Sujet Guitare pour debuter
- 133 réponses
- 23 participants
- 13 411 vues
- 1 follower
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2003 à 20:25:10Guitare pour debuter
Bonjour @ tous
je n'y connais absolument rien en Guitare
je voulais savoir combien faut compter pour une guitare acoustique
taille adulte !!
mais vraiment avec le son le plus modeste qui soit je compte même pas l'enregistrer
mais juste me detendre un peu, et mieux saisir le fonctionnement
en toute naiveté
merci du renseignement, si vous voyez meme un model precis ?
@++
je n'y connais absolument rien en Guitare
je voulais savoir combien faut compter pour une guitare acoustique
taille adulte !!
mais vraiment avec le son le plus modeste qui soit je compte même pas l'enregistrer
mais juste me detendre un peu, et mieux saisir le fonctionnement
en toute naiveté
merci du renseignement, si vous voyez meme un model precis ?
@++
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 03/02/2003 à 17:39:22
Caresse ton manche, le broie pas . Finesse et souplesse pour un jeu + subtil. Inutile d'encastrer la corde dans la manche
Deplus, presque signifie presque toujours presque
Deplus, presque signifie presque toujours presque
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 03/02/2003 à 18:09:59
Tout dépend ce qu'on appelle corne au bout des doigts, perso, apres avoir beaucoup jouén la peau au bout des doigts, eh ben, euh, elle s'en va .... J'ose même pas imaginer ce qui se passe pour Slim ....
Nolwenn
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 03/02/2003 à 21:22:37
Merci pour la réponse
Alors j'vais chercher une guitard folk Yamaha C'est cher
Nolwenn
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 03/02/2003 à 21:22:58
Merci pour la réponse
Anonyme
521410
75 Posté le 03/02/2003 à 21:47:48
Salut Nolwenn.......
Une petite gratte Yam, çà va grosso moto de 1500 à 2500 francs (désolé les z'euros,çà m'cause pas )
Pour ce qui est de la corne sur le bout des doigts, rassures-toi........t'en aura!!!
Enfin en tout cas, moi, j'en ai. Ceci dit je suis un acharné du jeu (plusieurs heures par jour ) mais si tu veux progresser.......
Une petite gratte Yam, çà va grosso moto de 1500 à 2500 francs (désolé les z'euros,çà m'cause pas )
Pour ce qui est de la corne sur le bout des doigts, rassures-toi........t'en aura!!!
Enfin en tout cas, moi, j'en ai. Ceci dit je suis un acharné du jeu (plusieurs heures par jour ) mais si tu veux progresser.......
Anonyme
521410
76 Posté le 03/02/2003 à 22:02:27
Un truc auquel je pense, au passage....
Si tu compte brancher la gratte, une electro-acoustique, c'est ok; mais si tu veux juste apprendre,comme çà, les fesses posées sur le coin du lit, une acoustique pure, pour le mê^me prix, est beaucoup plus indiquée: la somme dévolue à l'electronique du préamp se retrouve dans la qualité de fabrication de la lutherie
Voiloù
Si tu compte brancher la gratte, une electro-acoustique, c'est ok; mais si tu veux juste apprendre,comme çà, les fesses posées sur le coin du lit, une acoustique pure, pour le mê^me prix, est beaucoup plus indiquée: la somme dévolue à l'electronique du préamp se retrouve dans la qualité de fabrication de la lutherie
Voiloù
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 04/02/2003 à 08:38:13
Citation : J'ose même pas imaginer ce qui se passe pour Slim ....
ben pareil, le pire étant bien entendu avec la douze cordes, ça t'épluche les doigts d'une force ce truc, c'est impressionnant !
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 04/02/2003 à 13:47:40
Une petite astuce bien utile je trouve. g un pote gratteux qui fait ca regulierement lorsque il sai que ces doigts vont morfler il se passe un peu de superglu au bout de chaque doigt. ca lui fait une corne artificielle bien efficace . essayer vous aller voir
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 04/02/2003 à 13:55:33
Pas bête, je vais essayer ca, un fine couche ... ca doigt changer les sensation kan m^me....
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 04/02/2003 à 14:06:48
Faut pas en mettre trop et bien attendre que ça sèche sinon t'es pas bien !
Attention si ça change ta sensibilité c'est galère, moi j'ai plus de nerf sensitif à l'extrémité de l'index gauche (suite à un accident de silo), il m'a fallu bien un an pour me réadapter, alors si tu dois attendre un an avant chaque concert ça risque d'être long, par contre la colle sera bien sèche
Quand j'suis trop con faut m'le dire hein !
Attention si ça change ta sensibilité c'est galère, moi j'ai plus de nerf sensitif à l'extrémité de l'index gauche (suite à un accident de silo), il m'a fallu bien un an pour me réadapter, alors si tu dois attendre un an avant chaque concert ça risque d'être long, par contre la colle sera bien sèche
Quand j'suis trop con faut m'le dire hein !
- < Liste des sujets
- Charte