Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne acoustique pour 350 / 400 euros ?

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 9 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une bonne acoustique pour 350 / 400 euros ?
Salut a tous .... l' été approchant , j' ai enfin décidé de trouver un substitut a ma bonne vieille classique a 600 frs pour jouer en exterieur , loin de ma Pacifica ...
si vous connaissez des bons modèles de folk aux alentours de 350 euros , indiquez les moi et je vous offre ma gratitude la plus complète ..
merci d'avance !

The Beatles.

Afficher le sujet de la discussion
51
Contreplaqué ou bois plein ?

Est-ce que qq1 connaît les Sigma ("by Martin": une sous-marque de Martin) ? Aucune guitare de cette marque reprise sur AF.

J'en ai vu une d'occas' (200?). C'est une Sigma DM10.
J'ai trouvé sa description et ça donne ça:

* Dreadnought acoustic guitar
* Black gloss finish
* Laminated spruce top
* Scalloped X-bracing
* Laminated Mahogany back and sides
* Solid Rosewood fretboard
* Chrome hardware
* 20 Frets, 25.4" scale

Le dos de son manche me semblait en plastique, c'est possible ??

Qu'y a-t-il à vérifier en particulier sur une guitare de cette gamme de prix ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

52
UP. Merci.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

53
Salut tout le monde!

Je viens de me remettre à la gratte, et j'aime plus trop ma vieille guitare classique qui date d'il y a 10 ans. J'aimerai acheter une petite guitare folk dans les 300/350€, qui sonne bien.

J'ai été faire un petit tour dans le mag à coté de chez moi, et j'ai vu une Crafter GA7, bien sympathique au regard. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut au niveau son et durée de vie?

Si vous connaissez d'autres guitares dans le style (bois mat plutôt que brillant) et dans cet ordre de prix, ça m'intéresse.

Merci d'avance!
54
Salut :lol: moi pour ma part j'ai acheté il y a un an une Takamine eg 320SC a 400€ (je pense que tu peut maintenant la trouver a un peut moin) bon alor parcontre c'est une électro acoustique mais alors le sons est vraiment superbe et n'a pour moi rien a voir avec les autres electro dans ces prix la et j'en suis vraiment dingue! :bravo: Si g bien compris tu cherche une simple folk et pas une electro mais...oohh miracle je crois bien que Takamine a le même modèle en folk toute simple j'imagine que le sons est casiment identique mais je ne l'est jamais testé en non préamplifié. Je crois que comme sa elle s'appelle G 320S et elle est vraiment pas cher (- de 250€ je crois) mais elle n'a pas de pans couper contrairement à la mienne.Si sa a le même sons que la mienne a se prix la je pense que sa vaut vraimeeennnnntttt le coup d'y jeter une oreille! (attention moi a l'achat le manche frisait puis j'ai fais régler (gratuit) et depuis c'est vraiment parfait)
Aurevoir et bonne gratte :!:
55

Citation : * Laminated spruce top
* Laminated Mahogany back and sides

Du parquet :lol:

Citation : les Sigma ("by Martin": une sous-marque de Martin) ?

oui une vraie sous marque
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV