Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour debuter

  • 133 réponses
  • 23 participants
  • 13 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour debuter
Bonjour @ tous

je n'y connais absolument rien en Guitare
je voulais savoir combien faut compter pour une guitare acoustique
taille adulte !! :8)
mais vraiment avec le son le plus modeste qui soit je compte même pas l'enregistrer
mais juste me detendre un peu, et mieux saisir le fonctionnement
en toute naiveté

merci du renseignement, si vous voyez meme un model precis ?

@++
Afficher le sujet de la discussion
91
Pas des vibratos, mais des bends, quand je fait un barré à la va vite, il est un quart de ton au dessus, parce que les six cordes sont légèrement poussées vers l'extérieur. Et si je joues en solo, j'ai tendance sur les bends à avoir la main droite qui passe sous les autres cordes, c'est pô pratique !
Mais sinon quand je joue je n'ai pas la se,tation de forcer, bien sur je développe plus de force qu'un guitariste jouant sur plus petit tirant, mais je n'en chie pas pour jouer, ce serait stupide !
92
Ben c'est justement ce que je fais ! Je parlais des guitares du commerce, qui sont tout le temps montées en 9 - 42
93
Moi je suis en 9-46 parceque g toujour ete monte comme ca mais sinon toi qui est sur gro tiran ca t'apporte quoi de plus ou de moins
94
Je ne veux dira par la que c un choix de ta part d'etre monte comme ca.
ce que je veux savoir c pourquoi ce choix la. alors que la plupar son en 9-46
95
Ben c'est comme pour pas mal de chose, j'ai essayé, et ça m'a plu ! Y'en a c'est les cigarettes, moi c'est les cordes de bourrins.
:mdr:
En fait j'ai rapidemment eu ces petits soucis de justesse, parce que je tirait trop mes cordes, avant même d'essayer plus fort tirant. Peut-être parce que étant cavalier, j'avais déja pas mal de force dans les doigts ? Je sais pas trop, et puis bon j'ai été vraiment très impressionné par la dynamique du son de Stevie Ray Vaughan, alors je me suis lancé dans l'escalade. Je pense quand même en rester à cette taille, j'ai essayé le 13 - 58, et après deux heurs de jeu sur ma custom (accordée un demi ton plus bas) j'ai eu mal à la main deux jours ! :oo:
96
Ok d'acodac :bravo:
lorsque je changerai mes cordes je changerai de tiran pour essayer. ca me permetra de comparer
merci slim
97
98
Moi aussi je suis resté longtemps en 9-42, et puis je suis passé en 10-46, et puis j'ai trouvé que c'était mou ... alors je suis passé en 10-52 puis en 11-52, c'est vrai que le son est mieux mais en plus, j'aime mieux la sensation des forts tirants, l'impression d'avoir un meilleur contact avec la guitare... faisez gaffe quand vous changez de tirant, j'ai courament vu des gratteux etre etonné de voir leur manche creusé et les cxardes a trois kilomètres ....
99
Ben oui, faut règler quoi, c'est vrai que j'y avais pas dit mais ça me semble tellement évident. Quand je change de tirant j'ajuste trois règlages : manche, hauteur du chevalet, et règlages d'harmoniques.
100
OUais, évident pour toi, mais j'ai vu tellemenjt de gratteux ne pas le faire, il est bon de le rappeler, je connais un tas de gratteux qui savent même pas qu'une gratte se regle....