Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare pour debuter

• 133 réponses
  • 23 participants
  • 13 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour debuter
Bonjour @ tous

je n'y connais absolument rien en Guitare
je voulais savoir combien faut compter pour une guitare acoustique
taille adulte !! :8)
mais vraiment avec le son le plus modeste qui soit je compte même pas l'enregistrer
mais juste me detendre un peu, et mieux saisir le fonctionnement
en toute naiveté

merci du renseignement, si vous voyez meme un model precis ?

@++
Afficher le sujet de la discussion
101
J'suis batteur et même moi je le sais !!! TOUS les instruments se règlent ! :8)

Willty - Keep music evil !!
102
Mais non c'est pas parce qu'on dit une guitare qu'elle a ses règles de temps en temps ! Ah la la ces batteurs :oops:
103
C'est pas vrai que tout peut se régler : j'ai eu une ou deux guitares qui, même avec tous les réglages de la terre, continuaient à être injouable et avaient un son de merde.
104
Ben si, c'est le réglage "son de merde"
105
Pour le reglage manche je suis ok
pour le reglage auteur chevalet et sillet ok
mais reglage harmonique????? oh my god what's this??? :oops:
106
Le réglage harmonique, c'est pour que ta guitare fasse les bonnes notes avec les bonnes touches : genre sur une corde de mi, quand tu appuies en douzième case, ça doit faire un mi et pas autre chose sinon ta guitare est pas au diapason..... généralement il faut un bon accordeur et un tournevis pour régler le chevalet.
107
Donc c un reglage qui depend du chevalet alors
ok je savai pas que le reglage harmonique existai
je croyai qu ct toujour reglé :oops:
108
En fait, il s'agit de regler la longueur de la corde en avancant ouo reculant (comment veux tu comment veux tu que je t'...) les pontets sur le chevalet. j'ai essayé mais j'y suis jamais arrivé, il faut jouer l'harmonique a la douzieme case et la note frettée a la 12 eme case, et la note doit être la meme... rigoureusement, on devrait donc regler les harmoniques en open tuning aussi...
109
Patience et longueur de temps, pour le règlage d'harmoniques ! C'est très long, mais ça sonne vraiment mieux après
110
Ouais, je sais, mais moi, c'est _! _! _! :mdr: qui regle mes grattes ...
cela dit, ca me rassure que tu dises que c po facile...