guitare, ça peut être deux ou trois ans... Et même la caisse qui se fendille, mais bon, dans ce cas, la guitare c'est de la merde absolue.

tout ça pour te rassurer....
32
Ma vantage à 1000 f sonne comme au premier jour (bon ok elle sonne pas) mais aucune dégradation malgré chutes, stockage aléatoire...

juste un ptit élément.

Les grattes en contreplaqué on cette qualité que le bois travaille moins

33
Ffiiufff :o: :|
me reste plus qu'a faire gaffe...parlons brievement mais intructivement des conditions de stockage.
congelo -20°? kriogenisation? fabrication par nanotechnologie de robot d'entretient du bois, crème anti ride? :( pour moi c dans la housse et puis basta...j'ai tort? :clin:
34
Dans la housse c déjà pas mal
un ptit coup de chiffon après avoir joué sinon
pour les conditions de stockage, tu vas pas changer d'apart pour ta gratte mais s'il est trop humide -> absorbeur d'humidité

35
Ce qu'il faut surtout c'est ne pas jouer
Ca abime les frettes
36

Citation : Ca abime les frettes



spa faux

37
Pour ne pas abîmer les frettes, il suffit de jouer avec les cordes à vide
38
39

Citation : Les grattes en contreplaqué on cette qualité que le bois travaille moins



Ouais c'est clair que c'est mieux une guitare en contreplaqué :8) , le bois travaille moins, quant à moi, j'en ai commandé une entièrement en plastique, comme ça elle ne travaillera pas du tout...
Et puis on m'a conseillé de la prendre en caoutchouc, comme ça je pourrai la cogner contre les murs, elle ne s'abimera pas :clin: (pas con le mec !)!!! avec des cordes en chewing-gum (pour qu'elles ne cassent jamais => pas con non plus :clin: !!!!)
Et puis mon ampli, j'ai fait mettre un écran solaire dessus, comme ça, je n'ai pas besoin de prise de courant, le Haut-parleur est en caoutchouc aussi (pour ne pas qu'il s'abime !!!) => je suis vraiment intelligent !!! :clin:
40

Citation : Ca abime les frettes



Moi je les ai enlevées, comme ça elles ne s'abimeront pas !!