Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour debuter

• 133 réponses
  • 23 participants
  • 13 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour debuter
Bonjour @ tous

je n'y connais absolument rien en Guitare
je voulais savoir combien faut compter pour une guitare acoustique
taille adulte !! :8)
mais vraiment avec le son le plus modeste qui soit je compte même pas l'enregistrer
mais juste me detendre un peu, et mieux saisir le fonctionnement
en toute naiveté

merci du renseignement, si vous voyez meme un model precis ?

@++
Afficher le sujet de la discussion
71
Caresse ton manche, le broie pas :non: . Finesse et souplesse pour un jeu + subtil. Inutile d'encastrer la corde dans la manche :lol:
Deplus, presque signifie presque toujours presque :oo:
72
Tout dépend ce qu'on appelle corne au bout des doigts, perso, apres avoir beaucoup jouén la peau au bout des doigts, eh ben, euh, elle s'en va .... J'ose même pas imaginer ce qui se passe pour Slim ....
73
Merci pour la réponse :clin:
Alors j'vais chercher une guitard folk Yamaha C'est cher :?:
74
Merci pour la réponse :clin:
Alors j'vais chercher une guitard folk Yamaha C'est cher :?:
75
Salut Nolwenn.......
Une petite gratte Yam, çà va grosso moto :mdr: de 1500 à 2500 francs (désolé les z'euros,çà m'cause pas :clin: )
Pour ce qui est de la corne sur le bout des doigts, rassures-toi........t'en aura!!!
Enfin en tout cas, moi, j'en ai. Ceci dit je suis un acharné du jeu (plusieurs heures par jour :oo: ) mais si tu veux progresser....... :clin:
76
Un truc auquel je pense, au passage....
Si tu compte brancher la gratte, une electro-acoustique, c'est ok; mais si tu veux juste apprendre,comme çà, les fesses posées sur le coin du lit, une acoustique pure, pour le mê^me prix, est beaucoup plus indiquée: la somme dévolue à l'electronique du préamp se retrouve dans la qualité de fabrication de la lutherie :clin:
Voiloù
77

Citation : J'ose même pas imaginer ce qui se passe pour Slim ....

:mdr: ben pareil, le pire étant bien entendu avec la douze cordes, ça t'épluche les doigts d'une force ce truc, c'est impressionnant !
78
Une petite astuce bien utile je trouve. g un pote gratteux qui fait ca regulierement lorsque il sai que ces doigts vont morfler il se passe un peu de superglu au bout de chaque doigt. ca lui fait une corne artificielle bien efficace . essayer vous aller voir :clin:
79
Pas bête, je vais essayer ca, un fine couche ... ca doigt changer les sensation kan m^me....
80
Faut pas en mettre trop et bien attendre que ça sèche sinon t'es pas bien ! :mdr:
Attention si ça change ta sensibilité c'est galère, moi j'ai plus de nerf sensitif à l'extrémité de l'index gauche (suite à un accident de silo), il m'a fallu bien un an pour me réadapter, alors si tu dois attendre un an avant chaque concert ça risque d'être long, par contre la colle sera bien sèche :mdr:
Quand j'suis trop con faut m'le dire hein ! :oops: